Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Baby

4 participants

Aller en bas

Baby Empty Baby

Message par Rainmaker Dim 18 Aoû - 16:55

Bonjour!

J'ai récemment découvert les machines à coudre jouet, et ai fait l'acquisition d'une petite Baby en tôle toute simple, pour voir et éventuellement essayer de faire quelque chose avec...

Je suis tout ce qu'il y a de plus débutante en couture, et je n'ai pas pratiqué avec assez de modèles de machines pour intuitivement savoir comment enfiler ou régler tel ou tel bitonio... mais je voudrais beaucoup apprendre, et je reste ébahie devant les retapages de certain.e.s ici!

Je sollicite donc vos conseils pour tenter de faire fonctionner la demoiselle que voici...
Elle est fonctionnelle, a priori toutes les pièces sont là, même le petit semblant de serre-joint pour la faire tenir à la table!
Pas de canette, fil unique, point de chaînette donc.

Baby Baby10

Je pense qu’il va peut-être falloir que je désoxyde certaines pièces, et l’aiguille frotte contre le crochet boucleur.

En bref: je ne suis pas sûre de mon coup pour l’enfilage, je ne sais pas non plus comment orienter l’aiguille (pas de côté plat à orienter vers l'arrière) ni par quel côté faire passer le fil (un côté comporte une espèce de rigole sur la longueur, mes excuses si je n'ai pas les termes exacts), est-ce seulement la bonne aiguille pour cette machine d'ailleurs, et je ne sais encore moins que faire de mon fil une fois passé dans l’aiguille (le faire attraper par le boucleur? oui mais ça ne dure pas, en tout cas pas avec la façon dont je m'y prends...)

Je peux ajouter des vues du dessous, si nécessaire Smile

Merci!


Dernière édition par Thierry_H le Dim 18 Aoû - 19:44, édité 1 fois (Raison : Remplacer le "timbre-poste" par une vraie image ...)
Rainmaker
Rainmaker

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2019

http://www.instagram.com/mana.jelly

Revenir en haut Aller en bas

Baby Empty Re: Baby

Message par Rainmaker Dim 18 Aoû - 17:17

Update: je viens de dénicher une notice, pas pour ce modèle spécifiquement, mais je crois que ça va répondre à la plupart de mes questions!
Rainmaker
Rainmaker

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2019

http://www.instagram.com/mana.jelly

Revenir en haut Aller en bas

Baby Empty Re: Baby

Message par Rainmaker Lun 19 Aoû - 20:01

Nouvelle acquisition, une Baby en fonte, avec coffret et mécanisme pour sortir et ranger la machine Smile
J'avoue ne pas avoir trop cherché à savoir si le prix était juste ou pas, c'est un p'tit coup de cœur...

Je vous demanderai sans doute conseil quand à la remise en état du mécanisme, la dame m'a dit qu'elle jouait avec étant petite mais ne l'avait pas touchée depuis longtemps, et malgré huilage une pièce semble bloquer la roue.

Je regarde ça dès que possible!

Baby Baby211


Dernière édition par Rainmaker le Lun 19 Aoû - 20:06, édité 3 fois
Rainmaker
Rainmaker

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2019

http://www.instagram.com/mana.jelly

Revenir en haut Aller en bas

Baby Empty Re: Baby

Message par RLDWF Lun 19 Aoû - 22:29

Jolie machine, très proche esthétiquement d'une grande.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Baby Empty Re: Baby

Message par modestesouvrages Sam 24 Aoû - 13:37

Jolie découverte, en effet.
Elle a l'air en super état. Passez simplement un peu d'huile style "wd40", c'est magique. Le tout avec un chiffon doux.
Pour l'aiguille, peut-être n'est-ce pas celle d'origine, c'est pour cela qu'elle frotte. Il vous suffit d'en prendre une et de la raccourcir un peu. Et en effet, elle vous fera du point de chaînette.
Bon amusement
avatar
modestesouvrages
Membre actif
Membre actif

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 62
Localisation : Virton / Belgique

http://mariefrance61.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby Empty Re: Baby

Message par Gérard. Dim 25 Aoû - 19:04

avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 750
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baby Empty Re: Baby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum