Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

+11
Simanco33
seb58
vesolo
loutte09
Trompilh
RLDWF
Thierry_H
beafordolls
ranoche
Maryse Beaumon
Callisto
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Callisto Ven 8 Jan 2016 - 18:12

Les accessoires pour machine à coudre sont nombreux et variés. Si jamais vous venez d'acquérir une machine, et que des accessoires se retrouvent coincés dans l'un de ses tiroirs, vous allez sans doute vous poser la question d'à quoi ils peuvent bien servir.

Cet article a pour but de vous aider à mettre un nom sur l'accessoire, sur base d'une photo de ce dernier et, si jamais j'en ai déjà parlé sur mon blog, de vous renvoyer vers l'article y relatif, où vous trouverez son "mode d'emploi".


Allez, c'est parti!

Photo 1: à gauche, deux navettes de type "bateau" (pour machine à navette droite) et à droite, une navette de type "obus" (pour machine à navette vibrante). Chaque navette est accompagnée d'une fusette adéquate (à l'avant plan).

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Acc1



Photo 2: des guides. De gauche à droite: deux guides à quilter , un guide à poser du biais, un guide pour ourler et un guide pour coudre droit.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Acc2



Photo 3: une première série de pied de biche. De gauche à droite: un pied ourleur pour rabattre, trois pieds ourleurs pour ourlet étroit, un pied à repriser et un pied à poser des fermetures éclair.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Acc3



Photo 4: seconde série de petits pieds de biche. De gauche à droite: un pied fronceur, un pied à soutacher, un pied à poser du cordon et un pied à poser des bandes de ruban.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Acc4



Photo 5: une série de "gros" pieds de biche. De gauche à droite: un pied fronceur, un pied à ourler large, un pied à poser du biais et un pied à quilter.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Acc5



Photo 6: des accessoires divers. De gauche à droite:  un tournevis, un enfile aiguille universel, une plaque couvre griffes, un ressort tenseur de rechange et une vis moletée pour mettre en place les trois derniers guides de la photo 2.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Acc6


Photo 7: encore des accessoires. De gauche à droite: une pierre à aiguiser, un guide pour les ciseaux et un pied à repriser Stoppax.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Accessoires


Photo 8: le guide à marquer les plis

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Gmp

Photo 9: à gauche un pied pour point zig-zag et à droite un pied à repriser à ressort, qui s'utilise sur les machines dont on peut abaisser les griffes

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Zz10

Photo 10: l'appareil à boutonnière STREAM.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Zz2

Photo 11: le zigzagueur automatique Singer (référence Simanco 160990), qui permet de coudre avec un point zigzag sur les machines qui ne font que le point droit.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Zz1



Et pour être complète, vous trouverez ici les explications pour changer de pied de biche.


Bons travaux de couture,

Callisto
Callisto
Callisto

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 42
Localisation : Bruxelles

http://leblogdecallisto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty acheter pneu pour bobineuse

Message par Maryse Beaumon Jeu 7 Juil 2016 - 21:13

Bonsoir,
Je voudrais savoir si l'on peut encore se procurer un pneu pour bobineuse.
Ma maman qui a 95 ans se sert toujours de sa machine à coudre Singer à pédale.
C'est un vrai bonheur pour elle de coudre, malheureusement, sa bobineuse n'a plus de pneu et elle doit remplir ses canettes à la main.
En dehors d'acheter une vieille machine chez Emmaeus, existe t il un endroit ou l'on peut acheter des pièces détachées ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Maryse Beaumon
avatar
Maryse Beaumon

Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Jeu 7 Juil 2016 - 22:42

C'est ici que ça se passe, préciser de quelle machine il s'agit (où mettre une photo).
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Pneu pour bobineuse

Message par Maryse Beaumon Ven 8 Juil 2016 - 3:46

Merci d'avoir pris en compte ma demande si rapidement.
Je suis allée voir chez planete couture, il ne me reste plus qu'à verifier le diametre exact.
Cordialement
Maryse Beaumon
avatar
Maryse Beaumon

Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty pièces non identifiées

Message par beafordolls Jeu 4 Mai 2017 - 15:05

Thierry_H a écrit:C'est ici que ça se passe, préciser de quelle machine il s'agit (où mettre une photo).

bonjour,

cette rubrique m'a poussée à sortir les boites d'accessoires que j'ai , dont certains ne sont pas identifiés.

je vais mettre les photos des pièces non identifiées ci après.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 83263_P1060306  un drôle de petit outil à pas de vis dans son étui vert

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 33764_P1060310

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 72211_P1060311 (celle ci est marquée Singer Gt Britain 161127)

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 92641_P1060312 (celles ci portent seulement un nombre, leur façon de se fixer est différente, n°s 25510, 25885 et 25883)

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 20242_P1060313 (même chose, un seul nombre sur ces pièces, les n°s 25509, 25511, 25512, 25513 et 25514)

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 96767_P1060314 (deux pièces très similaires, une marquée Simanco 36694, et une autre sans aucune marque)

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 24462_P1060315 (cette dernière pièce ne porte aucune marque)

merci de m'aider, et de me dire à quelle marque de machine correspond la série de pièces avec n° 25XXX.

bon après midi à tous et toutes!


Dernière édition par Thierry_H le Jeu 4 Mai 2017 - 18:16, édité 3 fois (Raison : Et qui c'est qui se tape de rééditer tout le post pour faire apparaitre les images ?)
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Jeu 4 Mai 2017 - 15:28

Les adresses de plusieurs des images ne mènent à rien...
Merci d'aller faire un tour dans la rubrique "aide" pour voir comment on affiche une image et pas le lien vers un hébergeur qui refuse de les montrer...


Dernière édition par Thierry_H le Jeu 4 Mai 2017 - 15:32, édité 1 fois
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Jeu 4 Mai 2017 - 15:30

ah désolée, je vais voir pourquoi, et surtout je m'aperçois que les images sont beaucoup trop grosses, je vais refaire mon message
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Jeu 4 Mai 2017 - 15:47

Thierry_H a écrit:Les adresses de plusieurs des images ne mènent à rien...
Merci d'aller faire un tour dans la rubrique "aide" pour voir comment on affiche une image et pas le lien vers un hébergeur qui refuse de les montrer...

ben je viens de recommencer le message, je croyais avoir bien fait, mais elles n'apparaissent pas, une fois encore , désolée, je vais recommencer.
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Jeu 4 Mai 2017 - 16:00

bon, je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités, apparemment, je n'ai en particulier pas la bande d'icones d'outils quand je rédige un message, c'est pour ça que je n'arrive pas à mettre une image autrement qu'en allant chez un hébergeur. Je ne comprends pas, sans doute un réglage que je n'ai pas bien fait.
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Jeu 4 Mai 2017 - 16:19

J'ai également une boite d'accessoires marquée Vigorelli, que j'ai achetée alors que je n'ai aucune machine de cette marque. La hauteur des pieds de biche est plus grande que celle des accessoires SINGER, en particulier. Vue la couleur de la boite, je suppose que la machine devait être verte également. Une idée de la machine en question?

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 11645_P1060316

merci de votre patience, vu que je ne sais toujours pas mettre d'image dans mes messages.

bon après midi,
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Jeu 4 Mai 2017 - 18:31

Bon, je m'y suis remis, à-y-est, on voit toutes les images.
Pour résumer, quand tu veux afficher une image, il te faut l'adresse de l'image, par exemple:
http://www.heberger-image.fr/data/images/11645_P1060316.jpg

La complication, c'est que ça:
http://www.heberger-image.fr/images/11645_P1060316.jpg.html
ce n'est pas l'adresse de l'image, mais l'adresse de la page html sur laquelle elle s'affiche (à condition que l'hébergeur ne me jette pas parce que j'utilise un bloqueur de publicité). Quand je suis sur cette page (avec Firefox), je fais un clic droit sur l'image, et je choisis "afficher l'image". L'image seule apparait, et dans la barre d'adresse j'ai son adresse comme plus haut (finissant par .jpg). Le souci, c'est que sur un Mac, il n'y a pas de clic droit. Peut-être pomme-clic?

Tu mets devant l'adresse de l'image, entre crochets [], le mot img, et en fin, après jpg, toujours entre crochets, /img, et c'est tout, pas de signe= ou autre fioriture.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Jeu 4 Mai 2017 - 18:47

beafordolls a écrit:J'ai également une boite d'accessoires marquée Vigorelli, que j'ai achetée alors que je n'ai aucune machine de cette marque. La hauteur des pieds de biche est plus grande que celle des accessoires SINGER, en particulier.

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Types-of-Presser-Foot
Image Wikipedia

Il existe principalement trois grandes familles de pieds pour machines à coudre: les "Low Shank" sont ceux que nous trouvons le plus souvent sur nos machines domestiques, les "High Shank" sont plus courants sur les machines industrielles, les "Slant Shank" sont sur certaines séries de Singer dont l'aiguille est inclinée.

Donc je suppose que ce lot d'accessoires accompagnait une machine à coudre industrielle.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Jeu 4 Mai 2017 - 18:54

Bien.
Pour ça:
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 20242_P1060313
pas besoin d'un grand discours, je te renvoie directement à ma page:
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_6.html

Par la même occasion, ça nous permet de savoir que tous les accessoires en 25xxx étaient prévus pour une Singer 27 ou 28K de la toute fin XIXè ou du tout début du XXé.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Jeu 4 Mai 2017 - 19:09

Et pour les autres accessoires, je te propose une visite:
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_1.html
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_2.html
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_3.html
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_4.html

Le SiManCo 161127 est un "pied à poser des fermetures-éclair"
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 15k3_8
Qui peut se placer à gauche ou à droite de l'aiguille.

A priori tu n'as que du Singer. L'étui vert vient d'une paire de ciseaux, le drôle d'outil provient à mon avis d'un serre-joint cassé Laughing
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par ranoche Jeu 4 Mai 2017 - 20:34

dommage pour les pieds de vigorelli. j'ai eu une vieille vigorelli pendant plus de 20 ans. je l'ai rendue à ma copine qui me l'avait donné afin qu'elle la donne à quelqu'un d'autre qui pourrait l'utiliser. je n'ai jamais su où acheter des canettes ou des pieds car je ne trouvai aucun info sur la machine (la mienne était blanche et datait des années 80.
avatar
ranoche
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 584
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 72
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Ven 5 Mai 2017 - 8:47

Thierry_H a écrit:Bien.
Pour ça:
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 20242_P1060313
pas besoin d'un grand discours, je te renvoie directement à ma page:
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_6.html

Par la même occasion, ça nous permet de savoir que tous les accessoires en 25xxx étaient prévus pour une Singer 27 ou 28K de la toute fin XIXè ou du tout début du XXé.

merci pour cette page! en effet toutes ces pièces viennent d'une seule et même machine, et je pense, dis moi si je me trompe, qu'elles viennent de ma machine Singer à pedale, de type 15K, datant de 1908. J'ai aussi un ressort qui doit être une partie du très grand pied de biche. C'est ma seule machine Singer de cette époque, je n'ai pas de 28K.
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Ven 5 Mai 2017 - 9:01

Thierry_H a écrit:Et pour les autres accessoires, je te propose une visite:
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_1.html
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_2.html
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_3.html
http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_4.html

Le SiManCo 161127 est un "pied à poser des fermetures-éclair"
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes 15k3_8
Qui peut se placer à gauche ou à droite de l'aiguille.

A priori tu n'as que du Singer. L'étui vert vient d'une paire de ciseaux, le drôle d'outil provient à mon avis d'un serre-joint cassé Laughing

merci! me voilà avec de la lecture pour la journée ! Smile C'est tout moi, ça, j'achète des accessoires, et du coup je sais pas si ça va avec ma machine. Tu crois que je peux les utiliser avec ma singer 15K de 1908? Ou avec d'autres machines non Singer plus récentes? (j'en ai quelques unes Smile )
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Ven 5 Mai 2017 - 9:04

ranoche a écrit:dommage pour les pieds de vigorelli. j'ai eu une vieille vigorelli pendant plus de 20 ans. je l'ai rendue à ma copine qui me l'avait donné afin qu'elle la donne à quelqu'un d'autre qui pourrait l'utiliser. je n'ai jamais su où acheter des canettes ou des pieds car je ne trouvai aucun info sur la machine (la mienne était blanche et datait des années 80.

en effet, c'est dommage, je ne vais en avoir aucun usage, je n'avais pas tilté en les achetant qu'ils étaient de taille différente , du coup je ne peux même pas les tester sur une de mes machines.
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Ven 5 Mai 2017 - 11:15

beafordolls a écrit:merci! me voilà avec de la lecture pour la journée ! Smile C'est tout moi, ça, j'achète des accessoires, et du coup je sais pas si ça va avec ma machine. Tu crois que je peux les utiliser avec ma singer 15K de 1908? Ou avec d'autres machines non Singer plus récentes? (j'en ai quelques unes Smile )
Effectivement, ça peut venir de la 15K de 1908, et ça peut s'utiliser avec toutes les machines "low shank".
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Dim 7 Mai 2017 - 13:01

Bonjour à tous,

pas tout à fait fini de faire l'inventaire de mes accessoires, j'aurai encore une ou deux questions à leur sujet. Mais je ne résiste pas, avant ça, à vous présenter un objet trouvé ce matin sur la brocante. ça ressemble à un super zigzag-eur, j'en ai un petit, mais jamais vu un truc aussi gros et complexe. Je vous mets toutes les photos avec plaisir, puisque maintenant je sais faire.Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060313
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060312
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060314
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060315
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060311
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060310
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060316
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060317
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Dim 7 Mai 2017 - 13:03

tiens! je croyais que je savais faire, mais toutes mes images ne sont pas passées, je les ajoute ici:Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060323
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060326
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060325
Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes P1060324

Pas de mode d'emploi, hélas, juste une petite note manuscrite de l'ancienne propriétaire. Intéressant quand même. Apparemment on peut utiliser cet accessoire sur une machine familiale, vu la hauteur de la fixation au pied. Mais ça serait quand même intéressant d'avoir une notice pour apprendre à l'utiliser. Vous remarquerez les numéros différents sur la boite, l'objet, la plaque.

Bon après midi!
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Dim 7 Mai 2017 - 13:42

Magnifique!!!
C'est un appareil à faire les boutonnières, et il me semble complet (à part le mode d'emploi).
A voir ici: Singersewinginfo.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Dim 7 Mai 2017 - 13:48

super! je suis contente de ma trouvaille, le gars croyait que c'était un ouvre boite Smile Pour la notice, c'est un peu dommage, parce que ça serait plus pratique d'essayer en sachant comment faire. Je vois bien où le fixer, un peu comme le zigzagueur, mais de là à comprendre comment le régler. Si je lis les petites notes de la dame, je vois où régler les valeurs bight et space, mais je ne vois pas à quoi correspond la valeur pointer ni où on la règle ... mystère
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par beafordolls Dim 7 Mai 2017 - 13:51

et ça date de quelle époque? années 50?
beafordolls
beafordolls
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Thierry_H Dim 7 Mai 2017 - 14:28

Parfois, on arrive à se faire une idée avec la date du mode d'emploi. Si quelqu'un en trouve un...
Il y a des tas de vidéos en tapant "Singer Buttonholer" sur Youtube.

Ca doit pouvoir aider à comprendre comment le faire fonctionner.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes Empty Re: Identification d'accessoires pour des machines à coudre anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum