Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Clarabulle

2 participants

Aller en bas

Clarabulle Empty Clarabulle

Message par Clarabulle Sam 09 Juil 2016, 11:04

Bonjour à tous!

Petite présentation de rigueur : après avoir abusé de votre gentillesse dans la rubrique éphémère pour me sortir de mes déboires avec ma Featherweight 221 et beaucoup plus récemment avec ma Singer 191B, et avoir parcouru à peu près toutes les rubriques de ce forum, je me suis dit qu'être membre était la suite logique!

J'ai 32ans, habitante des Hauts de France (quelle blague ce nom, mais bon passons...) j'ai toujours connu de près ou de loin les machines à coudre! Tant et si bien que j'ai choisi un métier en rapport, je suis donc modeliste! J'ai ainsi commencé à coudre "pour de vrai" sur des industrielles : j'en possède une, une Juki qui n'a pas d'âge. Je vais malheureusement devoir m'en séparer car une industrielle çà prend une place folle et la mienne n'a pas de silencieux sur son moteur ce qui fait que quand je m'en sers, tout le quartier en profite!
Je cherchais donc une familiale qui pourrait la remplacer. Et là force est de constater que les plastifiées ne font pas le poids (dans tous les sens du terme). J'ai arpenté internet et lu bon nombre de forum parlant des vieilles dames increvables avec un point droit magnifique et vus les prix sur le bon coin, c'était parti! Mais quel engrenage : j'ai aujourd'hui 7 machines dans ma maison, pour le gain de place on repassera!!! Very Happy

Alors en terme de mécanique, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec les pro de ce forum, et mon aide ne sera pas très utile, mais si certains se posent des questions sur les patrons de couture et en technique, peut être pourrais-je vous aider! En tout cas ce sera avec grand plaisir!
Clarabulle
Clarabulle

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : 59200

Revenir en haut Aller en bas

Clarabulle Empty Re: Clarabulle

Message par RLDWF Sam 09 Juil 2016, 13:31

Bienvenue par Minou !

Les anciennes dénomination des régions sont admises ici tu sais, après tout nous sommes sur un forum dont le sujet se situe dans les 60's et avant.
Quand on me dit nord-pas de calais par exemple je sais précisément ou c'est : sous la pluie ! Laughing Nan je plaisante, depuis 27 heures et demie Lille est enfin sous le soleil.
En tout cas je crois qu'il va te falloir agrandir la maison.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Clarabulle Empty Re: Clarabulle

Message par Clarabulle Sam 09 Juil 2016, 17:24

Haha! Tu as tellement raison! Et en 27h et demie j'ai réussi à attraper un coup de soleil! Et oui à être trop enthousiaste... Embarassed
Clarabulle
Clarabulle

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : 59200

Revenir en haut Aller en bas

Clarabulle Empty Re: Clarabulle

Message par RLDWF Dim 10 Juil 2016, 13:39

Coup de soleil à Lille ? C'est assez rare pour être signalé. Laughing

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Clarabulle Empty Re: Clarabulle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum