Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

singer 257 aiguille déviée

Aller en bas

singer 257 aiguille déviée Empty singer 257 aiguille déviée

Message par Solange Sam 18 Juil - 12:23

Bonjour,
mon mari m'a ramenée une vieille Singer 257. Après essai, je me suis rendue compte que la canette n'était pas entraînée : normal, l'espèce de câble noir en dessous n'était plus autour des roues, donc on a essayé de régler ça (mais comme on n'a pas le manuel...).
Maintenant, la canette semble bien entraînée normalement, mais l'aiguille ne descend pas comme il faut : arrivée en bas, elle est brusquement déviée sur le côté et on sent que ça frotte, du coup, on ne peut rien faire car j'ai peur d'abîmer encore plus la machine.
Pour le fil de canette, je pense avoir à peu près compris comment faire l'enfilage et remonter le fil, mais du coup, la boucle se fait bien mais ne remonte jamais, car le fil du dessous reste coincé en-dessous, là où l'aiguille semble bloquée.
Des idées de ce que pourrait être le problème ?
Je rajoute que la machine est pleine de poussière (entre autres), mais je ne sais pas par quel bout commencer pour la nettoyer (tout comme ma 237 qui par contre marche bien, mais je voudrais la nettoyer avant de l'utiliser plus).
Bonne journée et merci pour vos éventuels conseils.
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

singer 257 aiguille déviée Empty Re: singer 257 aiguille déviée

Message par Solange Lun 20 Juil - 20:45

Bonjour, j'ai réussi à régler le problème en remettant correctement la courroie de synchronisation du dessous (= en essayant de mettre la pointe du crochet 1mm au-dessus du chas de l'aiguille quand celle-ci remonte).
J'ai démonté ce qui était accessible, nettoyé et huilé les parties métalliques en contact, réglé la tension supérieure et inférieure, mis une nouvelle aiguille, ça a l'air de marcher.
En espérant que ça pourra aider quelqu'un dans le même cas que moi.
Cordialement...
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum