Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Autodestruction programmée.

+2
RLDWF
Thierry_H
6 participants

Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Autodestruction programmée.

Message par Thierry_H Mer 28 Oct - 11:54

Mieux que l'obsolescence programmée:
Les emballages pré affranchis de La Poste sont étudiés pour se détruire à l'ouverture, afin de ne pas être réutilisés. Au point que le paquet que m'a envoyé MariH n'a pas tenu et que les services de la poste ont dû le scotcher en chemin.

Marie m'a écrit: Tu seras certainement étonné de voir la grandeur du carton, mais au guichet de la Poste, la postière m'a conseillé de glisser mon petit carton dans un emballage plus résistant aux chocs...

Ben voyons !

Ça repartira dans le même emballage, ouvert avec précautions et renforcé dans les règles de l'art. Na !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10200
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Re: Autodestruction programmée.

Message par RLDWF Mer 28 Oct - 12:02

Au tarif où ils les vendent en plus, leurs cartons...

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Re: Autodestruction programmée.

Message par Chatounette Mer 28 Oct - 13:31

Thierry_H a écrit:
afin de ne pas être réutilisés.
Ah bon, je croyais que c'était pour l'inviolabilité, ou la sécurité, la solidité... Chuis naïve, moi, hein!

Dans la destruction programmée, on a aussi ces tickets de caisse dont les chiffres et impressions disparaissent avec le temps et la lumière... ainsi votre article garanti 10 ans, si le ticket est naze au bout de 3 mois, n'aura été garanti que 3 mois, quoi. Et en 3 mois, il peut être déjà bien détérioré, j'en ai fait l'expérience dernièrement.
Chatounette
Chatounette
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 277
Date d'inscription : 07/05/2020
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Re: Autodestruction programmée.

Message par Simanco33 Mer 28 Oct - 15:03

... ou alors utiliser le procédé montré sur la vidéo de Thierry sur une Nintendo guérie de son mal de lumière... Si ça continue vous allez voir que nous aussi on nous a conçus avec de l'obsolescence programmée!... idem nos démocraties… (dans le meilleur  des cas) Rolling Eyes
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Re: Autodestruction programmée.

Message par Lilique Mer 28 Oct - 18:56

Pour les tickets de caisse faisant office de garantie, nous les numérisons maintenant (ou photocopies quand pas de scan), l'encre des tickets s'effaçant très vite dans le temps... (est-ce un progrès pour la Nature ? moins de produits nocifs sur nos tickets ??)

Quant à "l'obsolescence programmée des êtres humains"... Suspect  avec tout ce qu'on nous a fait ingurgiter à notre insu ces 60 dernières années (pesticides, herbicides, résidus de traitements sur les animaux, tous "homicides" ...), l'avenir de l'humanité est bien compromis ... De plus en plus d'anomalies génétiques, de déficiences mentales... à cause de tous ces perturbateurs neurologiques, endocriniens et j'en passe...  Un peuple en bonne santé n'est pas profitable pour les lobbies en tout genres et surtout pharmaceutiques et agro-alimentaires !!! (Mais bon, cela devient hors-sujet, désolée  Rolling Eyes  !)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5959
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Re: Autodestruction programmée.

Message par Chatounette Mer 28 Oct - 19:36

Lilique a écrit:Pour les tickets de caisse faisant office de garantie, nous les numérisons maintenant (ou photocopies quand pas de scan), l'encre des tickets s'effaçant très vite dans le temps...
Oui c'est vrai, c'est ça qu'il faut faire, mais j'oublie régulièrement de le faire, et après quand je cherche dans mon sac le fameux ticket qui me manque, je le trouve déjà tout pâle et presque illisible. rendeer king
Chatounette
Chatounette
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 277
Date d'inscription : 07/05/2020
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Re: Autodestruction programmée.

Message par MariH Mer 28 Oct - 21:15

Thierry_H a écrit:Mieux que l'obsolescence programmée:
Les emballages pré affranchis de La Poste sont étudiés pour se détruire à l'ouverture, afin de ne pas être réutilisés. Au point que le paquet que m'a envoyé MariH n'a pas tenu et que les services de la poste ont dû le scotcher en chemin.
Marie m'a écrit: Tu seras certainement étonné de voir la grandeur du carton, mais au guichet de la Poste, la postière m'a conseillé de glisser mon petit carton dans un emballage plus résistant aux chocs...
Ben voyons !
Ça repartira dans le même emballage, ouvert avec précautions et renforcé dans les règles de l'art. Na !

Et moi qui pensais avoir fait le bon choix, un emballage plus solide pour être certaine que la bobineuse ne s'abime pas durant le transport!!! lol
MariH
MariH
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 604
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Autodestruction programmée. Empty Re: Autodestruction programmée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum