Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

4 participants

Aller en bas

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail. Empty Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

Message par Gritzner55 Mar 3 Nov 2020 - 11:41

Si vous aimez lire, et que vous avez du temps libre (... santa ) il y a un bouquin qui est souvent cité et lu par les personnes investies dans les fablabs :

Eloge du carburateur

Titre original : "Shop class as soul craft".

J' ai mis le lien Wikipédia plutôt qu' un lien commercial.

Par moment c' est tout de même assez ardu. study  scratch

Very Happy
Gritzner55
Gritzner55
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1135
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail. Empty Re: Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

Message par Pascal le dob Mar 3 Nov 2020 - 12:32

Lorsque ça commence comme cela, certains mots me fatiguent déjà à lire et pendant ce temps là, je ne fais rien lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7059
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail. Empty Re: Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

Message par Lilique Mar 3 Nov 2020 - 14:28

Intéressant, cela me rappelle les cours d'économie et de philo au lycée... Laughing faudra que j'essaie de trouver le livre après le confinement (pas d'achat "Amazonia" ou autre, autant que possible !)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5959
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail. Empty Re: Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

Message par Bidouilleuse Mar 3 Nov 2020 - 14:34

Ta petite librairie habituelle prend peut-être les commandes par téléphone ?
De mon côté, je note ce titre comme idée cadeau.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail. Empty Re: Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

Message par Lilique Mar 3 Nov 2020 - 16:46

Plus de librairie proche dans le coin... No Celle qui était à 6 km, ville la plus proche, a fermé depuis longtemps (plusieurs années), celle à 8km a fermé au 1er confinement (c'était pourtant un Gibert Josef...)... je verrai cela à l'occasion quand les librairies rouvriront, faudra juste faire un peu plus de km... Rolling Eyes
Tous les petits commerces ferment petit à petit (et pas seulement à cause du confinement...) y compris dans les villes de bonne taille, et bien qu'on ne soit pas en pleine campagne isolée... Sad
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5959
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail. Empty Re: Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

Message par Bidouilleuse Mar 3 Nov 2020 - 17:50

Ah oui, je confirme. Il y a un mouvement vers les grandes chaînes. Ici, la librairie locale tient encore le coup mais je refuse de continuer à la soutenir depuis qu'elle a changé de patronne. La vendeuse est odieuse. De toutes façons, inutile d'acheter des livres que je ne pourrais pas lire. Et puis je n'ai plus la place ni le budget.
Par contre, je soutiens bien le garagiste indépendant (compétent et compétitif) ainsi que plusieurs paysans en achetant sans intermédiaire (j'y gagne aussi). J'ai arrêté de soutenir le magasin de tissus (indépendant) parce que j'ai trop de stock. Il se débrouille très bien sans moi, d'autant que la couture est de plus en plus à la mode.
Pour les géants d'Internet, je refuse par principe. J'ai acheté pour la première fois sur la baie (des adaptateurs pour pieds à clips) il y a quelques semaines. Je ne compte récidiver qu'en cas d'absolue nécessité.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail. Empty Re: Eloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum