Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur

2 participants

Aller en bas

Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Empty Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur

Message par jerryboy Dim 26 Mar - 22:14

J'ai commencé le nettoyage du moteur de ma singer 15-90 car des bouloches de poussières obstruaient les ouvertures d'aération.
Et me voici face à une première pièce en trop lors du remontage Laughing
Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur 17555110

J'ai pourtant été délicat lorsque je lui ai ouvert le ventre, j'ai pris des photos avant démontage... mais quand j'ai entendu le petit bruit de cette pièce qui tombe, j'me suis dit : "aie ! je l'avais pas prévu ça !"

Elle n'était pas trop chargée en poussière de charbon, mais bon...au moins je sais que l'intérieur sera propre.

J'ai trouvé cette vue éclatée des moteurs singer (sur le blog machineàcoudres.over-blog.com) :
Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Eclate-moteur

Mais je ne vois pas ma pièce en trop... quelqu'un peut il me dire son emplacement initial et si sa présence est primordiale ?

Je vous soumets également cette petite vidéo :


Pouvez vous me dire si vous avez vous aussi sur vos moteurs ce petit jeu latéral ?
avatar
jerryboy

Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Empty Re: Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur

Message par Thierry_H Lun 27 Mar - 12:10

Je suis allé comparer avec mes moteurs Singer, j'ai le même jeu, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
L'éclaté est celui d'un moteur de Featherweight, différent. J'ai l'impression qu'on ne trouve que ça. Evidemment, on n'y trouve pas cette pièce.
Je ne suis pas très chaud pour ouvrir un de mes moteurs pour voir si je la trouve, c'est très fragile, la bakélite.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10200
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Empty Re: Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur

Message par jerryboy Lun 27 Mar - 12:33

Je te remercie Thierry,
si le jeu est normal cela me rassure.
Je garde cette petite pièce de côté, je finirai bien par lui retrouver son emplacement
avatar
jerryboy

Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Empty Re: Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur

Message par Thierry_H Mar 28 Mar - 16:26

Bon, je me suis tout de même décidé à ouvrir un moteur. Et la même pièce est tombée. Mais j'ai vu d'où elle venait Very Happy
Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Detail10
Ca doit servir à caler le stator.
(la qualité d'image n'est pas terrible, je n'avais pas emporté d'appareil photo, c'est fait avec une webcam à 1,60€)
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10200
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Empty Re: Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur

Message par jerryboy Mar 28 Mar - 18:21

Oh super ! Merci Thierry :-D
Je suis persuadé que ça pourra rendre service à un autre proprietaire qui se fera surprendre en dissequant son moteur !
avatar
jerryboy

Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur Empty Re: Jeu latéral de l'axe de transmission d'un moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum