Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

quelle est ce modèle et ses fontionnalités

+4
YAS2C50M
Gritzner55
mad.ax
DEBUTANTEEN COUTURE
8 participants

Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par DEBUTANTEEN COUTURE Mer 21 Juil - 14:04

bonjour
je souhaite savoir si une personne sur le  forum peut me renseigner sur cette machine. Je n'ai aucune notice ni expérience durable valable sur les machines à coudre en général...mais je me fais coacher..la personne se reconnaîtra lol. Je n'ai même pas osé la brancher, ni nettoyé avant de lire vos retours..lol  car je ne veux pas la brusquer..elle était abandonnée..et je veux en prendre soin maintenant ...
merci pour vos retours avisés.

quelle est ce modèle et ses fontionnalités 20210710
quelle est ce modèle et ses fontionnalités 20210712
quelle est ce modèle et ses fontionnalités 20210711
DEBUTANTEEN COUTURE
DEBUTANTEEN COUTURE
Membre actif
Membre actif

Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par mad.ax Mer 21 Juil - 14:57

C'est une singer 457. Pour la notice, demande la dans la rubrique adhoc et Thierry va te trouver ça!

J'ai cru comprendre que tu avais acquis une 237... Cette machine ne va pas t'apporter grand chose de plus sinon peut être un soucis de pignon plastique fragile... La 237 est plus fiable.
avatar
mad.ax
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 514
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par DEBUTANTEEN COUTURE Mer 21 Juil - 15:05

bonjour mad.ax
merci pour le retour... elle m'a été donnée..elle n'est pas là pour remplacer la 237 car on m'avait bien rassurée sur la fiabilité de la 237.elle était là tout simplement .bonne journée
DEBUTANTEEN COUTURE
DEBUTANTEEN COUTURE
Membre actif
Membre actif

Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Gritzner55 Mer 21 Juil - 15:11

C' est le début de la prolifération...

Les machines à coudre communiquent entre elles et se passent les bonnes adresses des maisons acceuillantes...

Very Happy
Gritzner55
Gritzner55
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1135
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par YAS2C50M Jeu 22 Juil - 9:56

...Ah, la 237...! Voilà une super machine ! Je ne connais pas celle ci mais les pignons en plastique, je connais avec les Bernina et quand on peut avoir toute la mécanique en métal...
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1540
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Simanco33 Ven 23 Juil - 15:54

Vous allez le croire?... moi je l'avais achetée (5€, promis juré) juste pour... changer le pignon!

https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1354-je-m-attaque-aux-pignons-d-une-singer-437-simanco33

La mienne avait un truc que je ne vois pas là, le bras libre.

Changer le pignon... s'il lâche est un bon entrainement et la machine tiendra encore une génération...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par mad.ax Ven 23 Juil - 17:04

@ Simanco33
La tienne a le bras libre parce que ce n'est pas la même machine Razz 437 vs 457
avatar
mad.ax
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 514
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par DEBUTANTEEN COUTURE Dim 25 Juil - 17:06

Gritzner55 a écrit:C' est le début de la prolifération...

Les machines à coudre communiquent entre elles et se passent les bonnes adresses des maisons acceuillantes...

Very Happy

merci Gritzner55...je le pense aussi !! lol
DEBUTANTEEN COUTURE
DEBUTANTEEN COUTURE
Membre actif
Membre actif

Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par DEBUTANTEEN COUTURE Dim 25 Juil - 17:10

bonjour tout le monde...bon j'ai appris que c'est une 457 et qu'elle a des problèmes de pignon..a-t-elle des qualités? merci pour ceux ou celles qui l'aiment comme ceux ou celles qui aiment la 237 pour relever son image à cette petite machine... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
DEBUTANTEEN COUTURE
DEBUTANTEEN COUTURE
Membre actif
Membre actif

Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Pascal le dob Dim 25 Juil - 18:01

On peut voir les connaisseurs à ce sujet, sans oublier aussi les 304 et 404
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7059
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Eric_31 Dim 25 Juil - 18:11

Ce n'est qu'un avis personnel, la génération 413, 416, 418
457...
Toutes semblables ne sont pas pour moi des machines "bien nées" chatouilleuses en tension notamment, je trouve qu'elles se derèglent un peu vite avec un assemblage... discutable...
Ce n'est que mon avis.
A proprement parler,
pas une mauvaise machine pour autant
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Lilique Dim 25 Juil - 19:56

Je suis d'accord avec Eric, la 457 n'est pas une mauvaise machine en soi mais ce n'est pas la meilleure, moins facile à régler je trouve qu'une 401 par ex (je ne connais pas les 237, juste à travers les éloges qu'en a fait Thierry !)...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5959
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par DEBUTANTEEN COUTURE Dim 25 Juil - 20:03

merci Lilique pour votre retour...oui j'ai eu un bel encouragement de la part de Thierry et Eric pour acquérir cette 237 et comme le hasard n'a pas sa place..il y en avait juste une tout près de chez moi en vente. Sinon en ce qui vous concerne quelle est votre machine chouchoute? Surprised
DEBUTANTEEN COUTURE
DEBUTANTEEN COUTURE
Membre actif
Membre actif

Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Eric_31 Dim 25 Juil - 23:53

Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Lilique Lun 26 Juil - 12:51

Choix difficile, je les aime toutes mais je dirai que, parmi les électriques, ma préférée reste la Singer 401G - je ne m'en lasse pas (même quand le fil supérieur joue du lasso autour du boîtier à canette Embarassed ) - suivie de la Singer 169B (pour son beau point droit et trop jolie en vert amande métallisé), j'aime aussi bien la Singer 760 pour sa couture fluide et toutes ses cames broderie (mais pb de réglage encore et grande fragilité des pièces plastiques...  Crying or Very sad ), quant aux non-électrifiées j'ai la Singer 28K à manivelle (la New Home étant encore en attente de fin de restauration, donc pas encore testée en couture) et celle à pédalier (la belle Original Victoria sur table...), mais je connais pas toutes les machines  Laughing et il y en a tant !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5959
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par DEBUTANTEEN COUTURE Lun 26 Juil - 13:56

merci lilique !.je trouve toujours très intéressant d'avoir le retour de personnes qui font de la couture avec plus d'expérience que moi car on a tous des sensibilités différentes...et heureusement qu'il y a toutes ces machines pour que chacun trouve son plaisir..autour de moi parler de machines anciennes en couture et de suite on me regarde avec de gros yeux ...pour m'inciter à acheter les machines actuelles lol limite je dois me justifier..mais il y a le forum pour se consoler dans nos choix quand on voit justement ce type de message
DEBUTANTEEN COUTURE
DEBUTANTEEN COUTURE
Membre actif
Membre actif

Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Eric_31 Lun 26 Juil - 15:55

Comparer la longévité des machines actuelles avec les "vintages" et si on ajoute la capacité à absorber plus d'épaisseur de tissu sans casser... Et le débat sera clos.
Les machines actuelles (entrée, milieu de gamme) sont tellement légères qu'elles font le tour de la table avant d'avoir une couture 😊
Bon d'accord je caricature un chouilla...

Bon OK les lidl and CO font pleins de points en standard sur du tissu pour mouchoir fin et pas trop grand pour éviter l'échauffement l


Pour ce qui est des matériaux utilisés... Il ne reste que les industrielles qui n'ont pas baissé leur standard
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelle est ce modèle et ses fontionnalités Empty Re: quelle est ce modèle et ses fontionnalités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum