Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

+18
Marie-Josephe
34000cousettes
Andréprats
vero33
Yves l'arpette
Missbise
Gritzner55
Myriam Gilson
Eric_31
Bipe Bipe
Simanco33
Vincent
Lilique
Thierry_H
YAS2C50M
Rj2
seb58
Pascal le dob
22 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Jeu 29 Juil - 19:17

Bonjour à tous,

Une Singer 411G vient de s'installer à la maison, pas prévu si vite mais elle était à portée de main (Paris, pas comme celles qui sont dans le Sud ou au bord de mer... Laughing ) et de bourse...

Sur la photo de l'annonce, je voyais bien qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme mais elle avait pas mal d'accessoires, je me suis laissée tentée (et pour une fois, je n'ai pas pu voir la machine avant achat, ma fille aînée s'étant chargée de la réceptionner hier midi).

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5611
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5614
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5613
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5612
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5617
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5615
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5616
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5618

Sauf que là... !  affraid  ce n'est plus un nettoyage banal qu'il lui faut tant elle est engluée de partout... J'en ai mal pour elle ! (mes mains et mes bras souffrent aussi depuis ce matin...). Quelques aperçus de la machine (en petites photos, c'est moins choquant...) :

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Image318
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Image512
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Image612
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Image711


Essai moteur : ok, elle tourne bien, un bon point déjà ! Juste un bruit un peu dans les aigus qui est bien différent de ma 401G. Le rhéostat n'est pas d'origine.
Elle est si grasse et collante que l'on ne sait pas toujours par où l'attraper, même la notice est presque transparente d'huile...

Donc huile de coude en surplus depuis ce matin, je crois qu'elle va être longue à remettre en état... mais ma fille va être contente, cette 411 va remplacer la 457 qu'elle a pour le moment (si tout est ok une fois la remise en état achevée...).

Par contre, il manque la petite pièce qui sert au bobinage de canette (pour tendre le fil) : où puis-je en retrouver une ? ou par quoi la remplacer ??
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Image220

et les tiges porte-bobines sont en mauvais état ; pourquoi y a-t-il ce creux sous les tiges ? manque-t-il quelque chose ? (je n'ai pas cela sur la 401),
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Image111

j'ai aussi retrouvé les deux rondelles de feutre confites de graisse et d'huile au fond du bras de la machine sous les engrenages... Suspect
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5710

J'y retourne, peut-être la "macération à l'hydrocarbure" a-t-elle commencé à agir un peu...


Dernière édition par Lilique le Lun 1 Nov - 13:51, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Pascal le dob Jeu 29 Juil - 19:52

Je dis toujours que l'huile parterre ou en excédent ne sert à rien .....là tu as le gros lot, mais rien n'est grippé par contre

Quelque chose me dit que tu es dans le caramel mou Lilique
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7062
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Jeu 29 Juil - 21:56

Alors, premier bilan : les gros boutons sélecteurs de point étaient bloqués par la graisse noire séchée le long des tiges coulissantes à crans, le levier servant à relever les griffes ne fait pas son boulot encore (nettoyage du dessous pas encore abordé!), donc pas possible ce soir de soulever la plaque à aiguille pour sortir la boîtier canette... (difficile de croire que la propriétaire pouvait encore coudre avec il y a peu de temps ainsi que ce fut annoncé par le vendeur (fils de la propriétaire)  scratch) ... (Mais bon, par les temps qui courent on perd parfois la notion de temps... What a Face )

Sélecteurs de points démontés, décrassés, bloc came dans son bain de pétrole car axe bloqué et cames bien sales aussi, moteur démonté, il aura besoin d'une grosse révision (dégoulinant d'huile/graisse liquide) et ça c'est l'affaire du technicien de la maison Very Happy , début du nettoyage des pièces extérieures (cache devant, petites plaques de la face avant, etc.), et j'en oublie sûrement !

J'avance à petits pas tellement c'est plutôt "caramel dur" mais je l'aurai à force de patience et de ruse ! Razz  Twisted Evil

Pause casse-croûte maintenant, pause tout court jusque demain soir ou samedi. Basketball
Je flashe au fur et à mesure, chaque fois que possible, je mettrai d'autres photos la prochaine fois Wink ...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par seb58 Ven 30 Juil - 14:47

Je compatis! J'ai aussi récupéré une 401 confite dans la vieille huile de friture je pense vu l'odeur... pétrole à gogo et huile de coude... Les 400 sont de belles machines, ça vaut le coup de les remettre en état!
Bon courage!
seb58
seb58
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 206
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 41
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Pascal le dob Ven 30 Juil - 19:20

N'empêche que cette huile vendue pour machine à coudre est une vraie misère

Nous sommes en 2021 aujourd'hui
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7062
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Rj2 Ven 30 Juil - 20:21

Courage lilique! on a vu pire comme surabondance d'huile :


Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Huile_11

lol!

RJ2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Ven 30 Juil - 21:58

Merci de votre soutien ! je m'y remets demain si le temps me permet de travailler dehors... rentrée trop tard ce soir.
C'est vrai que ces huiles d'avant ont mal vieilli No
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par YAS2C50M Sam 31 Juil - 10:05

J'en avais vu des sales, mais celle de RJ2 dépasse tout ce que j'avais vu jusqu'ici !!i
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1540
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Rj2 Sam 31 Juil - 12:02

l y a aussi  la celèbre machine péchée dans le Gange !!
Celle de ma photo, à ce jour, tourne et coud !!
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Pascal le dob Sam 31 Juil - 12:45

Oh "purée" ...... lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7062
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Sam 31 Juil - 14:53

Oui, oui, RJ2, j'ai bien l'intention qu'elle couse aussi, elle n'y coupera pas !! (ici, il faut un passe-couture pour y rester !! lol! )
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Dim 1 Aoû - 23:09

Quelques petites nouvelles de la 411G engluée...

Le nettoyage avance peu à peu, c'est un gros boulot car le caramel dur ne se décolle pas facilement mais on a le dessus un peu plus chaque jour...
Je fais pas mal de photos à chaque étape pour me répérer ensuite.

Je n'en reviens toujours pas de tout ce que je peux trouver, enlever de cette machine ! What a Face Comment donc pouvait-elle coudre avec tous ces amas de poussière et graisse collés partout ...??

Les pignons retrouvent un aspect normal, tournent à nouveau librement, nous avons réussi à décoller les ressorts qui soulèvent la plaque à aiguille, avons même pu tout sortir pour le grand  récurage (barre, écrou plastique, "tiges creuses" avec les sortes de goupilles internes, les ressorts, etc.).

La plaque à aiguille est enlevée , le boîtier canette aussi, récurage des deux ainsi que de la plaque glissière avant.
Nettoyé aussi certaines pièces des "extérieurs" : capot, porte frontale, cache de la lampe, boîte de rangement des accessoires

Par contre j'ai bien peur de devoir sortir le crochet pour récurage, je ne parviens pas à enlever tout cette colle dans la rainure interne du crochet et en dessous du crochet...
 Question Quelqu'un a-t-il déjà enlevé le crochet d'une 411G et pourrait me conseiller pour éviter toute bêtise ? Et du coup comment resynchroniser la 411 ensuite ? (je vais aussi rechercher les vidéos d'Andy sur YT...)  Merci d'avance !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Mer 4 Aoû - 19:54

Bon, par où commencer ??
Il y a tant à faire sur cette machine que les choses se font un peu dans le désordre parfois, voire souvent, selon ce qui se décolle... Rolling Eyes (j'ai un curieux sentiment de "déjà vécu", à racler toute cette graisse noire... comme à notre arrivée dans la maison actuelle où j'ai décapée la cuisine au racloir, notamment la hotte et le plan de cuisson, comme pour faire des rouleaux de graisse  What a Face  pale souvenirs ... Suspect )

Elle commence doucement à avoir meilleure mine.

Un aperçu du dessus et du dessous entre l'avant et l'après (pas encore finalisé pour autant) :

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Dessus10
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Dessou10

Le levier de relevage de la plaque à aiguille fut assez difficile à manipuler, totalement bloqué au début, même sa plaque de protection ne se défaisait pas...
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5619
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5711

Voici les 3 plaques après démontage et récurage :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Plaque10

Pour pouvoir nettoyer correctement le système du levier, il a fallu démonter tout le mécanisme sous la machine, d'autant plus que les ressorts pour soulever la plaque à aiguille restaient toujours coincés par la vieille graisse, donc pas le choix ! :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5712
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5713
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5715
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5714

Hormis l'écrou-vis jaunâtre qui est en plastique, tout est en métal et fut donc assez facile à décaper :

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5716
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5810
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5812
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5814
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5816
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5818
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5817

J'accède ainsi plus facilement aux engrenages :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5820
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5819

Avec légendes pour les futurs mécanos de 411G en mal de démontage  Laughing  :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5821

Du coup, plaque à aiguille et plaque glissière sorties, nettoyées, boîtier canette idem, maintenant ça brille (même sans soleil !), on les voit sur une photo un peu plus haut...
Le boîtier à canette en avait une bonne couche :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5717
(Désolée pour ceux qui passent à table !... What a Face on dirait que cette pauvre machine a été colonisée par le "blob"...)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Thierry_H Mer 4 Aoû - 20:14

Ouah ! c'est énorme !
Quel travail ! Bravo !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10201
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Mer 4 Aoû - 20:22

Continuons avec le volant, difficile à décoller, ce fut l'affaire de mon mari... (qui lorgne jalousement sur cette restauration ! Laughing Laughing ) qui a aussi assuré le nettoyage (merci !! Cool )
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Volant10
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Volant11

L'axe du volant pas encore nettoyé :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5822
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5823

Le sélecteur de point a été entièrement démonté :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5718
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5719
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Select10
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5720
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5721
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5722

Enlever toutes les vis :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5723

Nettoyé et prêt à être remonté sur la machine :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5825
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5824
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Mer 4 Aoû - 20:24

Oui, Thierry, j'en reste baba de voir dans quel état fut mise cette 411G ! et je n'ai pas fini...  Basketball
Elle reprend vie tranquillou... heureusement pas de fête de famille sous peu parce que côté manucure ... What a Face (pas douée avec les gants !)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Pascal le dob Mer 4 Aoû - 20:28

Tu as tout dit Thierry ....

Le plastoc, ce n'est pas pour moi pour la simple raison que cela se désagrège avec le temps en forme et en couleur

Toutes mes félicitations Lilique pour tout ce courage et cette détermination que tu as

Chapeau bas
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7062
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Mer 4 Aoû - 20:38

Le bloc cames maintenant :
Pas de difficulté majeure si ce n'est, comme le reste, cette colle dure qui bloquait le pignon sur l'axe des cames... plusieurs jours de trempette, un peu de forcing en douceur par mon "mari mécano" et tout a fini par se désolidariser...
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Bloc_c11

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5827
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5826
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Vis_bl10

Après nettoyage, puis polissage :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5828

Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Mer 4 Aoû - 20:43

Merci Thierry et Pascal.
Je voulais tellement faire plaisir à ma "minette" en lui trouvant une 411G, je ne vais donc pas baisser les bras pour "si peu"  Singer 411G caramélisée... (de Lilique) 1f60b , non sans rire, je n'en vois pas le bout mais ne désespère pas, et côté nettoyage, je suis un peu "formatée" (??) par ma formation d'origine et je suis tenace, alors "ça va le fer" !  Twisted Evil
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Mer 4 Aoû - 20:45

Pour en revenir au bloc cames, il y a la vidéo bien faite d'Andy sur YT, bien utile ! Laughing

Remove Clean Replace and Time The Cam Stack Singer Model 401A
https://www.youtube.com/watch?v=aphiW06yp64


Dernière édition par Lilique le Jeu 5 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Mer 4 Aoû - 20:47

Pause casse-croûte, la suite au prochain numéro... Razz
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Jeu 5 Aoû - 15:01

La face latérale / le nez de machine à l'arrivée :

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5724
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5725
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5727
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5728
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5730
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Barre_10


Cette machine a du être triturée un jour, certaines pièces ne sont pas "normalement" positionnées, comme par ex. le coupe-fil :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5729

Trop collée pour le moment, cette partie basse de la barre du pied presseur ne peut pas encore être retournée ou enlevée (mais pas encore essayé ce jour !)

Après moults récurages, démontages quand cela se décollait, cela donne ceci actuellement :

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5840
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5841
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5842
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5844
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5843


Dernière édition par Lilique le Jeu 5 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Jeu 5 Aoû - 15:09

Le bloc tension :
avant :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5731
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5732
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5845

après :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5846

Bloc non remonté pour l'instant, j'attends le grand nettoyage final de la carcasse...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Thierry_H Jeu 5 Aoû - 15:31

C'est pas possible ! Elle a été volontairement plongée dans un bain de caramel !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10201
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Lilique Jeu 5 Aoû - 15:33

Le moteur : en partie démonté, c'est le domaine de mon mari, trop heureux de "bidouiller" (au sens propre des "ingé en électronique"...) sur cette machine. En cours de nettoyage pour le moment.

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5738

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5734
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5735
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5733

Démontage aussi du système lampe, du fil d'alimentation de la lampe (très gras !), l'ampoule de 20V sera remplacée par une Led.
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5736
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5737

Plaques de la façade avant :
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5741
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5750

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5740
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5739

Au nettoyage, un peu de couleur est parti, notamment sur la grand plaque, il doit me rester de la peinture dorée pour masquer les transparences sur la face interne de la plaque...
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5847
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5849
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5848
Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Img_5850


Dernière édition par Lilique le Jeu 5 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 411G caramélisée... (de Lilique) Empty Re: Singer 411G caramélisée... (de Lilique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum