Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Machine Victoria - Richard Knoch

2 participants

Aller en bas

Machine Victoria - Richard Knoch Empty Machine Victoria - Richard Knoch

Message par fanfanb Mer 16 Aoû - 18:11

Bonjour,
j'ai récupéré une machine à coudre estampillée "Victoria" (elle était à ma grand-mère, bien que je n'ai aucun souvenir de l'avoir vue chez elle).
Je l'ai d'abord identifiée comme étant une Mundlos avant de m'apercevoir que certains détails différaient avec celles dont je trouvai les photos sur le net.
Bref de fil en aiguille (c'est le cas de le dire) et grâce notamment au site needlebar et au blog de Callisto (bravo à elle pour tout ce qu'elle partage !), j'ai fini par trouver qu'il s'agit d'une machine "Richard Knoch".
Entretemps j'avais réussi à la nettoyer et à la faire fonctionner - la néophyte que je suis remercie au passage tous ceux qui, sans le savoir, m'auront permis de le faire (bon, j'ai pas trop de mérite, elle n'est pas abimée : il suffisait de mettre de l'huile aux bons endroits et de comprendre comment faire passer les fils ^^).

Mon projet de départ était de la mettre en vente, ma maison n'étant pas extensible et venant d'accueillir la Singer de ma mère... oui mais voilà, en passant des heures à essayer de résoudre le mystère de sa provenance, j'ai finit par m'attacher à ma Victoire et je voudrais en savoir plus. Le blog de Callisto m'a apporté quelques éléments (http://leblogdecallisto.blogspot.fr/2015/05/les-firmes-adolf-knoch-richard-knoch.html) mais je cherche notamment à connaitre son année de fabrication (elle a un numéro d'identification) et à récupérer une notice.
J'ai écumé pas mal de sites (celui du smithsonian notamment) et de forums, en vain.
Quelqu'un aurait-il des pistes à me soumettre ?
D'avance merci Cool
avatar
fanfanb

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machine Victoria - Richard Knoch Empty Re: Machine Victoria - Richard Knoch

Message par Thierry_H Mer 16 Aoû - 20:43

Si Callisto n'a pas trouvé de piste pour la datation, ça va être très compliqué!
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10200
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Machine Victoria - Richard Knoch Empty Re: Machine Victoria - Richard Knoch

Message par fanfanb Mer 16 Aoû - 20:53

En fait je n'ai pas demandé à Callisto directement, je me suis dit que ce forum (qui mérite bien son nom d'actif ^^) était l'endroit idéal pour poser ma question.
C'est vrai que c'était plus facile la semaine dernière pour identifier la Singer même si j'ai pas mal galéré entre les 15 - 15k88 - and co ...
en quelques jours j'ai découvert plein de choses et j'avoue que c'est assez fascinant tout ça (non, non je ne commencerai pas une collection ...).
J'habite dans la Vienne, nous avons à Rouillé un musée de la machine à coudre, peut-être pourront-ils m'aider... à voir...
avatar
fanfanb

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machine Victoria - Richard Knoch Empty Re: Machine Victoria - Richard Knoch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum