Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Et pour papoter de machines plus récentes ?

+5
Thierry_H
Sewing38300
RLDWF
Simanco33
Bidouilleuse
9 participants

Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Bidouilleuse Lun 29 Nov - 14:03

Bonjour à toutes zet à toutes,

Tout est dans le titre. Je ne me sens pas de taille à ouvrir un forum jumeau. D'autant que ma motivation principale serait un échange de notices de machines récentes. En tous cas, hors-sujet ici.
Pourquoi ? Parce que, quand je papote sur le forum couture, il y a régulièrement ce genre de demande. Du coup, le format "forum" n'est pas forcément utile. Un salon discord suffit.

Est-ce que certaines personnes seraient intéressées par ce partage de notices ? Si oui, connaissez-vous "Discord" ?
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Simanco33 Lun 29 Nov - 14:26

Je connais le tableau "La pomme de la discorde" :
Et pour papoter de machines plus récentes ? Jugeme10
Dit aussi jugement de Pâris (toute ressemblance avec ce qui se trame à Paris est fortuite, ofc)
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Bidouilleuse Lun 29 Nov - 14:43

C'est depuis ce temps-là qu'on dit que régler les problèmes de mésentente, ça n'est pas de la tarte.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par RLDWF Lun 29 Nov - 15:05

Tout à fait contre : on ne peut hélas pas contenter tout le monde, d'autant que certaines demandes que je vois passer sont de plus en plus incongrues. Vous ne voyez pas tout, il y a aussi les mp...


On en est bientôt rendu au point qu'il faudra se déplacer à nos frais pour des machines en panne, les réparer encore une fois à nos frais pendant que les demandeurs seront à boire la bière et manger les victuailles qu'il faut que nous amenions pour avoir le privilège de leur réparer leur machine gratuitement.... en les laissant se distraire avec maman.

Je vous jure que j’exagère à peine. La génération des enfants rois n'a pas fini de m’étonner, et pas dans le meilleur sens.

Bref, vous voyez ce que je veux dire.

Et secondi seconda secondo, Thierry a à mon humbeleu avissss déjà assez de travail comme ça.

ça part d'un bon et noble sentiment, mais l'enfer étant pavé de bonnes intentions...

Aussi à mon grand regret c'est non.

En parler entre vous c'est déjà possible, servir de support technique pour des machines récentes en plus des anciennes, non.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Sewing38300 Lun 29 Nov - 15:22

les machines à coudre modernes font partie du consommable
carte électronique HS => souvent plus de pièces au bout de 3 ans ?
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4046
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Bidouilleuse Lun 29 Nov - 15:32

RLDWF: Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Sitôt qu'on sait faire quelque chose, on est sollicité et même pas forcément considéré, ni même remercié. J'ai vécu quelques expériences plus que décevantes.
Le pire était sûrement au "repair café".

Merci d'avoir donné ton point de vue, en tous cas.

Sewing; oui, tout à fait. Mais parfois, des personnes récupèrent une machine ayant quelques dizaines d'années avec peu de kilomètres au compteur. Elles peuvent encore coudre quelques temps avant de finir à la déchetterie.

C'est pas grave, tant pis.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Thierry_H Lun 29 Nov - 17:01

Pour les machines récentes, il m'arrive d'aiguiller vers les fées tisseuses...




(ah, et je ne connais pas "discord").
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10199
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Lilique Lun 29 Nov - 18:27

Je ne connais pas "discord" non plus (mais bon, en même temps j'en suis encore et toujours au petit Nokia de poche qui me convient tout à fait ! Twisted Evil ), et comme dit RLDWF, il y a les MP pour communiquer "hors forum", mais l'idée n'était pas mauvaise non plus, Bidouilleuse Laughing
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5959
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par RLDWF Lun 29 Nov - 19:16

Diskor, c'est pas le chef des monstroplantes ça ?


Et pour papoter de machines plus récentes ? Jayce010


Comment ça, ça s'écrit pas pareil ?

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Pascal le dob Lun 29 Nov - 20:04

Bien souvent on n'arrive pas à trouver des notices avant 1900 alors après 1970 le souci doit être moins important quand même

Il n'y a pas longtemps une personne avait fait une liste incroyable de notices assez récente, je pense, dont il possédait

Sewing n'a pas tord, entre les soucis de pignons, de courroies que vous avez déjà et si l'on rajoute la carte mère en plus. Les hautes autorités auront le plaisir de raconter 200 fois la même chose pour le même sujet

Du vécu toujours de nos jours ici dans les anciennes

Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7059
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Bidouilleuse Lun 29 Nov - 20:38

Merci pour vos retours.

Les fées tisseuses, en ce moment, elles roupillent pas mal (me sens un peu seule). Il faut dire qu'il y a des trolls réguliers, ça gonfle tout le monde.

Discord, c'est un système de messagerie instantanée. Un moyen de papoter par thème. Il suffit de quelques clics pour ouvrir un serveur. Dans le serveur, on peut créer autant de salons qu'on veut. Des salons textuels et des salons vocaux, avec partage rapide de documents. Mon fils a utilisé ça pour les cours de fac pendant le premier confinement.

Après, c'est vrai que les systèmes instantanés incitent beaucoup plus à répéter qu'un forum où les informations restent accessibles longtemps après.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Rj2 Lun 29 Nov - 21:22

L'ancien "BLOG de Jean Louis" a longtemps répondu aux multiples demandes de notices de machines à coudre de toutes origines et de tous âges y compris les plus récentes.
Je lui dois mon initiation et mon addiction grave actuelle !
Maintenant son successeur ne me répond plus :Il y a comme ça des gens précieux qui disparaissent !! (Extra-terrestres? alien )
Avez vous de ses nouvelles ??
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Bidouilleuse Jeu 6 Jan - 20:50

C'est vide chez les fées. Il y a un troll qui passe de temps à autres. Mais bon, c'est un bon moyen pour moi de se motiver (l'idée de "rendre des comptes" aux copines).
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Bidouilleuse Jeu 6 Jan - 21:31

Ben je suis triple vaxx et je n'ennuie personne. Enfin, si, parfois, mais pas plus qu'avant le vaccin covid. Par contre, j'ai bien amélioré mon niveau de peinture, surtout depuis la deuxième dose.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et pour papoter de machines plus récentes ? Empty Re: Et pour papoter de machines plus récentes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum