Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A propos des images affichées dans un forum

Aller en bas

A propos des images affichées dans un forum Empty A propos des images affichées dans un forum

Message par Thierry_H Ven 6 Oct - 18:44

Pour afficher des images dans un forum, celles-ci doivent être mises en mémoire sur un site particulier: un hébergeur d'images.
Par défaut, l'hébergeur d'images de forumactif est servimg, vous y avez un espace de stockage personnel à partir du moment où vous êtes inscrit(e) sur le forum.
Mais vos images peuvent tout-à-fait êtres hébergées ailleurs (flickr, google images ...). Elles peuvent même provenir d'un site internet (à condition d'être libres de droit, sinon c'est du vol), dans ce cas, pas la peine de les recopier chez votre hébergeur, il suffit de donner leur adresse sur le site (mais vos images disparaitront si le propriétaire du site les efface).
Une partie des images que j'affiche proviennent de mon propre site, là non plus je ne les copie pas chez servimg (ça ferait double emploi), je donne leur adresse chez l'hébergeur de mon site internet.

Quand vous mettez une image dans un post, cette image n'est pas copiée sur le forum, c'est son adresse que vous indiquez. Donc quand on ouvre ce post, l'image est lue chez l'hébergeur.
Tout ça pour dire qu'afficher une image minuscule (vignette) plutôt qu'une image de taille normale ne changera rien au poids du site.
Les images s'afficheront plus ou moins vite:
- en fonction de la rapidité de l'hébergeur à les fournir.
- en fonction de leur taille: sauf pour des besoins précis, inutile d'envoyer des images à très haute définition, par défaut servimg vous propose de les redimensionner à 800px de large, considérant que c'est une taille suffisante pour l'affichage dans le forum (ne redimensionnez pas à 800px une image qui fait moins!). A moins d'avoir une connexion particulièrement lente (comme avant l'ADSL), ces images s'afficheront rapidement.

(Petit aparté concernant une "propriétaire" de forum* (maintenant verrouillé) qui refusait qu'on y affiche des images sous prétexte que ça alourdirait son site: c'est ridicule! et en plus ça fait un forum hyper triste. Pour moi, c'est beaucoup plus vivant avec plein d'images)
(* mais non j'ai pas dit qui c'est!).
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10283
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum