Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

huile pour machine

huile pour machine

Message par lodel le Ven 2 Fév - 12:44

Bonjour,

je me demandai si il y avait des différences dans les huiles proposées sur le marché. Est-il important d'acheter une huile de la marque singe si on a une vieille singer? Aussi, existe-t-il des huiles à déconseiller? (bon marché par exemple)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement.

lodel
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: huile pour machine

Message par Thierry_H le Ven 2 Fév - 14:09

En voilà une question qu'elle est bonne!

Je connais une personne d'un certain age qui répondrait que seule l'huile Singer doit être utilisée (ou du moins de l'huile pour machines à coudre).
En fait, l'huile pour machines à coudre est de l'huile de vaseline; on en trouve, en plus des machines à coudre, pour des vélos ou pour des armes. Et donc, comme je ne fréquente pas les armuriers, et qu'il n'y a plus de magasin Singer, j'en trouve chez les marchands de vélo ou au rayon vélo des hypermarchés. Faut juste lire l'étiquette pour vérifier qu'il s'agit d'huile de vaseline pure, sans additif. Quand au terme "huile de qualité supérieure", on pourrait supposer que dans les années 1930, il y avait des huiles plus ou moins bonnes, mais maintenant, il doit falloir beaucoup chercher pour trouver de l'huile de vaseline de qualité inférieure!

Les huiles à déconseiller: tout ce qui n'est pas huile de vaseline, et particulièrement les huiles alimentaires! Egalement: l'huile d'une vieille burette "Singer" achetée pour la collection. Qu'est-ce qui prouve que l'huile qui est dedans est de l'huile de vaseline, et qu'elle n'a pas "mal vieilli" ?
Thierry_H
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Voir le profil de l'utilisateur http://t.hacquard.free.fr

Message par lodel le Mar 6 Fév - 16:50

Super! Merci Thierry pour ces conseils précieux.

lodel
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé