Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Notice Helvetia

Notice Helvetia

Message par Helvetia FR le Ven 9 Mar - 16:20

Bonjour,

Je viens d'acquérir sur un coup de tête (un coup de coeur) une Helvetia 17G. Elle fonctionne parfaitement mais refuse catégoriquement de me dire comment l'utiliser. Quelqu'un aurait-il une notice (français, anglais, allemand, dialecte lucernois: peu importe!)?
Merci d'avance!

Helvetia FR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notice Helvetia

Message par Thierry_H le Ven 9 Mar - 18:13

Sauf erreur, cette Helvetia est une machine à navette vibrante. Elle ressemble tellement à la Gritzner R que je me demande s'il n'y aurait pas eu des échanges de technologie entre les deux boites.
Une notice de Singer 27/28 conviendrait parfaitement, mais comme j'ai une Gritzner R, je te transmets la notice, à télécharger ici: https://we.tl/fyQ0JBH1Nd (disponible une semaine).
Thierry_H
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Voir le profil de l'utilisateur http://t.hacquard.free.fr

Message par Helvetia FR le Ven 9 Mar - 19:21

Merci beaucoup Thierry! Après comparaison, c'est en effet une sœur jumelle de la Gritzner R. Voilà qui me donne envie d'aller fouiner dans les archives lucernoises pour voir s'il y a effectivement un lien entre les firmes allemandes et suisses. Il faut aussi savoir qu'au XIXe siècle, mes compatriotes étaient passés maîtres dans l'espionnage industriel, ceci explique peut-être cela... En tout cas ça me rend bien service. Je vais potasser la notice et je posterai des photos dès que possible.

Helvetia FR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé