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Singer 338

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Message par Thierry_H le Mer 20 Fév - 18:37

J'ai trouvé une complication de plus pour le passage de la courroie: il faut la faire passer par un trou, donc détacher la boucle métallique à chaque fois. Bref une fois montée en mode pédalier, il faut l'y laisser...
Le fait que la plaque du dessous ne soit pas remontée n'est pas bien grave, la plupart des machines sur meuble n'en ont pas. A la place on met un journal dans le fond du logement pour récupérer l'huile !

Ma 337 est là "pour pièces", il en manque trop pour que ça soit rentable (une 337 ou 338 complète achetée en vide-grenier reviendrait à moins cher)

Je me suis "abonné" aux vidéos de M.Andy, je regarderai ça dans les jours qui viennent.

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Message par Thierry_H le Mer 20 Fév - 20:40

https://www.youtube.com/watch?v=F_yoEPte09I&list=PLsCOZgzzaiKJxbOOMKQPvmeTRqi0dhGa5&index=5

à 18' tu as la vis a desserrer pour détendre la courroie, et à suivre le retrait du volant.
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Message par helicorne le Jeu 21 Fév - 9:17

Voici le mode d'emploi qui explique comment alterner d'un pédalier à l'autre. Je ne sais pas pouquoi j'ai des images petites et grandes. Il y a 5 pages.
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Dernière édition par Thierry_H le Jeu 21 Fév - 11:48, édité 1 fois (Raison : Erreurs de syntaxe dans l'adresse des images)

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Message par helicorne le Jeu 21 Fév - 11:13

Thierry_H a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=F_yoEPte09I&list=PLsCOZgzzaiKJxbOOMKQPvmeTRqi0dhGa5&index=5

à 18' tu as la vis a desserrer pour détendre la courroie, et à suivre le retrait du volant.

Ok, vu: je comprends pourquoi ces trous sur les cotés qui m'intriguaient. Quand il retire le volant en effet je ne vois pas trop où passe la deuxième courroie. Plus loin sur l'axe? Mais c'est une 337, mon modèle peut présenter une différence.

Je songe à faire venir un réparateur pour une visite d'entretien / remise en route et en profiter pour voir ça, car je ne sais pas si je serai à la hauteur pour le remontage et le réglable de tension de courroie (démonter, c'est toujours facile....).

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Message par Thierry_H le Jeu 21 Fév - 12:03

La manipulation décrite dans ta notice est mécaniquement impossible ! il n'y a qu'une seule gorge dans le volant pour faire passer une courroie. Imagine seulement qu'il y ait deux gorges: en faisant tourner au moteur, la courroie du pédalier (détendue) risquerait d'être entrainée et de provoquer un accident.
Là, il y a vraiment un truc louche. Erreur des auteurs de la notice en français ???

La 337 et la 338 sont identiques, la différence, c'est que la came de la 337 est fixe, avec un capot supérieur d'une pièce, sans la trappe permettant d'en changer.
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Message par Maxtuner le Jeu 21 Fév - 20:19

On ne peut effectivement pas combiner les deux usages, motorisé & péduel... Il faut retirer le bloc moteur pour que la courroie puisse passer, et la faire passer n'est en rien une partie de plaisir. Du coup je "finis" le moteur, et je pédalerai ensuite, ou bien j'installerai ma 66K ou ma 15B dedans...
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