Cherche condensateur à remplacer Omnia Manufrance navette vibrante.
2 participants
Page 1 sur 1
Cherche condensateur à remplacer Omnia Manufrance navette vibrante.
Bonjour,
Je viens de ressortir la machine à coudre de ma grand-mère, une Manufrance OMNIA à navette vibrante.
Après l'avoir brièvement faite fonctionner, le condensateur cylindrique (à papier, je crois) s'est mis à fumer...
Je cherche donc à le remplacer. Il est écrit dessus 2067 et 1/63.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une référence équivalente, s'il vous plait?
Jo
Je viens de ressortir la machine à coudre de ma grand-mère, une Manufrance OMNIA à navette vibrante.
Après l'avoir brièvement faite fonctionner, le condensateur cylindrique (à papier, je crois) s'est mis à fumer...
Je cherche donc à le remplacer. Il est écrit dessus 2067 et 1/63.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une référence équivalente, s'il vous plait?
Jo
JoD74- Messages : 3
Re: Cherche condensateur à remplacer Omnia Manufrance navette vibrante.
A moins de vouloir l'utiliser fréquemment à côté d'un poste AM, tu te contentes de retirer le condensateur.
Ok, super merci
Mais, sinon, il faudrait mettre quoi?
Pour l'instant je pars sur cette idée: un condensateur antiparasite 2µF 250v avec fil de terre. Peux-tu confirmer, stp?
Mais, sinon, il faudrait mettre quoi?
Pour l'instant je pars sur cette idée: un condensateur antiparasite 2µF 250v avec fil de terre. Peux-tu confirmer, stp?
http://t.hacquard.free.fr/site4/condo_2.html
On est sur du 100 à 200 nf entre les deux phases, plus des 2.2 à 4.7nf entre les phases et la masse du moteur (pas la terre !).
On est sur du 100 à 200 nf entre les deux phases, plus des 2.2 à 4.7nf entre les phases et la masse du moteur (pas la terre !).
Ok, merci Thierry
Effectivement, je viens de faire l'essai sans le condo et ça marche très bien sans aucun parasites, mais il paraît que ce serait aussi une protection pour le moteur ?
Effectivement, je viens de faire l'essai sans le condo et ça marche très bien sans aucun parasites, mais il paraît que ce serait aussi une protection pour le moteur ?
Effectivement en limitant les étincelles au niveau du collecteur ça protège les charbons.
Page 1 sur 1