HURTU.. La MODERNE: Restauration
+12
Seppi
Rj2
Simanco33
lachenaude
Lilique
vesolo
RLDWF
Esteve
MariH
Sewing38300
Pascal le dob
Thierry_H
16 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: HURTU.. La MODERNE: Restauration
Dernière édition par Pascal le dob le Lun 30 Déc - 5:43, édité 1 fois
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Ah, oui, quand même !
Et tu comptes colorier fleurs et feuilles ?
Et tu comptes colorier fleurs et feuilles ?
Peinturlurer, tu veux dire
Je voulais faire un essai, c'est mieux que je ne pensais .....Je vais donc continuer petit à petit pour voir ce que cela donne à grande échelle
Je vais essayer de trouver aussi un seau de patience Thierry
Je voulais faire un essai, c'est mieux que je ne pensais .....Je vais donc continuer petit à petit pour voir ce que cela donne à grande échelle
Je vais essayer de trouver aussi un seau de patience Thierry
Dernière édition par Pascal le dob le Lun 30 Déc - 5:44, édité 1 fois
Oh, tu as trouvé un décalque ou… c'est un coup de pinceau… bravo!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Pinceau ou aérographe ?
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Vos étonnements positifs me donnent la niak de poursuivre
Pinceau de taille 0
On ne peut pas le faire à l'aérographe avec une buse très fine car la peinture or est composé de particules métalliques.... De plus il faudrait tout camoufler car les paillettes volent un peu partout ensuite
Du "travail" d'hiver à faire au chaud sur une chaise, tranquillement, surtout pas entre 3 à 4 apéros
Pinceau de taille 0
On ne peut pas le faire à l'aérographe avec une buse très fine car la peinture or est composé de particules métalliques.... De plus il faudrait tout camoufler car les paillettes volent un peu partout ensuite
Du "travail" d'hiver à faire au chaud sur une chaise, tranquillement, surtout pas entre 3 à 4 apéros
Quelle patience! quel type de peinture "or" utilises-tu?
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Pendant que notre Estève prévoit la réfection de ses "Yiyis" l'année prochaine
Le Cabot est depuis ce matin entrain de remettre de l'ordre dans le roncier de Thierry
Le niveau basse montagne est fini, mais reste la moyenne (le lit) et la haute montage à faire (le col de cygne, il y en a partout, dessus, dessous sans oublier les cotés)
Franchement le seau de patience est vide à l'instant ..... Pas un métier facile ..... J'en entends qui disent: Tu es lent le Dob
Disons qu'il y en a peine 30 % de fait
Ne me découragez pas, sinon je pulvérise un coup de Roundup sur le restant
Quelqu'un aurait un seau de courage à me filer ce coup ci
Le Cabot est depuis ce matin entrain de remettre de l'ordre dans le roncier de Thierry
Le niveau basse montagne est fini, mais reste la moyenne (le lit) et la haute montage à faire (le col de cygne, il y en a partout, dessus, dessous sans oublier les cotés)
Franchement le seau de patience est vide à l'instant ..... Pas un métier facile ..... J'en entends qui disent: Tu es lent le Dob
Disons qu'il y en a peine 30 % de fait
Ne me découragez pas, sinon je pulvérise un coup de Roundup sur le restant
Quelqu'un aurait un seau de courage à me filer ce coup ci
Ben... C'est juste magnifique !
En plus de la patience, quelle habileté !
En plus de la patience, quelle habileté !
Merci Thierry
L'habileté, bien obligé de s'y mettre, les ronces ont poussé partout sur cette machine ....ce n'est qu'une histoire de volonté d'y mettre de l'ordre
Je la sens mieux à présent
Suis toujours en attente des pièces manquantes.....j'ai mis au parfum les anciens "gaziers" de maintenance que je connais, bien des bécanes dans les familles, grenier, cave, grange et autres, mais pas de Hurtu......Depuis plus de quinze jours, à l'Est rien de nouveau..... du temps....il faut du temps. Ils m'ont bien trouvé des ressorts pour la Parisienne dont un a servi pour la 29K
L'habileté, bien obligé de s'y mettre, les ronces ont poussé partout sur cette machine ....ce n'est qu'une histoire de volonté d'y mettre de l'ordre
Je la sens mieux à présent
Suis toujours en attente des pièces manquantes.....j'ai mis au parfum les anciens "gaziers" de maintenance que je connais, bien des bécanes dans les familles, grenier, cave, grange et autres, mais pas de Hurtu......Depuis plus de quinze jours, à l'Est rien de nouveau..... du temps....il faut du temps. Ils m'ont bien trouvé des ressorts pour la Parisienne dont un a servi pour la 29K
Hé béh... J'en connais un qui ne chôme pas !
Non seulement t'es doué, mais en plus tu ne t'arrêtes jamais ?
Non seulement t'es doué, mais en plus tu ne t'arrêtes jamais ?
T'as bien mérité un bon gueuleton pour fêter ça !
Bon réveillon à toi.
Bon réveillon à toi.
Bon réveillon
de mon côté, comme tous les ans, à la maison, avec mes 2 petites filles de 6 et 12 ans et ma chienne beauceronne de 2 ans. Juste tous les 4.
de mon côté, comme tous les ans, à la maison, avec mes 2 petites filles de 6 et 12 ans et ma chienne beauceronne de 2 ans. Juste tous les 4.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Tue as fait "beaux arts" option machine à coudre... ou l'inverse?... Bonne année à tous les tiens!...
Esteve a écrit: tu ne t'arrêtes jamais ?
Disons que je dors très très peu..... Il m'est facile de faire 2 journées dans une en gros
@ Simanco Rien de tout cela dans les arts.....Partant du principe qu'il ne faut pas sortir de St Cyr.... Toujours un défi supplémentaire
Par contre grâce à ce tour de force qui n'en est plus un ce soir, cela m'a ouvert d'autres possibilités de restauration en tout genre, merci à vos ferrailles
Entre ce matin et ce soir, je peux vous dire qu'il faisait frais dans l'atelier...
Je me demande si je ne vais pas faire des glaçons BIO sur le rebord de la fenêtre, mais n'étant pas sûr de la météo sur 36 h, pense bientôt devoir repasser à l'électrique au cas où
Ca se remonte tranquillement à présent
Bonne soirée à vous tous
Je me demande si je ne vais pas faire des glaçons BIO sur le rebord de la fenêtre, mais n'étant pas sûr de la météo sur 36 h, pense bientôt devoir repasser à l'électrique au cas où
Ca se remonte tranquillement à présent
Bonne soirée à vous tous
Grosse cata ce matin de bonne heure pour régler la griffe d'entrainement par rapport à sa plaque avec cette barre sur toute la largeur dont ses pièces sont très bien ajustées permettant le déplacement de la griffe avec pour aide un ressort
Obligé de prendre un jeu de cale d'allumage, si l'on force la "barre" d'un cheveu, ça coince et centrer en même temps la griffe
Près d'1 heure là dessus ..... Pas pour rien qu'il y ait des vis de blocage
En regardant bien la bécane sur ses pattes ..... Ooooh malheur ..... La tige de l'aiguille en regardant de face se trouve près de 10 mm sur la gauche par rapport au puit de l'aiguille et 4 mm en avant
Effectivement sur le montage lit- col de cygne, il n'y a pas de taquet de centrage.....on est loin de la Parisienne
Pas d'aiguille, un fil de fer.....et vous voyez bien l'opération à effectuer pour tomber dans le puit d'aiguille ..Tu avances, tu recules, tu retournes la machine pour serrer les vis et tout se dérègle
J'ai passé ma matinée sur ces "con.....s", bien content de dézinguer un café bien mérité avant d'aller au travail ......
Il y a des jours
Obligé de prendre un jeu de cale d'allumage, si l'on force la "barre" d'un cheveu, ça coince et centrer en même temps la griffe
Près d'1 heure là dessus ..... Pas pour rien qu'il y ait des vis de blocage
En regardant bien la bécane sur ses pattes ..... Ooooh malheur ..... La tige de l'aiguille en regardant de face se trouve près de 10 mm sur la gauche par rapport au puit de l'aiguille et 4 mm en avant
Effectivement sur le montage lit- col de cygne, il n'y a pas de taquet de centrage.....on est loin de la Parisienne
Pas d'aiguille, un fil de fer.....et vous voyez bien l'opération à effectuer pour tomber dans le puit d'aiguille ..Tu avances, tu recules, tu retournes la machine pour serrer les vis et tout se dérègle
J'ai passé ma matinée sur ces "con.....s", bien content de dézinguer un café bien mérité avant d'aller au travail ......
Il y a des jours
Obligé de dézinguer une bouteille d'Alsace pour avoir un grand bouchon pour faire les patins
Ca n'a pas trainé sur ce coup hier soir
Elle dormira au chaud ce soir
Il manque à présent 2 tiges de bobines, le guide fil, une pièce de la bobineuse, et la navette sans oublier un pneu
Reste à trouver une Hurtu pour la cannibaliser, ne sert à rien que je me fracasse la tête pour faire des pièces
c'est en attente donc
Par contre que met on comme aiguille sur cette machine
Elle m'a pris beaucoup de temps ou disons plutôt développée de la patience....mais c'était aussi le but que je recherchais
J'y reviendrai dessus pour les pièces manquantes mais ça sera plus simple
Allons repasser à autre chose, comme poser le ressort de la 29k et bidouiller les finitions au chaud des OV
Ca n'a pas trainé sur ce coup hier soir
Elle dormira au chaud ce soir
Il manque à présent 2 tiges de bobines, le guide fil, une pièce de la bobineuse, et la navette sans oublier un pneu
Reste à trouver une Hurtu pour la cannibaliser, ne sert à rien que je me fracasse la tête pour faire des pièces
c'est en attente donc
Par contre que met on comme aiguille sur cette machine
Elle m'a pris beaucoup de temps ou disons plutôt développée de la patience....mais c'était aussi le but que je recherchais
J'y reviendrai dessus pour les pièces manquantes mais ça sera plus simple
Allons repasser à autre chose, comme poser le ressort de la 29k et bidouiller les finitions au chaud des OV
Tu devrais faire une caisse en bois frappée HURTU et tu marquerais "toute neuve, jamais utilisée", je suis sûr que ça marcherais... Bravo!...
As tu une photo de cette boite ?
Peut-être une boite comme celle de cette machine ?
https://leblogdecallisto.blogspot.com/2017/09/elsa-baach-klie.html
https://leblogdecallisto.blogspot.com/2017/09/elsa-baach-klie.html
Ca ne m'enchante pas cette boite .... mais bon
Que dois je mettre comme aiguille sur la Moderne Thierry?
Que dois je mettre comme aiguille sur la Moderne Thierry?
Hélas je n'en ai pas la moindre idée ! je n'ai jamais pensé à mesurer. Il faudrait que les autres propriétaires de Hurtu nous disent ce qu'il y a sur les leurs. Sinon il va falloir mesurer.
Pour la boite, l'important, c'est ce qu'il y a dedans ! Et tu peux faire à ton goût ! Sans boite, sur une étagère, c'est bien aussi (ou sur un guéridon un peu haut, inspiré des tables de "GD Collection").
Pour la boite, l'important, c'est ce qu'il y a dedans ! Et tu peux faire à ton goût ! Sans boite, sur une étagère, c'est bien aussi (ou sur un guéridon un peu haut, inspiré des tables de "GD Collection").
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7