Singer 411G (et fonctionnement par pédalier courroie) de simanco33
+13
Gritzner55
Lilique
Muza
Sewing38300
seb58
dcausse
YAS2C50M
vesolo
Pascal le dob
Esteve
natlaleli
Thierry_H
Simanco33
17 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Singer 411G (et fonctionnement par pédalier courroie) de simanco33
Pour rebondir sur la discution de la 411 au caramel :
Vue ici
https://www.subito.it/elettrodomestici/macchina-da-cucire-singer-411m-frosinone-338465876.htm
Vue ici
https://www.subito.it/elettrodomestici/macchina-da-cucire-singer-411m-frosinone-338465876.htm
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
la version courroie / pédalier est assez rare...
@Simanco33
il faut te remettre en chasse !
il te manque le cache courroie pour être complet
@Simanco33
il faut te remettre en chasse !
il te manque le cache courroie pour être complet
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Cacher mes courroies! ... Au contraire, j'en cherche des fluos!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
et l'authenticité du musée ?
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Fluo non, ofc, les courroies "chinoises" que j'ai reçu sont acajou (presque BORDEAUX ) et pour les industrielles, j'ai en 8mm, crème clair (elles vont foncer), toutes en bon cuir graissé à l'huile de pied de bœuf (le reste sur le chiffon pour le bois de table).
J'ai aussi, mais je n'utilise pas des courroies 5mm en plastique rouge. Elles sont très solides, ne s'étirent pas mais... pas d'accord car pas raccord!
Je bataille en ce moment sur une table Singer industrielle "ancienne" avec son accastillage complet. C'est pour mes "31" que je veux traiter ensembles. Ce sera la même courroie 8mm pour toutes.
Je me suis aussi procuré un "fer" Wheeler Wilson. Je traiterai les WW ensembles aussi... toutes au pédalier (un petit coup de moteur pour la forme mais en premier, pédalier).
Si j'ai fini avant Noël, j'ai ma table "antique" pour ma "clone Hurtu" et mon pied Hurtu (pied de cochon) pour "La Moderne", à faire aussi.
J'ai aussi, mais je n'utilise pas des courroies 5mm en plastique rouge. Elles sont très solides, ne s'étirent pas mais... pas d'accord car pas raccord!
Je bataille en ce moment sur une table Singer industrielle "ancienne" avec son accastillage complet. C'est pour mes "31" que je veux traiter ensembles. Ce sera la même courroie 8mm pour toutes.
Je me suis aussi procuré un "fer" Wheeler Wilson. Je traiterai les WW ensembles aussi... toutes au pédalier (un petit coup de moteur pour la forme mais en premier, pédalier).
Si j'ai fini avant Noël, j'ai ma table "antique" pour ma "clone Hurtu" et mon pied Hurtu (pied de cochon) pour "La Moderne", à faire aussi.
Et là, si c'est pas de la 411 de compet' :
https://www.youtube.com/watch?v=Q5cPWdE5Bag
Sinon, pour le cache courroie, on les trouve surtout dans les Macchina da cucire (401, 411, 412 ....).
Et là, une 412G teutonne
Ben oui, je me suis mis à regarder si il y avait une relation entre G/M et gorge.
Je m'était fait aussi la réflexion que c'était à chaque fois des M lorsqu'il y avait une gorge.
https://www.youtube.com/watch?v=Q5cPWdE5Bag
Sinon, pour le cache courroie, on les trouve surtout dans les Macchina da cucire (401, 411, 412 ....).
Et là, une 412G teutonne
Ben oui, je me suis mis à regarder si il y avait une relation entre G/M et gorge.
Je m'était fait aussi la réflexion que c'était à chaque fois des M lorsqu'il y avait une gorge.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonsoir, je reprends ce tuto car j’ai trouvé ceci, une autre personne qui a voulu mettre sa 411g sur un pédalier. Voilà peut-être l’aviez vous vue.
https://growyourownclothes.com/2017/03/24/my-singer-411g/
https://growyourownclothes.com/2017/03/24/my-singer-411g/
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Non je ne connaissais pas... Cette personne avait eu le même désir bizarre de faire coudre une machine de ce type au pédalier et a trouvé cette méthode pour le moins baroque.
La solution c'est bien de trouver le bon volant. Il semblerait que les Italiennes parfois étaient montées avec le bon volant à rainure.
J'ai depuis mon aventure complété ma collection de "fontes" zigzag et je garde la 411 près de moi dans sa version électrifiée. De savoir que je peux à tout moment la monter sur le pédalier me met en joie... allez savoir pourquoi? Peut-être la faute à la notice Singer qui expliquait comment monter cette machine sur un pédalier sans en donner les moyens.
La solution c'est bien de trouver le bon volant. Il semblerait que les Italiennes parfois étaient montées avec le bon volant à rainure.
J'ai depuis mon aventure complété ma collection de "fontes" zigzag et je garde la 411 près de moi dans sa version électrifiée. De savoir que je peux à tout moment la monter sur le pédalier me met en joie... allez savoir pourquoi? Peut-être la faute à la notice Singer qui expliquait comment monter cette machine sur un pédalier sans en donner les moyens.
Merci Missbise pour ce lien.
J'aime son système de support de fil, très original
Par contre, je n'envisage pas du tout de mettre ma 401 ou la 411 sur pédalier. Je les apprécie vraiment telles quelles.
J'aime son système de support de fil, très original
Par contre, je n'envisage pas du tout de mettre ma 401 ou la 411 sur pédalier. Je les apprécie vraiment telles quelles.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5