SINGER 700
+7
Esteve
Clairette
Lilique
ubuubu
Thierry_H
Rj2
Gérard.
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SINGER 700
La base métallique du pignon a dû s'écarter un peu quand tu as tenté de la retirer. Faut démonter et repousser (comme j'ai fait là: https://lamachineacoudre.forumactif.org/t344-singer-744#3049 pour renfiler le pignon chinois).
Bonsoir,
La galère continue! Le pignon chinois ne veut pas rentre; j'ai respecté le lien donné ci-dessus avec des rondelles pour éviter la casse ainsi que des rondelles aussi en dessous
Même en tapant fort le pignon ne veut pas rentrer....en tapant plus fort: la casse.
Je crains que la tentative de réparation ne s'arrête là.
Je n'ai pas pu enlever au départ la partie où se loge le pignon; j'ai du la scier.
L'axe fait 7,5 mm et la partie haute 7,5mm; il y a pourtant du jeu dans le pignon qui doit permettre le glissement. Je ne sais pas si je peux trouver cette pièce cassée.
Bonne soirée à vous.
La galère continue! Le pignon chinois ne veut pas rentre; j'ai respecté le lien donné ci-dessus avec des rondelles pour éviter la casse ainsi que des rondelles aussi en dessous
Même en tapant fort le pignon ne veut pas rentrer....en tapant plus fort: la casse.
Je crains que la tentative de réparation ne s'arrête là.
Je n'ai pas pu enlever au départ la partie où se loge le pignon; j'ai du la scier.
L'axe fait 7,5 mm et la partie haute 7,5mm; il y a pourtant du jeu dans le pignon qui doit permettre le glissement. Je ne sais pas si je peux trouver cette pièce cassée.
Bonne soirée à vous.
caribou91- Membre actif
J'ai commandé:
http://planetecouture.com/fr/pignons/879-pignon-singer-760-crochet-153021-arbre-vertical-crochet-complet.html
Merci pour vos conseils et bonne soirée.
http://planetecouture.com/fr/pignons/879-pignon-singer-760-crochet-153021-arbre-vertical-crochet-complet.html
Merci pour vos conseils et bonne soirée.
caribou91- Membre actif
Bonjour,
Me voilà de retour avec la commande du pignon complet reçu.
Mais cela ne marche pas; je ne comprends pas pourquoi; tout paraît en place.
Cela bloque au niveau de la flèche. Ai-je mal positionné quelque élément?
Au cours de la rotation manuelle, cela bloque et le support de canette sort.
Avez-vous une piste?
Bonne journée.
Me voilà de retour avec la commande du pignon complet reçu.
Mais cela ne marche pas; je ne comprends pas pourquoi; tout paraît en place.
Cela bloque au niveau de la flèche. Ai-je mal positionné quelque élément?
Au cours de la rotation manuelle, cela bloque et le support de canette sort.
Avez-vous une piste?
Bonne journée.
caribou91- Membre actif
Boitier de canette mal monté, il doit être en appui en bas sur le ressort.
Ton crochet en A n'est pas en place.
Ton crochet en A n'est pas en place.
Je n'ai pas retrouve ce débris; y a-t-il une méthode à respecter pour mettre le pignon dans son logement? Je pense qu'il n'y a pas une bonne synchronisation entre la descente de l'aiguille et la rotation de la bobine. J'ai du, à moment donné modifier la position, car l'aiguille venait taper sur le support du pignon; j'ai décalé au niveau des orifices et cela s'est arrangé.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
caribou91- Membre actif
Dans l'état actuel, le porte canette se bloque et je ne veux pas forcer au risque de casser des pignons.
caribou91- Membre actif
Je règle la synchronisation avant de remonter la pièce centrale. Faudrait retrouver ce débris (et savoir d'où il vient) avant qu'il bloque le pignon neuf !
Merci,
Demain, je vais redémonter l'ensemble, voir si je trouve ce débris que je n'ai bêtement pas vu.
Bonne soirée à vous.
Demain, je vais redémonter l'ensemble, voir si je trouve ce débris que je n'ai bêtement pas vu.
Bonne soirée à vous.
caribou91- Membre actif
Bonjour,
Le débris est un morceau de plastique provenant du pignon défectueux.
J'ai modifié la position de la pièce centrale et cela va beaucoup mieux, mais ce n'est pas tout à fait ça.
Lorsque je positionne la pièce A, cela force au niveau de la rotation, mais ne se bloque pas.
Il y a plusieurs possibilités de position de cette pièce centrale. Comment régler cette synchronisation?
Merci à l'avance et bonne journée.
Le débris est un morceau de plastique provenant du pignon défectueux.
J'ai modifié la position de la pièce centrale et cela va beaucoup mieux, mais ce n'est pas tout à fait ça.
Lorsque je positionne la pièce A, cela force au niveau de la rotation, mais ne se bloque pas.
Il y a plusieurs possibilités de position de cette pièce centrale. Comment régler cette synchronisation?
Merci à l'avance et bonne journée.
caribou91- Membre actif
Pour la synchronisation, j'ai regardé quelques vidéos sur un site bien connu. C'est pas toujours net (vidéos prises avec un téléphone portable). Il faut d'abord bien comprendre le principe puis trouver quelles vis desserrer pour décaler le crochet. Chaque machine a ses spécificités, évidemment. Sinon ça ne serait pas drôle... Si quelqu'un a la même, il pourra te montrer où ça se passe. Pour l'une des miennes, je me suis basée sur l'idée qu'il fait chercher une vis allène sur l'arbre relié au crochet.
Pour ma vieille dame, qui n'est pas une familiale, c'est autrement donc vidéos de machines industrielles et conseils ici.
Pour ma vieille dame, qui n'est pas une familiale, c'est autrement donc vidéos de machines industrielles et conseils ici.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Rien à dévisser sur une 700 si tu veux éviter les ennuis. Simplement positionner le crochet à une dent près.
Tu fais descendre l'aiguille jusqu'à ce qu'elle soit à hauteur du crochet:
et tu notes l'écart du bord de la découpe avec l'aiguille.
puis tu continues à faire tourner jusqu'à ce que l'aiguille remonte à la même hauteur (éventuellement tu te fais un repère le long de la tige d'aiguille pour être pile à la même hauteur en remontant qu'en descendant)
Tu dois avoir le même écart.
Évidemment, machine sur point droit, aiguille centrée, bouton de décalage de l'aiguille à zéro.
Sur ma machine, tout est en place, je n'ai pas l'intention de la démonter, mais pour toi tout ce qui empêche de soulever le crochet pour le déplacer de dent en dent doit être retiré: l'axe central qui entraine les canettes, la griffe, le ressort...
Une fois en place, tu peux confirmer que tout va bien en essayant aiguille à gauche (ça ne doit pas toucher en descendant) et aiguille à droite (ça ne doit pas toucher en remontant).
Tu fais descendre l'aiguille jusqu'à ce qu'elle soit à hauteur du crochet:
et tu notes l'écart du bord de la découpe avec l'aiguille.
puis tu continues à faire tourner jusqu'à ce que l'aiguille remonte à la même hauteur (éventuellement tu te fais un repère le long de la tige d'aiguille pour être pile à la même hauteur en remontant qu'en descendant)
Tu dois avoir le même écart.
Évidemment, machine sur point droit, aiguille centrée, bouton de décalage de l'aiguille à zéro.
Sur ma machine, tout est en place, je n'ai pas l'intention de la démonter, mais pour toi tout ce qui empêche de soulever le crochet pour le déplacer de dent en dent doit être retiré: l'axe central qui entraine les canettes, la griffe, le ressort...
Une fois en place, tu peux confirmer que tout va bien en essayant aiguille à gauche (ça ne doit pas toucher en descendant) et aiguille à droite (ça ne doit pas toucher en remontant).
Superbe explication,
je vois ça demain et vous tiens au courant, dernière étape.
bonne soirée.
je vois ça demain et vous tiens au courant, dernière étape.
bonne soirée.
caribou91- Membre actif
Bonsoir,
Je cous avec la vieille bernina de'ma grand mère et j'ai récupéré la singer 700 de ma maman pour ma fille.
Je suis les aventures de caribou depuis fin juin! Comme lui, le pignon etait defectueux... pignon commandé.... crochet cassé au demontage.... commande d'un nouveau crochet equipé d'un pignon! J'ai reçu la piece hier.
Remontage, synchronisation.... et'me voilà bloquée! !!
Mon porte canette ne tientnpas en place, ca saute, ça marche pas, je suis bloquée depuis 4h!! Je ne vois pas ce que je ne fais pas correctement!
Je vous envoie une photo pour unenpiste?
Merci d'avance!
Math
Je cous avec la vieille bernina de'ma grand mère et j'ai récupéré la singer 700 de ma maman pour ma fille.
Je suis les aventures de caribou depuis fin juin! Comme lui, le pignon etait defectueux... pignon commandé.... crochet cassé au demontage.... commande d'un nouveau crochet equipé d'un pignon! J'ai reçu la piece hier.
Remontage, synchronisation.... et'me voilà bloquée! !!
Mon porte canette ne tientnpas en place, ca saute, ça marche pas, je suis bloquée depuis 4h!! Je ne vois pas ce que je ne fais pas correctement!
Je vous envoie une photo pour unenpiste?
Merci d'avance!
Math
Mathida- Messages : 11
à Mathilda:
Vous êtes comme moi; le porte canette sautait aussi; la synchronisation n'est pas bonne; ....et je suis toujours dessus. J'y ai passé une partie de l'après midi hier, malgré les explications de notre dévoué Thierry. Il doit se dire que je suis nul.
Bonne journée.
Vous êtes comme moi; le porte canette sautait aussi; la synchronisation n'est pas bonne; ....et je suis toujours dessus. J'y ai passé une partie de l'après midi hier, malgré les explications de notre dévoué Thierry. Il doit se dire que je suis nul.
Bonne journée.
caribou91- Membre actif
Bonjour Caribou,
On est 2 à être nuls alors!
Mon fil s'accroche à 18h sur la patte noire pourtant j'ai bien un peu de jeu!
Je devisse l'arbre pour ne pas avoir à tt demonter à chaque fois mais je galère !
Je suis dessus depuis mon reveil... je persévère mais désespère aussi!
On est 2 à être nuls alors!
Mon fil s'accroche à 18h sur la patte noire pourtant j'ai bien un peu de jeu!
Je devisse l'arbre pour ne pas avoir à tt demonter à chaque fois mais je galère !
Je suis dessus depuis mon reveil... je persévère mais désespère aussi!
Sur le porte canette il y a une petite vis... j'ai beau la visser ou devisser, je ne vois pas ce qu'elle doit actionner. Le porte canette pourait être hs aussi?
Le principe, c'est d'essayer de ne pas toucher aux réglages qui ne sont pas en lien direct avec la panne. Avec une 700, on finit par tomber comme sur la mienne sur une machine qui a été bidouillée de partout et sur laquelle aucun point ne va (la personne me l'a donnée parce qu'elle ne pouvait plus rien en tirer).
C'est vrai que je vais finir par vous proposer ma méthode personnelle: vous l'emballez soigneusement, et vous me l'envoyez avant de faire trop de dégâts. Déjà, casser le crochet, alors que ça fait des mois que je propose un pignon de remplacement qui se monte avec un doigt...
C'est vrai que je vais finir par vous proposer ma méthode personnelle: vous l'emballez soigneusement, et vous me l'envoyez avant de faire trop de dégâts. Déjà, casser le crochet, alors que ça fait des mois que je propose un pignon de remplacement qui se monte avec un doigt...
Bonjour Thierry,
J'ai compris que vous faisiez des pieces imprimante 3D trop tard!! Sinon, je n'aurais pas hésité une seconde!
Pour l'histoire de l'arbre, j'ai juste vissé et devissé ce truc... j'espère ne pas avoir fait trop de dégâts ! !
L'idée n'est pas de vous agacer. Je vais chercher et m'y remettre quand j'aurai un peu de temps...
J'ai compris que vous faisiez des pieces imprimante 3D trop tard!! Sinon, je n'aurais pas hésité une seconde!
Pour l'histoire de l'arbre, j'ai juste vissé et devissé ce truc... j'espère ne pas avoir fait trop de dégâts ! !
L'idée n'est pas de vous agacer. Je vais chercher et m'y remettre quand j'aurai un peu de temps...
C'est à quel bout, ça ? pas du côté du crochet ?
De mémoire, le même axe commande la synchro du crochet et celle de la griffe d'entrainement du tissu. Donc si on dérègle là, la griffe monte et pousse le tissu alors que l'aiguille est enfoncée dedans. Ou ça bloque ailleurs...
CQFD.
De mémoire, le même axe commande la synchro du crochet et celle de la griffe d'entrainement du tissu. Donc si on dérègle là, la griffe monte et pousse le tissu alors que l'aiguille est enfoncée dedans. Ou ça bloque ailleurs...
CQFD.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4