Pédale qui s'emballe et qui chauffe Singer 411G
4 participants
Page 1 sur 1
Pédale qui s'emballe et qui chauffe Singer 411G
Bonjour à tous, avec le confinement et le manque de masque, ma femme a décidé de se lancer dans la fabrication. Nous avons ressorti l'ancienne machine de notre grand-mère une Singer 411G.
Après une remise en route on se retrouve confronté à un problème de pédale. Celle-ci se met à chauffer et s'emballe toute seule.
Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup.
Après une remise en route on se retrouve confronté à un problème de pédale. Celle-ci se met à chauffer et s'emballe toute seule.
Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup.
tsantsa- Messages : 8
Re: Pédale qui s'emballe et qui chauffe Singer 411G
Le cas a déjà été traité ses dizaines de fois. Le condensateur antiparasite est en court-circuit. Si on agrandit le timbre-poste, on voit même qu'il est explosé.
Quelle idée d'aller sortir toutes les rondelles charbon ! c'est un coup à devoir jeter la pédale et en acheter une autre !
Quelle idée d'aller sortir toutes les rondelles charbon ! c'est un coup à devoir jeter la pédale et en acheter une autre !
Merci pour ta réponse entre temps j'ai tout nettoyé et tout remonté. J'avais des rondelles carbones éclatées. Aurais-tu une référence pour le condensateur.
A quoi sert ce condensateur ?
Pour gagner en précision est-il possible d'installer une pédale électronique , car même avec une révision, il est difficile de doser la vitesse de l'aiguille ? Si oui qu'en penses-tu ?
Merci
Merci
Pédale mal réglée...
Je n'ai pas de pédale électronique, en pédale adaptable je n'utilise que des YDK, dont le mécanisme interne est identique à la pédale Singer.
J'ai bien des Singer "électroniques" où la pédale contient un simple potentiomètre, l'électronique étant dans le moteur. Le bruit est très désagréable.
Je n'ai pas de pédale électronique, en pédale adaptable je n'utilise que des YDK, dont le mécanisme interne est identique à la pédale Singer.
J'ai bien des Singer "électroniques" où la pédale contient un simple potentiomètre, l'électronique étant dans le moteur. Le bruit est très désagréable.
Hé ! j'ai retrouvé dans mon stock une pédale électronique comme ça:
https://www.ebay.fr/itm/Eu-Prise-3-Machoire-Machine-a-Coudre-Pied-Vitesse-Controle-Pedale-pour-Singer/283740766299?hash=item421044805b:g:RDoAAOSwRrlbztpU
Je l'ai essayée, ça marche plutôt bien.
https://www.ebay.fr/itm/Eu-Prise-3-Machoire-Machine-a-Coudre-Pied-Vitesse-Controle-Pedale-pour-Singer/283740766299?hash=item421044805b:g:RDoAAOSwRrlbztpU
Je l'ai essayée, ça marche plutôt bien.
Bonjour, désolé mais je comprend pas grand chose avec les écritures sur les condensateurs....
pouvez vous me donner la valeur du condensateur qu'il faut pour remplacer celui de la pédale de ma singer 411. merci beaucoup
pouvez vous me donner la valeur du condensateur qu'il faut pour remplacer celui de la pédale de ma singer 411. merci beaucoup
guill89- Messages : 3
Suffit de lire, c’est écrit plus haut.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre