Singer 20-10
+10
Rj2
collber bruno
Norbert 3Lapins
Pascal le dob
Zuiko
Elisabeth mimosa
RLDWF
floflo
Thierry_H
Maxtuner
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Singer 20-10
Regardez ce que je vous rapporte:
C'est une Singer 20-10. Photographiée dès mon retour, sans même un dépoussiérage.
D'après singersewinginfo.co.uk, il a existé deux principales versions de Singer 20: les 20-1, à partir de 1910, et les 20-10, dans les années 50. Les 20-10 existaient en noir, brun, crème, plus rarement en bleu ou rouge. Ben et les vertes, alors ?
Elle semble complète, il manque juste la pince qui servait à la fixer sur une table. Et un peu de peinture. Le mécanisme est assez complexe, les endroits par où le fil doit passer sont numérotés (de 1 à 6 plus l'aiguille).
L'aiguille est cassée, après ma "Piq-bien" dont l'aiguille est rouillée, je vais vraiment devoir commander des 24x1. J'ai trouvé sur ebay un vendeur qui offre avec ses aiguilles une copie restaurée des notices de Singer 20, bonne idée, non ?
C'est une Singer 20-10. Photographiée dès mon retour, sans même un dépoussiérage.
D'après singersewinginfo.co.uk, il a existé deux principales versions de Singer 20: les 20-1, à partir de 1910, et les 20-10, dans les années 50. Les 20-10 existaient en noir, brun, crème, plus rarement en bleu ou rouge. Ben et les vertes, alors ?
Elle semble complète, il manque juste la pince qui servait à la fixer sur une table. Et un peu de peinture. Le mécanisme est assez complexe, les endroits par où le fil doit passer sont numérotés (de 1 à 6 plus l'aiguille).
L'aiguille est cassée, après ma "Piq-bien" dont l'aiguille est rouillée, je vais vraiment devoir commander des 24x1. J'ai trouvé sur ebay un vendeur qui offre avec ses aiguilles une copie restaurée des notices de Singer 20, bonne idée, non ?
Re: Singer 20-10
Belle trouvaille. Elle devrait être superbe une fois bichonnée.
super !!!
floflo- Toujours une burette à portée de main
C'est une singer, c'est normal qu'elle coud. ça me fait songer qu'il faut que je trouve un crochet pour une des miennes.
Bonjour Thierry, bonjour à tous,
Bon, c'est la reprise, j'ai moins de temps pour poster et m'occuper des machines à coudre Juste un petit coucou, et néanmoins quelques nouvelles.
J'ai trouvé cette petite machine. Etat général: correct, pas d'éclats, complète, avec sa boîte et ses accessoires, sa page pour aider à l'utilisation et à l'entretien et 4 aiguilles. Bon, je l'ai essayée, .... dans la voiture tant j'étais impatiente, mais elle est très raide, et très dure, elle a besoin d'un nettoyage pointu (j'espère que ce n'est pas de l'huile alimentaire qui a été utilisée... le volant tourne et l'aiguille monte et descend, elle coud quelques points...mais elle reste encrassée)
Avec la rentrée scolaire, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je verrai ça aux prochaines vacances.
Quelques photos:
A bientôt.
Bon, c'est la reprise, j'ai moins de temps pour poster et m'occuper des machines à coudre Juste un petit coucou, et néanmoins quelques nouvelles.
J'ai trouvé cette petite machine. Etat général: correct, pas d'éclats, complète, avec sa boîte et ses accessoires, sa page pour aider à l'utilisation et à l'entretien et 4 aiguilles. Bon, je l'ai essayée, .... dans la voiture tant j'étais impatiente, mais elle est très raide, et très dure, elle a besoin d'un nettoyage pointu (j'espère que ce n'est pas de l'huile alimentaire qui a été utilisée... le volant tourne et l'aiguille monte et descend, elle coud quelques points...mais elle reste encrassée)
Avec la rentrée scolaire, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je verrai ça aux prochaines vacances.
Quelques photos:
A bientôt.
Elisabeth mimosa- Membre confirmé
Avec la boite et les accessoires
Et la peinture n'a pas un éclat. Faut que je m'éloigne de mon clavier, je bave
Et la peinture n'a pas un éclat. Faut que je m'éloigne de mon clavier, je bave
Merci Thierry!!! Merci d'être si présent sur ce forum et de nous accompagner dans nos pérégrinations vers la restauration de ces machines qui le méritent!!!
Elisabeth mimosa- Membre confirmé
Thierry_H a écrit:Regardez ce que je vous rapporte:
Ah la petite madeleine !
Ma petite sœur avait reçu la même (bien verte) lors d'un noël des années 60.
C'est une machine qui couds très bien sans canette (avantage) au point de chainette.
Inconvénient : il suffit de tirer sur le fil et toute la couture se défait...
C'était mon grand jeu pour faire enrager ma sœur cadette
Zuiko- Membre actif
C'est superbe de s'intéresser à ces modèles pour enfants ... Félicitations pour votre passion
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Bonsoir,
on vient de craquer pour elle:
mais bon ...une fois dans nos mains, on s'est aperçu qu'elle ne fonctionnait pas.
mécanisme sale mais pas de rouille, et axe d'aiguille tordu!
donc démontage - nettoyage complet, redresser l'axe (fastoch), repolissage des axes, remontage... et elle tourne tout bien...mais ne coud pas ! c'est balot
c'est ma première machine à point de chaînette.
quelqu'un peut il m'aider à la régler pour que nous puissions faire une jolie couture ?
on vient de craquer pour elle:
mais bon ...une fois dans nos mains, on s'est aperçu qu'elle ne fonctionnait pas.
mécanisme sale mais pas de rouille, et axe d'aiguille tordu!
donc démontage - nettoyage complet, redresser l'axe (fastoch), repolissage des axes, remontage... et elle tourne tout bien...mais ne coud pas ! c'est balot
c'est ma première machine à point de chaînette.
quelqu'un peut il m'aider à la régler pour que nous puissions faire une jolie couture ?
C'est simple, quand l'aiguille commence à remonter le fil forme une boucle. C'est à ce moment là que le crochet doit se présenter pour rentrer dans la boucle.
là dessus , il ne semble pas possible d'intervenir: la biellette qui commande le mouvement d'aiguille est rivetée sur l'engrenage qui entraine le crochet...
je vais faire une vidéo pour montrer la choucroute dont elle me gratifie
je vais faire une vidéo pour montrer la choucroute dont elle me gratifie
Eh bien, commençons par les questions basiques:
-est-ce la bonne aiguille (24X1), est-elle dans le bon sens ? (grande rainure vers la gauche).
-est-ce que tu suis bien le schéma d'enfilage ?
-est-ce que tu tournes dans le bon sens ? (je sais, ça semble une question idiote, mais il faut quand même la poser).
-est-ce la bonne aiguille (24X1), est-elle dans le bon sens ? (grande rainure vers la gauche).
-est-ce que tu suis bien le schéma d'enfilage ?
-est-ce que tu tournes dans le bon sens ? (je sais, ça semble une question idiote, mais il faut quand même la poser).
toujours une bonne idée de reprendre les bases ;-) j'adhère!
je n'ariive pas à faire une vidéo correcte; pas de mise au point a si faible distance, je l'emmenerais au fablab,on un studio photo vidéo au top pour tous ceux qui en ont besoin...donc moi pour cette fois ;-)
voici quelques photos:
tourner dans le bon sens, oui je pense mais la question n'est pas si bête.
en fait, quand je tourne:
phase1: le crochet attrape le fil ( pas tout le temps)
ensuite le crochet tourne bien, mais le fil se coince autour de l'axe
https://i.servimg.com/u/f62/20/00/30/57/110.jpg
et finit au tour d'après par me faire une choucroute
je n'ariive pas à faire une vidéo correcte; pas de mise au point a si faible distance, je l'emmenerais au fablab,on un studio photo vidéo au top pour tous ceux qui en ont besoin...donc moi pour cette fois ;-)
voici quelques photos:
tourner dans le bon sens, oui je pense mais la question n'est pas si bête.
en fait, quand je tourne:
phase1: le crochet attrape le fil ( pas tout le temps)
ensuite le crochet tourne bien, mais le fil se coince autour de l'axe
https://i.servimg.com/u/f62/20/00/30/57/110.jpg
et finit au tour d'après par me faire une choucroute
Là, y'a un truc qui m'interpelle: il manque le plateau ! c'est uniquement pour la photo ? parce que la machine ne peut pas coudre sans, le trou d'aiguille sert au guidage du fil !
Un truc curieux, sur certaines de tes photos, le crochet semble lisse, sur d'autres on voit de la rouille. Il y a deux séries de prises de vues différentes ? Sinon il faut absolument le polir pour qu'il n'y ait plus une trace de rouille qui risque d'accrocher le fil.
la différence est due à la différence d'éclairage... je l'avais poli ( bon toucher)mais pas parfaitement, d'où le différences visuelles; je vais commencer par refaire cela
et la suite ....
Bonjour, L'histoire s'est elle arrêtée là ?
Moi j'ai une peu le même problème j'ai mis un post dans la case singer. si tu as résolu le problème peux tu expliquer pour moi ?
Ma machine est une K20/1 1926 mais le principe est le même.
La mini Austin est elle un jouet, non c'est une voiture mon point de vue est le même pour la 20, une merveille de mécanique économe et efficace.
A te lire.
Collber Bruno
Moi j'ai une peu le même problème j'ai mis un post dans la case singer. si tu as résolu le problème peux tu expliquer pour moi ?
Ma machine est une K20/1 1926 mais le principe est le même.
La mini Austin est elle un jouet, non c'est une voiture mon point de vue est le même pour la 20, une merveille de mécanique économe et efficace.
A te lire.
Collber Bruno
collber bruno- Messages : 15
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Je vois passer (2018) des notices sur La SINGER 20-10 pour "enfants" et ne les retrouve pas malgré une recherche +++
Peut -on les transférer sur le Forum car je ne les ai pas trouvées dans la rubrique " Notices" et sous le titre simple Notice SINGER K20 ?
merci
Rj2
Peut -on les transférer sur le Forum car je ne les ai pas trouvées dans la rubrique " Notices" et sous le titre simple Notice SINGER K20 ?
merci
Rj2
Dernière édition par Rj2 le Dim 3 Avr 2022 - 9:59, édité 1 fois (Raison : SNGER 20-10 Les K 20 sont des copies .récentes ..)
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Page 1 sur 2 • 1, 2