MIP
+3
lachenaude
Thierry_H
Credam
7 participants
Page 1 sur 1
MIP
Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette marque de machine . Pardon si j'ai mal cherché et s'il existe, en ce cas, où ?
J'ai une question quand à l'entretien de mon nouveau joujou : quelle huile faut-il utiliser ? et où en acheter ?
J'ai une question quand à l'entretien de mon nouveau joujou : quelle huile faut-il utiliser ? et où en acheter ?
Credam- Messages : 8
Re: MIP
Alors ça, ça ne dépend pas de la marque de la machine: huile de vaseline uniquement. En supermarché, magasin de bricolage, marchand de vélos, merceries et... marchands de machines à coudre.
Nous avions déjà parlé d'une MIP, ici:
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t65-spring-a-navette-vibrante-marque-de-distributeur-grand-magasin-parisien-au-printemps
mais l'article est assez ancien et les images de RLDWF ont disparu.
Si un jour je trouve une MIP en vide-grenier, je prends. D'abord une vraie machine Française c'est rare, mais en plus fabriquée à Tulle alors que j'adore la Corrèze...
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t65-spring-a-navette-vibrante-marque-de-distributeur-grand-magasin-parisien-au-printemps
mais l'article est assez ancien et les images de RLDWF ont disparu.
Si un jour je trouve une MIP en vide-grenier, je prends. D'abord une vraie machine Française c'est rare, mais en plus fabriquée à Tulle alors que j'adore la Corrèze...
Il reste juste à trouver un vide-grenier
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
Oui, c'est un peu mal barré cette année. Je n'ai pas acheté le guide des vide-grenier 2020, j'étais confiné...
Histoire de la MIP?
Je suis tombé par hasard sur une machine de marque MIP, il y a deux ans1/2, comme je ne connaissait cete marque "ni d'Ève ni d'Adam", je suis parti à la pêche aux infos et j'ai trouvé ceci
http://projecteur.mip.free.fr/hist.htm
qui nous apprend qu'il s'agissait à l'origine d'un fabricant de projecteurs de cinéma, qui ne s'est lancé dans la fabrication de machines à coudre que vers 1946, pour disparaître, "bouffé" Par Brandt, Thomson, etc. Ce qui veut dire que leur période active fut courte, et les exemplaires de machines à coudre, rares.
Soit dit en passant, il est amusant de constater que si les frêres Lumière avaient inventé le projecteur de cinéma en s'inspirant de la machine à coudre, cette entreprise a cinquante ans plus tard, fait le pas inverse, en quelque sorte!
http://projecteur.mip.free.fr/hist.htm
qui nous apprend qu'il s'agissait à l'origine d'un fabricant de projecteurs de cinéma, qui ne s'est lancé dans la fabrication de machines à coudre que vers 1946, pour disparaître, "bouffé" Par Brandt, Thomson, etc. Ce qui veut dire que leur période active fut courte, et les exemplaires de machines à coudre, rares.
Soit dit en passant, il est amusant de constater que si les frêres Lumière avaient inventé le projecteur de cinéma en s'inspirant de la machine à coudre, cette entreprise a cinquante ans plus tard, fait le pas inverse, en quelque sorte!
Thierry_H a écrit:
Bonsoir, apparemment elle est verte, quel numéro (j'en connais une qui porte le N°38496, et qui est noire), histoire d'établir la chronologie?...
Oui, elle est verte, je n'ai pas vu le n, la machine n'est pas sur place, je chercherais des que possible.
Bernard13- Membre confirmé
Chatounette- Toujours une burette à portée de main
Ca fait rien, il ne me déplairait pas d'en être la propriétaire!
Chatounette- Toujours une burette à portée de main
Merci pour cette indication
Une noire numérotée 38xxx
une verte numérotée 97xxx
c'est cohérent, il ne reste plus qu'a trouver leurs dates de fabrication respectives, mais on peut supposer que la première est sortie d'usine vers 1951 et la seconde vers 1959 -quand on sait que le modèle a été produit de 1948 à 1966
Une noire numérotée 38xxx
une verte numérotée 97xxx
c'est cohérent, il ne reste plus qu'a trouver leurs dates de fabrication respectives, mais on peut supposer que la première est sortie d'usine vers 1951 et la seconde vers 1959 -quand on sait que le modèle a été produit de 1948 à 1966
Bonjour
Celle que j ai , une verte de 1957 à le numéro 119 3xx
Enfin 1957, c est la date inscrite sous la pédale .
Celle que j ai , une verte de 1957 à le numéro 119 3xx
Enfin 1957, c est la date inscrite sous la pédale .
Vincent M- Messages : 4
Page 1 sur 1