Vigorelli Gaiety / Difficultés avec la marche arrière
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1
Vigorelli Gaiety / Difficultés avec la marche arrière
Bonjour, quand je lis un peu vos sujets je me sens toute miniuscule parce-que je débute en couture depuis à peine un an, et j'ai découvert un univers passionnant... Je suis en train de remettre en état de fonctionnement une jolie Vigorelli Gaiety, quel plaisir, comme je vous comprends...!!! j'en suis presque arrivée à bout mais ce n'était pas de grosses pannes j'avoue... j'ai cousu avec pour la première fois, quelle différence à tous points de vue d'avec ma petite machine premier prix (que je m'étais acheté pour débuter...) j'aimerais l'équiper et n'utiliser que celle-ci parce qu'il m'a été difficile de revenir sur la petite en plastique aujourd'hui..!!! Je rencontre un petit souci mais sans doute est-ce moi qui ne sais pas y faire et pourrez-vous sans doute me conseiller : je peine a faire mes départs et fins de couture à cause de la marche arrière, mon ouvrage part de biais quand je change de sens et du coup ce n'est pas propre, est-ce une mauvaise manipulation de ma part ? faut-il stopper la couture, mettre la marche arrière, puis stopper à nouveau avant de revenir en marche avant ? ou bien serait-ce un réglage mécanique ? un problème avec les griffes d'entraînement ? pourtant en marche avant elle fait de jolies coutures bien droites... D'autant plus que j'ai l'impression qu'au démarrage, le moteur patine encore un peu donc je ne peux pas bien gérer le ralenti avec la pédale puisque je suis obligée d'aller assez loin pour qu'il prenne son élan et du coup il est vite à vitesse rapide... Merci. Valérie
bouquinet77- Membre confirmé
Re: Vigorelli Gaiety / Difficultés avec la marche arrière
Je ne connais pas la machine, mais de façon générale, toujours changer de sens de couture machine à l'arrêt, oui.