Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

junker et ruh type F

2 participants

Aller en bas

junker et ruh type F Empty junker et ruh type F

Message par sf26 Dim 24 Mai - 16:16

bonjour je vous presente une belle petite machine allemande; ayant pas mal naviguer sur le web et le forum je n ai pas vraiment trouver d information concernant ce model.j aimerai si possible une datation approximative; ainsi que d eventuelles informations; et  une notice d utilisation  ou d une autre machine qui pourrai correspondre a ce model.

merci.
junker et ruh type F Img_2010[url=https:
junker et ruh type F Img_2011
junker et ruh type F Img_2013
junker et ruh type F Img_2012junker et ruh type F Img_2014
junker et ruh type F Img_2015junker et ruh type F Img_2016
avatar
sf26

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

junker et ruh type F Empty Re: junker et ruh type F

Message par Esteve Dim 24 Mai - 17:18

Je n'ai pas de date précise, mais Karl Junker a fondé son entreprise le 1er février 1870 avec August Ruh.
Il avait auparavant travaillé chez Haid und Neu. Après la guerre de 1870, le commerce de machine à coudre a explosé et l'entreprise s'est énormément développée, à l'instar de toutes les autres.
Ensuite l'ensuite s'est recentrée sur les fours, cuisinières à gaz, puis l'électroménager et les équipements pour la cuisine, mais je ne sais pas quand ils ont abandonné les machines à coudre. Sans doute assez tôt.

Difficile de dater précisément, ce type de modèle a été produit pendant des décennies. Elle devrait dater de la première moitié du XXe siècle, peut-être entre les deux guerres, probablement avant la Grande guerre, mais probablement pas fin XIXe.

Il y en a une ici (on dirait la même, difficile de voir les détails de la photo) qui est datée entre 1900 et 1910 : https://bawue.museum-digital.de/index.php?t=objekt&suinin=19&oges=1001.
Ça donne un ordre de grandeur.
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

junker et ruh type F Empty Re: junker et ruh type F

Message par sf26 Lun 25 Mai - 6:24

bonjour esteve; merci d avoir repondu rapidement; pour la datation c est a peu prés ce a quoi je m attendais. en ce qui concerne son manuel d utilisation est ce que une singer de la meme epoque avec le meme principe de fonctionement ferait l affaire ?

MERCI
avatar
sf26

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

junker et ruh type F Empty Re: junker et ruh type F

Message par Esteve Lun 25 Mai - 9:50

Celui d'une Singer 28K, oui, pour l'essentiel (enfilage, huilage), ou celui d'une allemande équivalente.
Je te mets celui d'une Hurtu à navette vibrante (machine Kayser) ; il est trèèèès abimé, mais reste lisible : https://we.tl/t-GwvHLCkJPa
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

junker et ruh type F Empty Re: junker et ruh type F

Message par sf26 Lun 25 Mai - 21:29

bonsoir esteve ; je vous remercie pour vos precieuses informations ainsi que la notice de cette hurtu ou les ressemblances sont assez semblable. bonne continuation ; cordialement sf 26.
avatar
sf26

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

junker et ruh type F Empty Re: junker et ruh type F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum