Ensemble pour sabler
+3
Thierry_H
Esteve
Pascal le dob
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ensemble pour sabler
Un petit topo sur le sablage
J'ai retrouver les photos.....c'était ici
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t824-original-victoria-restauration
Un bête truc que je m'étais fabriqué suite à récupération de pièces depuis 10 ans facile sur les chantiers, mais il fallait encore assembler le bazar
Un tamis supérieur afin de filtrer le sable pour une nouvelle utilisation
Tout simple à faire
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=Fabrication+d%27une+sableuse+&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGNI_frFR498FR501&q=fabrication+d%27une+sableuse+artisanale&gs_l=hp..0.0l2j0i22i30l2.0.0.0.16098...........0.T05_THrMgkE
Le caisson de sablage, un vieux frigo et il faudra une aspiration (vieil aspirateur bidon), un éclairage et une paire de gants
https://www.google.com/search?q=fabrication+caisson+de+sablage&rlz=1C1APWK_frFR890FR893&oq=fabrication+caisson+de+sablage&aqs=chrome..69i57.14571j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Un peu petit parfois, je vais en refaire un autre dans une poubelle, mais cela fait un an que ça traine
Si nous partons du principe que vous fabriquez la sableuse et le caisson, pour 15 paquets de clopes, ça le fait largement
Le souci d'une sableuse, c'est surtout le compresseur pour alimenter et là se trouve le gros de l'investissement
En trouver un gros d'occas mais il sera bien souvent en 380
Donc un compresseur en 220 avec une réserve d'air de 300 l mini avec moteur remplissant la cuve mais pas en 2 h
Que ce soit un pistolet de sablage avec réservoir ou autre, la pièce maitresse sera toujours le compresseur et son débit d'air
Les matériaux de sablage, il y en a une multitude, en partant ceux faisant du polissage (coco) à celui faisant du gros décapage
Pour faire simple, je prends du sable de mer sec, vendu en sac de 25 kg
Vous pouvez sabler à sable perdu, dans le jardin par ex......mais vous aurez votre sac de sable étalé dans le gazon ....Evitez le garage, il y aura du sable partout, murs, plafond, et sol plus les pièces attenantes.... poussières et sable s'infiltrant partout
Voili voilou en gros le sujet
J'ai retrouver les photos.....c'était ici
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t824-original-victoria-restauration
Un bête truc que je m'étais fabriqué suite à récupération de pièces depuis 10 ans facile sur les chantiers, mais il fallait encore assembler le bazar
Un tamis supérieur afin de filtrer le sable pour une nouvelle utilisation
Tout simple à faire
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=Fabrication+d%27une+sableuse+&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGNI_frFR498FR501&q=fabrication+d%27une+sableuse+artisanale&gs_l=hp..0.0l2j0i22i30l2.0.0.0.16098...........0.T05_THrMgkE
Le caisson de sablage, un vieux frigo et il faudra une aspiration (vieil aspirateur bidon), un éclairage et une paire de gants
https://www.google.com/search?q=fabrication+caisson+de+sablage&rlz=1C1APWK_frFR890FR893&oq=fabrication+caisson+de+sablage&aqs=chrome..69i57.14571j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Un peu petit parfois, je vais en refaire un autre dans une poubelle, mais cela fait un an que ça traine
Si nous partons du principe que vous fabriquez la sableuse et le caisson, pour 15 paquets de clopes, ça le fait largement
Le souci d'une sableuse, c'est surtout le compresseur pour alimenter et là se trouve le gros de l'investissement
En trouver un gros d'occas mais il sera bien souvent en 380
Donc un compresseur en 220 avec une réserve d'air de 300 l mini avec moteur remplissant la cuve mais pas en 2 h
Que ce soit un pistolet de sablage avec réservoir ou autre, la pièce maitresse sera toujours le compresseur et son débit d'air
Les matériaux de sablage, il y en a une multitude, en partant ceux faisant du polissage (coco) à celui faisant du gros décapage
Pour faire simple, je prends du sable de mer sec, vendu en sac de 25 kg
Vous pouvez sabler à sable perdu, dans le jardin par ex......mais vous aurez votre sac de sable étalé dans le gazon ....Evitez le garage, il y aura du sable partout, murs, plafond, et sol plus les pièces attenantes.... poussières et sable s'infiltrant partout
Voili voilou en gros le sujet
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Re: Ensemble pour sabler
Super merci.
A priori, tu utilises un pistolet à dépression ?
J'ai du mal à me rendre compte de la dépression nécessaire pour bien aspirer le sable.
J'imagine que là aussi, tout est dans la qualité du compresseur. Tu as combien de bars en sortie du compresseur ?
Mon petit 100 l ne va pas suffire, j'en ai bien peur...
A priori, tu utilises un pistolet à dépression ?
J'ai du mal à me rendre compte de la dépression nécessaire pour bien aspirer le sable.
J'imagine que là aussi, tout est dans la qualité du compresseur. Tu as combien de bars en sortie du compresseur ?
Mon petit 100 l ne va pas suffire, j'en ai bien peur...
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Mouais, c'est pas du compresseur de fillette! et c'est le truc à se procurer avant même d'envisager la sableuse. Avec mon compresseur à moteur de frigo acheté pour gonfler les pneus, faut même pas y penser.
Tu m'étonnes. Le 2 cylindres en V, y en a qui font décoller des avions avec.Thierry_H a écrit:Mouais, c'est pas du compresseur de fillette!
Pas de pistolet dans un caisson, tuyau et une buse en bout, une vanne extérieur d'arrêt, cela évite que ton pistolet soit grippé par le sable
je sable sur 4 kg en général, mais moins aussi suivant les supports......si tu décapes de la boite à sardine à 4 kg, elle sera distordue par la chaleur de frappe du sable
Même pour de la peinture au pistolet à 1,5kg , pour 2 m2 à cliffer, je ne sais pas si 100l suffit
La motorisation et cylindrée font le prix d'un compresseur, le reste n'est qu'une cuve et 2 roues
je sable sur 4 kg en général, mais moins aussi suivant les supports......si tu décapes de la boite à sardine à 4 kg, elle sera distordue par la chaleur de frappe du sable
Même pour de la peinture au pistolet à 1,5kg , pour 2 m2 à cliffer, je ne sais pas si 100l suffit
La motorisation et cylindrée font le prix d'un compresseur, le reste n'est qu'une cuve et 2 roues
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1237p50-sauvetage-gritzner-t#18619
Oui, comme tu peux le voir sur la Photo n°2 j'ai monter un filtre au dessus de la trémie, donc je filtre le sable afin qu'il puisse repasser dans la buse de sablage car il serait chargé d'impuretés, peinture, éclats de rouille et autres....
Je filtre 3 à 4 fois maxi, ensuite je jette, il est composé de poussière à présent et le sable ayant frappé la tôle 3 à 4 fois s'arrondi et perd sa faculté agressive
Pascal le dob a écrit:
Une idée de la quantité de sable pour une base, 12 litres ( 2 tonnes le m3) soit près de 25 kg .... temps: près d'une heure...c'est du sable fin aussi.....Pour vous dire que la peinture est raide et épaisse sur les MAC
Bidouilleuse a écrit:
Le sable est réutilisable après ?
Oui, comme tu peux le voir sur la Photo n°2 j'ai monter un filtre au dessus de la trémie, donc je filtre le sable afin qu'il puisse repasser dans la buse de sablage car il serait chargé d'impuretés, peinture, éclats de rouille et autres....
Je filtre 3 à 4 fois maxi, ensuite je jette, il est composé de poussière à présent et le sable ayant frappé la tôle 3 à 4 fois s'arrondi et perd sa faculté agressive
Ah ok. Faudrait pouvoir le donner à quelqu'un qui fait du béton. Comme ça, il ne serait pas perdu (hé oui, la quantité de sable sur la planète n'est pas illimité, ça commence à devenir un problème, même).
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Tiens , j'ai pensé à toi Pascal... Je viens de passer une semaine au Pyla... J'en parlais à madame : "Si Pascal voyait ce tas de sable!"... véridique... En attendant, la prochaine, une très vieille "15" ce sera fait à la "mimine", comme dab... ah, si tu étais voisin!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
C'est ce qu'on appelle "une montagne de possibilités "
Nous pourrions faire un musée des MAC avec des machines restaurées à l'image des voitures anciennes et non avec des ferrailles comme nous pouvons en voir dans les musées
On arrive à remettre 2 tonnes de ferraille en valeur et pas 10 kg. Cherchez l'errreur
On arrive à remettre 2 tonnes de ferraille en valeur et pas 10 kg. Cherchez l'errreur
Je vais attendre que ton sable soit bien usé pour débouler avec mon gaufrier en fonte et mon appareil à croque-monsieur en alu moulé.
Les gaufres au feu de bois me manquent.
C'est une excellente initiative que ce sujet, il met en lumière des points importants auxquels on ne pense pas si on n'a pas été confronté aux us et coutumes du métier de sableur.
Jusqu'à maintenant pour moi quand j'entendais prononcer sablés c'était au beurre, thermostat 7 pendant 10 minutes.
C'est une excellente initiative que ce sujet, il met en lumière des points importants auxquels on ne pense pas si on n'a pas été confronté aux us et coutumes du métier de sableur.
Jusqu'à maintenant pour moi quand j'entendais prononcer sablés c'était au beurre, thermostat 7 pendant 10 minutes.
Ooooh là " le Chat" tu te lances dans un sujet tordu en ce moment
J'ai attendu dire que LU oui le petit beurre allait changer de nom ainsi que le grillé d'Heudebert ....eh oui
Par contre ils ne changeront pas de couleur ..... j'ai du loupé quelque chose à un moment
J'ai attendu dire que LU oui le petit beurre allait changer de nom ainsi que le grillé d'Heudebert ....eh oui
Par contre ils ne changeront pas de couleur ..... j'ai du loupé quelque chose à un moment
Pour ce que j'en sais le petit beurre de Lefèvre Utile va provisoirement être estampé "merci beaucoup" en hommage aux personnels soignants, mais c'est tout.
Faut-il que je te prévienne la prochaine fois que Lilly fait une pâte à gaufres ? Que tu ne fasses pas ton timide comme la dernière fois.
Faut-il que je te prévienne la prochaine fois que Lilly fait une pâte à gaufres ? Que tu ne fasses pas ton timide comme la dernière fois.
RLDWF a écrit:Je vais attendre que ton sable soit bien usé pour débouler avec mon gaufrier en fonte et mon appareil à croque-monsieur en alu moulé.
J'essaierai de passer en fin de semaine récupérer cela.... J'ai apprécié la gauffre mais 1, ayant 10 kg suite à confinement de 8 semaines et 2 pour la reprise ..... J'ai respecté le confinement
Je te sonne avant
Je t'assure ça ne se voit pas du tout.Pascal a écrit:ayant pris 10 kg suite à confinement de 8 semaines
Et de toute manière, rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme (Lavoisier) donc on NE PEUT PAS prendre 1kg en mangeant 4 gaufres de 50 grammes. Non Môssieur on ne peut pas.
Oui, tu es gentil le "greffier"
Sinon j'ai une solution pour avoir le ventre plat : allongé sur le dos.
As tu déjà sablé avec d'autres abrasifs ?
Billes de verre, corindon, bicarbonate de soude ?
As tu déjà sablé avec d'autres abrasifs ?
Billes de verre, corindon, bicarbonate de soude ?
Pascal le dob a écrit:
Non, je reste dans le décapage de la ferraille
RLDWF a écrit:Sinon j'ai une solution pour avoir le ventre plat : allongé sur le dos.
Alors ça, il arrive un point où ça ne fonctionne plus...
Allongé sur le ventre, c'est beaucoup plus efficace !
OK, ça fait deux grosses hernies sur les côtés, façon vieux pneu usé, mais au moins le ventre est plat.
Sinon, question technique : l'aérogommage, par rapport au sablage, ça consiste seulement à envoyer moins de pression ?
OK, ça fait deux grosses hernies sur les côtés, façon vieux pneu usé, mais au moins le ventre est plat.
Sinon, question technique : l'aérogommage, par rapport au sablage, ça consiste seulement à envoyer moins de pression ?
Le bon tour de taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Allongé sur le dos, pour que les pieds touchent par terre, faut plier les genoux.
.
Dernière édition par Pascal le dob le Lun 13 Juil 2020, 06:46, édité 1 fois
Esteve a écrit:
Moins de sable
Petite sableuse mais gros compresseur en amont
J'ai suis tomber sur une pub pour du consommable et autres en industrie dont les pistolets à peindre à gravité et la consommation d'air y était indiquée
Dans du semi pro
Godet de 500ml ... buse de 1,5 mm pression de 1,5 - 3,5 bar .....conso air 180 à 310 l/min
Godet de 120ml ... buse de 0,8 mm pression de 2 - 3 bar ..........conso air 120 à 170 l/min
Pour donner un ordre d'idée
Dans du semi pro
Godet de 500ml ... buse de 1,5 mm pression de 1,5 - 3,5 bar .....conso air 180 à 310 l/min
Godet de 120ml ... buse de 0,8 mm pression de 2 - 3 bar ..........conso air 120 à 170 l/min
Pour donner un ordre d'idée
Page 1 sur 2 • 1, 2