Vraie-fausse Victoria... Allemande ? (Richard Knoch)
4 participants
Page 1 sur 1
Vraie-fausse Victoria... Allemande ? (Richard Knoch)
Bonsoir à tous !
Récemment j'ai trouvé une bien jolie machine dont la marqueterie a été très bien restaurée par le précédent propriétaire.
Elle est marquée Victoria mais ne semble pas être une "victoria originale" d'après ce que j'ai pu lire. Il y a un écusson marqué "Schtuz Marke", là comme ça, ça ressemble à de l'allemand (après je n'y connais rien en Allemand j'avais fait espagnol 2e langue).
Il y a un numéro de série mais ne connaissant pas la marque difficile de la dater. Elle doit être après 1920 j'imagine, elle est à canette verticale, déjà.
Quel est votre avis ?
Merci beaucoup ! Bonne soirée !
Récemment j'ai trouvé une bien jolie machine dont la marqueterie a été très bien restaurée par le précédent propriétaire.
Elle est marquée Victoria mais ne semble pas être une "victoria originale" d'après ce que j'ai pu lire. Il y a un écusson marqué "Schtuz Marke", là comme ça, ça ressemble à de l'allemand (après je n'y connais rien en Allemand j'avais fait espagnol 2e langue).
Il y a un numéro de série mais ne connaissant pas la marque difficile de la dater. Elle doit être après 1920 j'imagine, elle est à canette verticale, déjà.
Quel est votre avis ?
Merci beaucoup ! Bonne soirée !
JessGs- Messages : 12
Re: Vraie-fausse Victoria... Allemande ? (Richard Knoch)
Ach ! j'ai parlé d'un constructeur Allemand qui faisait des "Victoria" récemment, faut que je retrouve.
Voilà: Richard Knoch.
http://needlebar.org/main/logos/knoch/index.html
En fait, c'était aussi des "vraies" Victoria ! c'est peut-être pour ça que les Mundlos se sont appelées "Original Victoria".
Voilà: Richard Knoch.
http://needlebar.org/main/logos/knoch/index.html
En fait, c'était aussi des "vraies" Victoria ! c'est peut-être pour ça que les Mundlos se sont appelées "Original Victoria".
Ah ben là on est sûr que c'est une vraie Richard Knoch en tout cas !
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Excellent ....mais réaliste
Je ne suis qu'un bleu dans vos bécanes, mais c'est bien la 1ère fois que je vois une Victoria avec une trappe de visite et ce genre de bobineuse qui ne correspond pas à celle de Mr le Barbu
La marqueterie est bien allemande et de plus très jolie (....) les entrées de serrure bien différentes
sans parler du piétement
Oui c'est une Richard Knoch sans souci
Je ne suis qu'un bleu dans vos bécanes, mais c'est bien la 1ère fois que je vois une Victoria avec une trappe de visite et ce genre de bobineuse qui ne correspond pas à celle de Mr le Barbu
La marqueterie est bien allemande et de plus très jolie (....) les entrées de serrure bien différentes
sans parler du piétement
Oui c'est une Richard Knoch sans souci
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Oui là plus de doutes sur l'origine de cette machine. Je vais chercher dans cette direction alors, pour tenter d'en savoir un peu plus