Vraie-fausse Victoria... Allemande ? (Richard Knoch)
4 participants
Page 1 sur 1
Vraie-fausse Victoria... Allemande ? (Richard Knoch)
Bonsoir à tous !
Récemment j'ai trouvé une bien jolie machine dont la marqueterie a été très bien restaurée par le précédent propriétaire.
Elle est marquée Victoria mais ne semble pas être une "victoria originale" d'après ce que j'ai pu lire. Il y a un écusson marqué "Schtuz Marke", là comme ça, ça ressemble à de l'allemand (après je n'y connais rien en Allemand j'avais fait espagnol 2e langue).
Il y a un numéro de série mais ne connaissant pas la marque difficile de la dater. Elle doit être après 1920 j'imagine, elle est à canette verticale, déjà.
Quel est votre avis ?
Merci beaucoup ! Bonne soirée !
Récemment j'ai trouvé une bien jolie machine dont la marqueterie a été très bien restaurée par le précédent propriétaire.
Elle est marquée Victoria mais ne semble pas être une "victoria originale" d'après ce que j'ai pu lire. Il y a un écusson marqué "Schtuz Marke", là comme ça, ça ressemble à de l'allemand (après je n'y connais rien en Allemand j'avais fait espagnol 2e langue).
Il y a un numéro de série mais ne connaissant pas la marque difficile de la dater. Elle doit être après 1920 j'imagine, elle est à canette verticale, déjà.
Quel est votre avis ?
Merci beaucoup ! Bonne soirée !
JessGs- Messages : 12
Re: Vraie-fausse Victoria... Allemande ? (Richard Knoch)
Ach ! j'ai parlé d'un constructeur Allemand qui faisait des "Victoria" récemment, faut que je retrouve.
Voilà: Richard Knoch.
http://needlebar.org/main/logos/knoch/index.html
En fait, c'était aussi des "vraies" Victoria ! c'est peut-être pour ça que les Mundlos se sont appelées "Original Victoria".
Voilà: Richard Knoch.
http://needlebar.org/main/logos/knoch/index.html
En fait, c'était aussi des "vraies" Victoria ! c'est peut-être pour ça que les Mundlos se sont appelées "Original Victoria".
Ah ben là on est sûr que c'est une vraie Richard Knoch en tout cas !