Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mes Singer 760, état des lieux...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 Empty Re: Mes Singer 760, état des lieux...

Message par Lilique Jeu 13 Mai - 15:22

J'ai fait des essais couture "électriquement".

Le bloc tension n'est encore "tip-top", ce n'est pas trop mal mais réglage à affiner.

Points incorporés : ok

Points cames noires (simples) : ok

Points cames blanches (doubles) : Rolling Eyes ... ok pour certains mais petits réglages encore à faire, la came 100 fait toujours un point très tassé même en réglant l'équilibrage, la came "fleurs" (110) donne un point serré où le motif n'est pas très distinct même en modifiant l'équilibrage, pour les points 109 et 101 il faudra que je modifie le réglage de tension des fils. Le point 104 (clés grecques) n'est pas assez "allongé", les boucles de la 107 (feuilles orientales) peut-être un peu trop fermées.
(je n'ai jamais vu les points correctement faits depuis que je l'ai, elle devait déjà avoir un déréglage avant l'achat... Etait-ce pour cela que la vendeuse ne m'a montré que les points droit et zz pour prouver qu'elle fonctionnait lorsque je suis allée la chercher ? vu que je ne connaissais pas cette machine,  elle n'était pas très chaude pour que je manipule moi-même et je lui ai fait confiance... c'était mon 1er achat d'une machine d'occasion  Rolling Eyes )

En images :
dessus
Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 Img_5310

dessous
Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 Img_5311

Plus en détails :
Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 Img_5313
Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 Img_5312

Et il y a un peu trop de bruit dans le boîtier canette... Crying or Very sad

Bref, de quoi encore se pencher dessus même si c'est déjà mieux, j'espère au moins au moins coudre avec sans les cames amovibles.

Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Revenir en haut Aller en bas

Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 Empty Re: Mes Singer 760, état des lieux...

Message par Thierry_H Jeu 13 Mai - 16:13

Sur ma 760 passée entre trop de mains de dépanneurs bricolos, j'ai dû commencer par régler à l'intérieur (un peu compliqué à expliquer !) pour que l'équilibrage des points soit bon en zigzag avec le bouton au milieu, je n'arrivais à rien !
Thierry_H
Thierry_H

http://t.hacquard.free.fr

Message par Lilique Jeu 13 Mai - 18:38

Sûr que c'est plus ardu comme réglage qu'une fonte noire... What a Face mais on finira bien par y arriver, non ? enfin j'espère ! "avec le temps..." Suspect Very Happy
Lilique
Lilique

Message par Eric_31 Jeu 13 Mai - 20:59

Il faudrait au pire trouver le service manual,
Le réglage des cams n'étant pas toujours d'une évidence folle.
Je vais avoir la même misère avec la Anker, mais là il n'y a pas de doc existante... Faut improviser mais le comportement mécanique n'est ici pas torturé. Pour le zig zag ce fut simple. A suivre plus tordu sera l'allongement du point
Eric_31
Eric_31

Message par Thierry_H Jeu 13 Mai - 21:13

Y'a un post de Gérard qui a essayé avec le service manual... et n'y est pas arrivé !
(et j'ai écrit quelque part que c'était la machine à offrir... à quelqu'un qu'on déteste !).
Thierry_H
Thierry_H

http://t.hacquard.free.fr

Message par Eric_31 Jeu 13 Mai - 21:18

Pour le cadeau je n'ai pas oublié, j'en souris encore !
Peut être devrais-je en acheter une... Au cas où... Pour un jour me délecter en offrant ce cadeau empoisonné 😊
Eric_31
Eric_31

Message par Lilique Jeu 13 Mai - 21:33

"...la machine à offrir... à quelqu'un qu'on déteste !"
Alors je devais vraiment ne pas me supporter le jour où je me suis fait ce cadeau !!  Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 1f605  Mes Singer 760, état des lieux... - Page 2 1f60b
Mais elle aura au moins eu le mérite de nous faire découvrir et apprécier la mécanique et le mécanisme des machines à coudre, donc pas tout négatif pour elle quand même. Wink
Lilique
Lilique

Message par Eric_31 Jeu 13 Mai - 21:38

Auto flagellation 😁
Ou pour valider : on apprend de ses erreurs 😂😂
Eric_31
Eric_31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2