Singer trouvée dans un garage destinée à la déchetterie
3 participants
Page 1 sur 1
Singer trouvée dans un garage destinée à la déchetterie
Bonjour
Après avoir fini sur ma singer 16k et gritzner SS
Je suis revenue avec une autre singer ancienne ( pas de lettres avant le n° d identification )
Je souhaiterai connaitre son modele par curiosité mais aussi pour trouver les accessoires car je n ai qu un pied de biche ... pour les aiguilles également
Je pensais à une 28??
Dimensions plateau 30,5 16,5 hauteur environ 20
Je l ai ramenée ce matin en débarrassant le garage d un monsieur très âgé. Elle a appartenue à sa femme qui l avait reçue en cadeau à une autre dame qui etait culottiere. Je ne connais rien de plus pas de notice ni d'indice sur son modèle sauf gravé sur la glissière PATENTED 1886 et son N° 10326588
Je pense que certains la reconnaîtront
Merci
Voici quelques photos
Après avoir fini sur ma singer 16k et gritzner SS
Je suis revenue avec une autre singer ancienne ( pas de lettres avant le n° d identification )
Je souhaiterai connaitre son modele par curiosité mais aussi pour trouver les accessoires car je n ai qu un pied de biche ... pour les aiguilles également
Je pensais à une 28??
Dimensions plateau 30,5 16,5 hauteur environ 20
Je l ai ramenée ce matin en débarrassant le garage d un monsieur très âgé. Elle a appartenue à sa femme qui l avait reçue en cadeau à une autre dame qui etait culottiere. Je ne connais rien de plus pas de notice ni d'indice sur son modèle sauf gravé sur la glissière PATENTED 1886 et son N° 10326588
Je pense que certains la reconnaîtront
Merci
Voici quelques photos
Dernière édition par Thierry_H le Lun 28 Nov - 13:10, édité 1 fois (Raison : afficher les images)
sue17120- Messages : 15
Re: Singer trouvée dans un garage destinée à la déchetterie
Félicitations! c'est une 28 (K?), et son numéro de série nous permet de la dater de 1891.
Ce serait bien de nous ajouter une photo de la face opposée, la plaque qui cache le mécanisme a une forme particulière sur les premières versions (le support de bobine aussi a une forme différente).
Ce serait bien de nous ajouter une photo de la face opposée, la plaque qui cache le mécanisme a une forme particulière sur les premières versions (le support de bobine aussi a une forme différente).
Bonsoir
Voici une photo de l arrière où l on voit la pièce en forme de haricot
Merci pour les infos
Je vais pouvoir m'atteler à la remettre en route
Je suis ravie de ma trouvaille
Merci à vous très complet dans vos reponses c'est avec plaisir que je vous lis à chaque post j apprends énormément
Et les ressorts tendeurs pour la singer 16K4 et la gritzner SS Ils sont parfaits merci encore
A bientôt
Voici une photo de l arrière où l on voit la pièce en forme de haricot
Merci pour les infos
Je vais pouvoir m'atteler à la remettre en route
Je suis ravie de ma trouvaille
Merci à vous très complet dans vos reponses c'est avec plaisir que je vous lis à chaque post j apprends énormément
Et les ressorts tendeurs pour la singer 16K4 et la gritzner SS Ils sont parfaits merci encore
A bientôt
sue17120- Messages : 15
j'adore !!!! le mécanisme fonctionne ?
floflo- Toujours une burette à portée de main