Les Singer 215G et 206K de Simanco33
+6
Chezmlleb
christounette03
Thierry_H
Lilique
Bidouilleuse
Simanco33
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Re: Les Singer 215G et 206K de Simanco33
Je l'ai déjà... sur ma liste au père Noël...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Mais... c'est loin de chez moi! Moi le blocage c'est au niveau de l'allemand... tu penses, dans le Sud-Ouest tout le monde prenait anglais et espagnol, bien que... en été, sur la côte, l'allemand aurait été parfois bien utile!
Je suis la .... Après, tout dépend si le prix t'es acceptable
Elle ferait bien avec les autres zigzag fonte, il me reste même en place à gauche, à droite c'est l'emplacement libre pour les huiler et faire fonctionner au moteur (le pied est en bas, dans le salon).
... mais ce ne serait pas raisonnable si loin avec son meuble, en plus. Il m'en faudra trouver une avec sa boîte (en deux parties), plus tard, quand l'ocasion se présentera...
(merci)
... mais ce ne serait pas raisonnable si loin avec son meuble, en plus. Il m'en faudra trouver une avec sa boîte (en deux parties), plus tard, quand l'ocasion se présentera...
(merci)
Ok de toute manière celle que je te montrais est à oublier le gars est fou!!! Il veut se faire payer le temps pour l'emballage la recherche d'un colis au magasin de bricolage le recyclage du meuble bref... UN FOU FURIEUX!! Je crois surtout qu'il veut vendre son meuble sans avoir à s'embêter. N'hésite pas à me demander si jamais il y en à d'autres .... Si j'en vois une en coffret je te ferais signe
J'ai reçu, sur conseils éclairés de Myriam Gilson et gerome, du site :
https://www.centrosingercatania.it/catalogo/detail/68-aghi-singer-famiglia/flypage/5634-ago-singer-per-macchina-singer-rotativa-8090x10/1-singer.html?sef=hcfpm
... mes aiguilles en 206X13... 30 aiguilles de deux qualibres 80 - 90
La page de Myriam Gilson :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3748-singer-306k-pince-aiguille-a-quoi-sert-cette-piece-n-105190
https://www.centrosingercatania.it/catalogo/detail/68-aghi-singer-famiglia/flypage/5634-ago-singer-per-macchina-singer-rotativa-8090x10/1-singer.html?sef=hcfpm
... mes aiguilles en 206X13... 30 aiguilles de deux qualibres 80 - 90
La page de Myriam Gilson :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3748-singer-306k-pince-aiguille-a-quoi-sert-cette-piece-n-105190
Clement68- Expert en machines à coudre
Il faut faire!
Je vois un truc bizarre, sur cette "206" ils ont mis la médaille Singer... derrière la machine!
Je vois un truc bizarre, sur cette "206" ils ont mis la médaille Singer... derrière la machine!
Pour un gaucher ??
Rj2
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
... ou coudre une manche droite!
Tout à fait, elle est à l'arrière
La photo n'est pas nette, mais la médaille indique que la machine a été produite en Allemagne, c'est peut-être pour cela
La photo n'est pas nette, mais la médaille indique que la machine a été produite en Allemagne, c'est peut-être pour cela
Autre explication:
Il 'y avait pas la place pour la mettre à l'avant
Il 'y avait pas la place pour la mettre à l'avant
Sur "l'anglaise" ils avaient trouvé... sur "l'allemande", les anciens de Haid & Neu n'ont pas bataillé et mis... derrière!
Aujourd'hui j'ai ramené un meuble avec une machine mystère bien que je pensais à une 206k en passant la main par un trou. Malheureusement la serrure était bloquée et quelqu'un l'avait déjà forcée sans réussir. Finalement j'ai explosé la serrure au burin et il y avait bien une 206k relativement jolie mais canette manquante. En voulant bouger le bouton de réglage zig zag il était tout rugueux j'ai cru à un forçage à la pince.... Malheureusement ça fissure de partout.... Du zamak je suppose...... Quelqu'un a t il déjà eu cela sur une 206k ?
Sur la mienne, elle est de même conception mais ne s'est pas cassée (elle n'était pas bloquée, non plus).
Une fois la pièce complète bien nettoyée, si elle n'est pas dure au réglage, tu pourras faire une excroissance en "matériau 1+2" chinois pour faire une prise. Ce qui est ballot c'est que la pièce qui règle le "gauche-droite" est en acier estampé et résiste bien aux ans.
Une fois la pièce complète bien nettoyée, si elle n'est pas dure au réglage, tu pourras faire une excroissance en "matériau 1+2" chinois pour faire une prise. Ce qui est ballot c'est que la pièce qui règle le "gauche-droite" est en acier estampé et résiste bien aux ans.
Excuse moi mais je n'ai pas compris "faire une excroissance en "matériau 1+2" chinois pour faire une prise" ?
Le levier bouge mais c'est vrai que ça n'a pas eu d'incidence sur le zig zag donc signe qu'il n'actionne plus rien. Vu les fissures il doit être à la limite d'éclater en morceaux
En Allemagne ils appellent ça la peste du zink....
Le levier bouge mais c'est vrai que ça n'a pas eu d'incidence sur le zig zag donc signe qu'il n'actionne plus rien. Vu les fissures il doit être à la limite d'éclater en morceaux
En Allemagne ils appellent ça la peste du zink....
Si c'est recuit... c'est cuit!
Avec les "produits 2-1" je pensait à ces pâtes chinoises, conditionnées dans deux tubes, et qui une fois mélangées durcissent en séchant.
Cette peste du zing avait frappée le bobineur de mon Excelsior à navette (une allemande, donc). Il se désagrégeait comme un biscuit! Ce qui est étonnant c'est qu'il le fasse au bout d'un certain temps, comme les pignons "plastique". Quel est le composant de cet alliage qui s'oxyde avec le temps ou au contact d'un autre produit comme un lubrifiant, peut-être? J'ai eu le même problème avec les pièces en "zamac" d'une calculatrice américaine "Marchand" ; la pièce "bombait" puis se désagrégeait!
Tu devrais démonter complètement la pièce et nous en faire une photo pour voir si un de nos "sorciers" de la mécanique avait une idée de la marche à suivre.
J'ai ma machine sur une étagère, je vais y jeter un coup d'oeil mais surtout ne pas la forcer... je dirai (bien que là j'ai plusieurs fers sur le feu et je m'éparpille un peu)!...
Avec les "produits 2-1" je pensait à ces pâtes chinoises, conditionnées dans deux tubes, et qui une fois mélangées durcissent en séchant.
Cette peste du zing avait frappée le bobineur de mon Excelsior à navette (une allemande, donc). Il se désagrégeait comme un biscuit! Ce qui est étonnant c'est qu'il le fasse au bout d'un certain temps, comme les pignons "plastique". Quel est le composant de cet alliage qui s'oxyde avec le temps ou au contact d'un autre produit comme un lubrifiant, peut-être? J'ai eu le même problème avec les pièces en "zamac" d'une calculatrice américaine "Marchand" ; la pièce "bombait" puis se désagrégeait!
Tu devrais démonter complètement la pièce et nous en faire une photo pour voir si un de nos "sorciers" de la mécanique avait une idée de la marche à suivre.
J'ai ma machine sur une étagère, je vais y jeter un coup d'oeil mais surtout ne pas la forcer... je dirai (bien que là j'ai plusieurs fers sur le feu et je m'éparpille un peu)!...
Au pire j'essayerai de refabriquer une sorte de levier à ma façon en métal.... Un jour !!! Pour l'heure je suis plus dans les coffrets vides pour y ranger mes machines. Justement hier j'étais allé chercher un coffret vide de 128 avec le petit loquet latéral que je ne trouvais nulle part.et je suis tombé sur ce meuble, à quelques euros je n'ai pas eu le coeur à la laisser 🫣
Moi aussi en ce moment je tombe sur des objets que mon cœur me pousse à accepter, moins volumineux que des meubles mais du lourd, tout de même. Tu serais près de Bordeaux, j'aurais bien 2 mètres cubes de boîtes et couvercles de machine à te donner...
Si jamais tu avais un couvercle de vestazinha je suis preneur
2m3
2m3
Bonjour,
Je suis vos échanges à propos de ce système d'ajustage du zigzag
Le système est relativement complexe et je pense que Singer aurait pu trouver plus simple
J'ai une Singer 206K dont j'ai démonté ce système pour le rendre opérationnel
Il est constitué d'un cylindre ajouré en aluminium et, chez moi, il était complètement grippé
J'avais l'impression que le bloc en aluminium avait gonflé comme le bois qui gonfle à l'humidité
J'ai dû poncer les diamètres afin de redonner du jeu
Il aurait mieux valu que Singer réalise cette pièce en fonte d'acier comme le reste de la machine
Après, quand c'est cassé, c'est cassé, il faut trouver une solution pour réparer
Je n'ai pas vérifié, mais il se pourrait que ce soit compatible avec les Singer de la série 300
Système sur Singer 206G
Système sur Singer 319K
Système sur Singer 306K
Je suis vos échanges à propos de ce système d'ajustage du zigzag
Le système est relativement complexe et je pense que Singer aurait pu trouver plus simple
J'ai une Singer 206K dont j'ai démonté ce système pour le rendre opérationnel
Il est constitué d'un cylindre ajouré en aluminium et, chez moi, il était complètement grippé
J'avais l'impression que le bloc en aluminium avait gonflé comme le bois qui gonfle à l'humidité
J'ai dû poncer les diamètres afin de redonner du jeu
Il aurait mieux valu que Singer réalise cette pièce en fonte d'acier comme le reste de la machine
Après, quand c'est cassé, c'est cassé, il faut trouver une solution pour réparer
Je n'ai pas vérifié, mais il se pourrait que ce soit compatible avec les Singer de la série 300
Système sur Singer 206G
Système sur Singer 319K
Système sur Singer 306K
C'était le début de l'aventure zigzag pour les familiales. Les ouvriers de usines Haud &Neu qui venaient d'être repris par Singer devaient encore utiliser des alliages "bons de guerre". Ils avaient produit la "215" et surement étudié un système zigzag à partir de cette base. Rapidement, après la reprise par Singer, la machine à produire c'est remise en marche et Singer a pu aligner la "306".
Ma 306M non plus n'a pas de cames pour points spéciaux. Elle est la transition entre la 206 et celles qui suivront. Elle utilise encore de ce fait les aiguilles 206X13 de la "206".
Je trouve cependant beaucoup de charme aux "206", le charme des prototypes.
Ma 306M non plus n'a pas de cames pour points spéciaux. Elle est la transition entre la 206 et celles qui suivront. Elle utilise encore de ce fait les aiguilles 206X13 de la "206".
Je trouve cependant beaucoup de charme aux "206", le charme des prototypes.
J'ai déjà adapté à.ma façon le système d'une 306 a une autre machine mais je ne me souviens plus sur laquelle j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien retrouvé. Peut être un de ces 4 je retomberai sur la machine....c'était peut être déjà une 206.... Aïe aïe aïe ma mémoire....
Je viens de la retrouver ..... Le sélecteur que j'avais adapté n'est pas tout à fait opérationnel car il a pas mal de jeu car il manque des vis de serrage sur le côté. Le zig zag est opérationnel mais en position droite l'aiguille n'est pas bien centrée et le réglage gauche centre droite de l'aiguille n'est pas opérationnel.... Avec les pièces de l'ancien système je viens de me rappeler pourquoi j'avais fait cela ... Le corps de l'ancien système était cassé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4