J'ai la mémoire qui flanche...
4 participants
Page 1 sur 1
J'ai la mémoire qui flanche...
"J'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien..."
Je suis une vieille machine souffrant affreusement au niveau de mes engrenages, rouillée, un peu crasseuse, mais voilà.... le pire c'est que je ne me souviens plus du tout où je suis née? quel est mon nom? peut-être suis-je Allemande? Aidez-moi
J'ai été retournée de toute part, mais aucun logo, aucun indice, sauf mon numéro de série : 379 669
MarieH suggère une "Guhl et Harbeck" il y a de nombreuses similitudes mais... pas de certitude. Mes jolies courbes font penser à celles de la Willcox & Gibbs?
http://www.sewmuse.co.uk/german%20sewing%20machines%201.htm
Une Guhl et Harbeck :
Ah j'oubliais (que voulez-vous... j'ai la mémoire qui flanche...) je fais le point chaînette.
Je suis une vieille machine souffrant affreusement au niveau de mes engrenages, rouillée, un peu crasseuse, mais voilà.... le pire c'est que je ne me souviens plus du tout où je suis née? quel est mon nom? peut-être suis-je Allemande? Aidez-moi
J'ai été retournée de toute part, mais aucun logo, aucun indice, sauf mon numéro de série : 379 669
MarieH suggère une "Guhl et Harbeck" il y a de nombreuses similitudes mais... pas de certitude. Mes jolies courbes font penser à celles de la Willcox & Gibbs?
http://www.sewmuse.co.uk/german%20sewing%20machines%201.htm
Une Guhl et Harbeck :
Ah j'oubliais (que voulez-vous... j'ai la mémoire qui flanche...) je fais le point chaînette.
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: J'ai la mémoire qui flanche...
Ce qui est sûr, c'est que c'est plus joli qu'un paquet de coquillettes
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Elle contient du fer, elle... Pascal tu as les moustaches qui frétillent!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Ah je sais!... c'est une saxonia!... ce n'est pas çà, Thierry?
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
@Thierry : Oups, j'aurai dû placer ce post dans la rubrique " Identification de ma machine"...
Pas sûr. Là le mécanisme fait la synchro haut-bas, sur les Saxonia c'est juste un entrainement.
Ça ressemble à la Flora de Clemens Müller, mais la Flora est à point noué, et les Clemens Müller à point de chainette sont différentes.
Ça ressemble à la Flora de Clemens Müller, mais la Flora est à point noué, et les Clemens Müller à point de chainette sont différentes.
MariH a écrit:@Thierry : Oups, j'aurai dû placer ce post dans la rubrique " Identification de ma machine"...
Déménagement effectué !
Ben ça ne s'arrange pas pour moi, je suis passé sur cette page tout à l'heure sans la voir
Ça ressemble bien ! Mais pas de nom de fabricant
Ça ressemble bien ! Mais pas de nom de fabricant
Page 1 sur 1