Courroie en cuir trop courte
4 participants
Page 1 sur 1
Courroie en cuir trop courte
Bonjour,
pour les essais de ma Stoewer, j'ai utilisé la table d' une Singer 66k Lotus, manque de pot, la courroie était trop courte. Du coup, j'ai fait une tentative de collage :
Coupe en biseau au scalpel et mise en forme par ponçage sur une planchette recouverte de papier émeri :
Collage à la colle néoprène industrielle des deux extrémités :
Assemblage des deux pièces, pressage dans un étau :
Pour l' instant, ça a tenu le temps de faire pas mal d' essais sur divers types d' échantillons, et couture d' un col de chemise retourné. J'ai bien envie de tester cette solution sur du plus long terme.
La colle utilisée ne proveint pas du commerce, un de ces jours je ferai un essai avec de la néoprène ordinaire, je pense que ça devrait tenir aussi.
pour les essais de ma Stoewer, j'ai utilisé la table d' une Singer 66k Lotus, manque de pot, la courroie était trop courte. Du coup, j'ai fait une tentative de collage :
Coupe en biseau au scalpel et mise en forme par ponçage sur une planchette recouverte de papier émeri :
Collage à la colle néoprène industrielle des deux extrémités :
Assemblage des deux pièces, pressage dans un étau :
Pour l' instant, ça a tenu le temps de faire pas mal d' essais sur divers types d' échantillons, et couture d' un col de chemise retourné. J'ai bien envie de tester cette solution sur du plus long terme.
La colle utilisée ne proveint pas du commerce, un de ces jours je ferai un essai avec de la néoprène ordinaire, je pense que ça devrait tenir aussi.
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Re: Courroie en cuir trop courte
Tu peux faire l'essai avec de l'ordinaire, tu auras la même résultat
Qu'elle s'appelle ni clou ni vis, néoprene, pro, indus et j'en passe ....
C'est une colle contact
Bien souvent ca ne colle pas, car personne ne respecte le "protocole" de mise en oeuvre.
En gel, liquide ou en spray, c'est kiff kiff
Qu'elle s'appelle ni clou ni vis, néoprene, pro, indus et j'en passe ....
C'est une colle contact
Bien souvent ca ne colle pas, car personne ne respecte le "protocole" de mise en oeuvre.
En gel, liquide ou en spray, c'est kiff kiff
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
jamais vu ça avec de la colle
Il fait faire 2 trous aux bots de la courroie
si on n'a pas d'agrafe on relie les 2 bouts avec un fil solide ou de la ficelle à viande
Il fait faire 2 trous aux bots de la courroie
si on n'a pas d'agrafe on relie les 2 bouts avec un fil solide ou de la ficelle à viande
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Moi, pour mes grosse courroies "industrielles" (8mm - pour ma103, mes deux 31 et ma 96) j'ai une longueur standard plus courte et je rajoute pour chaque machine le petit bout qui va bien, avec deux agrafes, une à chaque bout du petit bout (remarque, du grand aussi, en fait).
Grâce à ce système avec une longueur et quatre rallonges (une courroie coupée en quatre morceaux à la longueur) j'équipe (une après l'autre) quatre machines. C'est juste pour les essayer et faire tourner l'une après l'autre sur ma table industrielle unique.
( , oui je sais, ce n'est pas facile à suivre mais si vous ouvrez un livre de Kant, vous verrez, ce n'est pas mieux! )...
Grâce à ce système avec une longueur et quatre rallonges (une courroie coupée en quatre morceaux à la longueur) j'équipe (une après l'autre) quatre machines. C'est juste pour les essayer et faire tourner l'une après l'autre sur ma table industrielle unique.
( , oui je sais, ce n'est pas facile à suivre mais si vous ouvrez un livre de Kant, vous verrez, ce n'est pas mieux! )...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
sur mon United, c'est une trapézoïdale avec une agrafe
Je ferai de même pour ma 45k quand celle en cuir sera cuite.
Si je retrouve, je vous ferai la photo d'une courroie faite avec 3 grands lacets en cuir tressés ; probablement une invention auvergnate.
Je ferai de même pour ma 45k quand celle en cuir sera cuite.
Si je retrouve, je vous ferai la photo d'une courroie faite avec 3 grands lacets en cuir tressés ; probablement une invention auvergnate.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre