Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le pied transporteur double entrainement en vidéo

3 participants

Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Sewing38300 Mer 2 Déc - 8:39

Le pied transporteur double entrainement en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5HQbiYJn-8s
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4099
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Sewing38300 Mer 2 Déc - 8:50

compatible avec les Singer
http://planetecouture.com/fr/pieds-machines-familiales/10573-pied-singer-760-double-entrainement-semelle-support-haut.html

Ce sont celles qui l'utilisent qui en parleront le mieux
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4099
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Lilique Mer 2 Déc - 12:06

Celui présenté sur le site Planète couture est un "slant shank" pour barre d'aiguille inclinée; je l'ai pour mes Singer slant shank (401, 760, Rubis)

Il existe apparemment aussi en version barre droite basse (support bas):
https://europdistri.fr/pieds-machine-a-coudre/1506-pied-double-entrainement-bas-sous-blister-singer-ref-44-75-1001b.html (à commander par l’intermédiaire d'une boutique Singer, Eurodistri étant réservé aux professionnels)
http://planetecouture.com/fr/pieds-machines-familiales/10585-pied-singer-3860-double-entrainement-semelle-support-bas.html

Je le trouve très utile pour les tissus épais, les velours, les jerseys ou tricots, les tissus à lignes ou carreaux devant rester bien face à face, les fragiles ou fins, etc. J'évite sur le cuir "endroit" car les griffes du dessus marquent trop sur la matière.
Il permet de bien faire avancer ensemble les deux couches de tissu et évite le décalage, l'étirement d'un tissu par rapport à l'autre (le plus souvent celui du dessus car freiné par la semelle standard).
J'ai eu le 1er avec les accessoires de la 760, l'autre dans un lot d'accessoires sur lbc.
J'aime beaucoup m'en servir, cela évite la crise de nerfs...
S'entraîner un peu avant la 1ère utilisation, c'est  un peu différent d'une semelle classique.
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5985
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Sewing38300 Mer 2 Déc - 12:16

"Il permet de bien faire avancer ensemble les deux couches de tissu"
pour ça, il est intéressant
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4099
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Thierry_H Mer 2 Déc - 13:32

J'ai le Singer slant shank avec la 760. Et en low shank un Chinois payé le prix d'un mégot, pour employer les termes chers à certains. Pas de surprise, le Chinois est de moins bonne qualité que le Singer des années 70. Mais sur une machine à griffe large il fait le travail.

A savoir: en fait, ce pied n'entraine pas, il accompagne le mouvement de la griffe (sinon, d'ailleurs, la longueur d'avance serait un casse-tête à régler).
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10283
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Lilique Mer 2 Déc - 13:55

Ceux que je trouve pour les tiges basses ne semblent pas être Singer en effet, je doute un peu du coup pour en acheter un...

Je me suis mal exprimée, tu as raison Thierry, les griffes supérieures "n'entraînent" pas comme les griffes de la machine, elles aident le tissu à mieux glisser et le guide pour éviter le décalage. Ce n'est pas un vrai double entraînement comme sur les machines le possédant (y compris les surjeteuses, recouvreuses, etc.) donc pas de différentiel à régler...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5985
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Sewing38300 Mer 2 Déc - 14:19

tu veux dire que si les griffes sont baissées, il n'entraîne pas le tissu ?
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4099
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Lilique Mer 2 Déc - 15:41

Je n'ai jamais essayé avec les griffes abaissées, ce n'est pas un pied pour la broderie, il permet aux deux couches de tissu d'avancer ensemble sans décalage, donc si pas de griffes en dessous ... ? je ferai des essais pour ne pas "mourir idiote" ! Laughing
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5985
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Sewing38300 Mer 2 Déc - 15:45

je sais
je posais la question pour un test, afin de savoir s'il peut entrainer le tissu à lui seul,
suite à l'intervention de Thierry.
Merci de faire le test ; vous avez 1 heure
Je pense en acheter un pour ma nièce
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4099
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Thierry_H Mer 2 Déc - 18:10

Il faut regarder de près la vidéo:
Le mécanisme comprend un pied presseur et une griffe libre. Pendant le phase où l'aiguille est enfoncée, le pied presse le tissu, pendant la phase de déplacement le pied se lève et c'est la griffe (libre dans son mouvement avant-arrière) qui presse le tissu (donc en sandwich entre deux griffes). Donc si on a deux épaisseurs qui ont tendance à glisser l'une sur l'autre leur déplacement est "synchronisé", moins de glissement.

En fait, si je m'en suis acheté un, c'était pour comprendre le fonctionnement !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10283
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pied transporteur double entrainement en vidéo Empty Re: Le pied transporteur double entrainement en vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum