Coffrets, serrures et poignées
+18
Missbise
Esteve
dan58
gerome
Andréprats
pbx
loutte09
Seppi
Lilique
Eric_31
Thierry_H
mad.ax
Pascal le dob
Rj2
Simanco33
Benoît
christounette03
Bidouilleuse
22 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Coffrets, serrures et poignées
J'ai trouvé un grossiste en bois qui fait du parquet massif et m'a dégauchi la planche à 15 mm
et retaillé en bande de 7 cm..
Il vendait à l'unité...
Avec çà j'en fais 2
La suite Home made avec une affleureuse & une scie japonaise.
Coût du bois un vingtaine d'euros la lame devait faire 25x250
C'est du chêne massif !
Dans mon post sur la 117 tu peux voir la caisse ( celle d'origine et celle refaite avec l'anti bascule)
et retaillé en bande de 7 cm..
Il vendait à l'unité...
Avec çà j'en fais 2
La suite Home made avec une affleureuse & une scie japonaise.
Coût du bois un vingtaine d'euros la lame devait faire 25x250
C'est du chêne massif !
Dans mon post sur la 117 tu peux voir la caisse ( celle d'origine et celle refaite avec l'anti bascule)
Dernière édition par Eric_31 le Mar 25 Oct - 18:28, édité 2 fois
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Et un menuisier/ébéniste n'aura-t-il pas des chutes de bois (chêne) ?
Dernière édition par Lilique le Mar 25 Oct - 12:27, édité 1 fois
@Lilique
ce sera plus aléatoire, ils se servent toujours des reliquats
UN grossiste vend surtout au m3 ou linéaire je ne sais..
Mais parfois ils ont des reliquats et eux n'en font rien...
Il faudra tenter ta chance dans la verte campagne, ils ne vendent pas que de la rillette dans ton futur périmètre... ::
ce sera plus aléatoire, ils se servent toujours des reliquats
UN grossiste vend surtout au m3 ou linéaire je ne sais..
Mais parfois ils ont des reliquats et eux n'en font rien...
Il faudra tenter ta chance dans la verte campagne, ils ne vendent pas que de la rillette dans ton futur périmètre... ::
Je verrai tout cela à partir de 2023 maintenant... mais on a déjà une bonne adresse pour le rillettes à défaut de menuisier (qu'il faudra sûrement aussi trouver pour les travaux de la maison !)
Eric j'ai essayé de retrouver ton coffret refait de 117 mais y'a tellement de pages et Post à ce sujet que je me suis arrêté à la photo ou tu as refait le couvercle de l'emplacement accessoires
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4074p175-bernina-117-l-une-suisse-de
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4074p175-bernina-117-l-une-suisse-de
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
J'ai contacté le vendeur du coffret sur Alibaba il n'en a plus et m'en propose un en plastique à la place.
Maintenant je sais pourquoi je ne comprenais pas le site il faut installer l'application pour voir les réponses, sur le smartphone ça ne fonctionne pas..... J'ai retrouvé une ancienne réponse concernant des Ressorts de fils que je n'avais jamais réussi à lire
Maintenant je sais pourquoi je ne comprenais pas le site il faut installer l'application pour voir les réponses, sur le smartphone ça ne fonctionne pas..... J'ai retrouvé une ancienne réponse concernant des Ressorts de fils que je n'avais jamais réussi à lire
Sur un de mes coffrets bois il me manque un crochet, je viens de contacter Helen Howes elle n'a rien.... Si quelqu'un avait une Piste, un site Internet ou je pourrais les trouver?
Je recherche aussi ce type de serrure, pareil chez Howes il n'y a plus rien..... Ou une photo d'une serrure identique car jen ai encore une sur deux mais il manque le crochet, j'aimerai bien savoir à quoi il ressemble lorsqu'il est en état
Toutes pistes sont bienvenues..... Pour le crochet je devrais pouvoir le refaire si je n'en trouve plus
Je recherche aussi ce type de serrure, pareil chez Howes il n'y a plus rien..... Ou une photo d'une serrure identique car jen ai encore une sur deux mais il manque le crochet, j'aimerai bien savoir à quoi il ressemble lorsqu'il est en état
Toutes pistes sont bienvenues..... Pour le crochet je devrais pouvoir le refaire si je n'en trouve plus
Dernière édition par Seppi le Mer 26 Oct - 8:24, édité 1 fois
Retrouver les mêmes... difficile
Remplacer par un autre modèle...en totalité
Remplacer par un autre modèle...en totalité
Oui je crois avoir trouvé quelque chose sur Ali.... En espérant que cela convienne. Au moins je pourrais me servir de ce coffret vide
Voici donc le fameux crochet réf simanco 96953 si je lis bien.... J'ai essayé d'en refaire un il n'est pas aussi beau que l'original mais il devrait faire l'affaire.... Au Moment de le remonter petits soucis..... Les 2 vis manquantes sont vraiment très courtes..... J'ai retrouvé mieux après la photo mais second soucis il doit rester un bout de vis dans le bois que je viens aussi de recoller car fendu au niveau de la fixation
Si tu gravais le "Simanco" on ne verrait presque pas la différence, bravo!
Tu devrais arracher la vieille vis , quitte à agrandir le trou, puis reboucher à la pâte à bois... "Yakaff"!
Tu devrais arracher la vieille vis , quitte à agrandir le trou, puis reboucher à la pâte à bois... "Yakaff"!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Merci même si la photo donne plus l'illusion que les deux pièces en main. Le tout c'est que ça reste fermé.
Pour le bout de vis Oui je retente de remettre la nouvelle vis en espérant que ça passe à côté sinon je vais faire comme tu me conseilles..... Faire un trou au travers et sortir le bout de fer
Pour le bout de vis Oui je retente de remettre la nouvelle vis en espérant que ça passe à côté sinon je vais faire comme tu me conseilles..... Faire un trou au travers et sortir le bout de fer
Finalement c'est passé même presque trop car malgré que les deux vis que j'ai trouvées étaient encore trop longues ; j'ai coupé le bout sinon elle ressortaient de l'autre côté d'un mm
Le placage du fond semble aussi avoir pris l'humidité il est gondolé donc coup de cutter et colle à bois.... Et calage avec du poids....
À propos de colle est ce que quelqu'un utilise une sorte de seringue pour injecter la colle à bois dans les orifices exigus et pourrait me dire ce qu'il utilise svp?
Le placage du fond semble aussi avoir pris l'humidité il est gondolé donc coup de cutter et colle à bois.... Et calage avec du poids....
À propos de colle est ce que quelqu'un utilise une sorte de seringue pour injecter la colle à bois dans les orifices exigus et pourrait me dire ce qu'il utilise svp?
Le pb est que la colle à bois est épaisse et va bloquer la seringue... peut-être plutôt mettre une couche un peu épaisse sur l'orifice et faire rentrer la colle au doigt ou à la spatule (couteau à mastiquer ou couteau simple, spatule silicone...), remettre autant que nécessaire jusqu'à remplissage complet (c'est ce que nous faisons), nettoyer ensuite le surplus pour ne pas laisser de traces de colle sur le bois.
C'est ce que je faisais aussi mais hier dans une émission allemande j'ai vu une Restauration de table singer ou la menuisière utilisait une seringue avec une sorte de grosse aiguille et disait accéder plus facilement aux coins à coller. Sûrement pour un usage trop épisodique ça risque de se boucher comme tu dis.
C'était pas mal fait elle a fait une sorte de boîte sous la table de la machine aux dimensions du trou et le trou refermé par une vitre. Cela formait une mini Vitrine d'exposition des instruments de Couture de leur papa qui était couturier. Original. Par contre la machine n'y était plus.
C'était pas mal fait elle a fait une sorte de boîte sous la table de la machine aux dimensions du trou et le trou refermé par une vitre. Cela formait une mini Vitrine d'exposition des instruments de Couture de leur papa qui était couturier. Original. Par contre la machine n'y était plus.
J'ai retrouvé l'émission vue à la télé hier soir.... Donc en 14'08 ils disent que cest une simple seringue aiguille de pharmacie.....
https://www.ardmediathek.de/video/die-scheune/so-restauriert-man-eine-bibel-eine-naehmaschine-und-ein-eisernes-teil-s02-e03/swr/Y3JpZDovL3N3ci5kZS9hZXgvbzE1MzQ1MTU
J'aime bien la fabrication du coffret en 15'23.ca.parait simple ça me donnerait presque envie de fabriquer un coffret
https://www.ardmediathek.de/video/die-scheune/so-restauriert-man-eine-bibel-eine-naehmaschine-und-ein-eisernes-teil-s02-e03/swr/Y3JpZDovL3N3ci5kZS9hZXgvbzE1MzQ1MTU
J'aime bien la fabrication du coffret en 15'23.ca.parait simple ça me donnerait presque envie de fabriquer un coffret
Si tu mets un peu de colle dans une pochette nylon, style pour petites pièces Aliex, si tu perce juste un trou avec une aiguille dans un angle du fond de la pochette tu devrais poser juste ce qu'il faut sur un point précis, si ce point n'est pas trop profond. Tu récupère à la fin ce que tu peux de colle en trop et tu jettes la pochette... enfin, je me comprends (c'est un truc de cuisinier, çà!)
La dernière fois que je suis allé consulter pour mon chat, j'ai demandé à la véto ce qu'elle avait de plus gros comme aiguille (pour les chevaux). Ça pourrait convenir pour une colle pas trop épaisse (je m'en sers pour de la graisse PTFE).
Merci pour toutes ces pistes
Je viens de coller le fond du coffret d'une singer.... Mais le problème vient de la conception du coffret. Il y a deux rails sur lequel coulisse le socle. Je pensais qu'en remettant les pieds cela réglerait le problème mais non car si je remet une machine dans le socle les deux endroits que j'ai recollés vont à nouveau s'enfoncer....
Je vais peut être coller un renfort dessous ou dessus à moins que quelqu'un ait une autre idée ?
[/url]
Je vais peut être coller un renfort dessous ou dessus à moins que quelqu'un ait une autre idée ?
[/url]
Tu poses sur un contreplaqué de 4mm, tu dessines tout le pourtour, tu coupes et tu fixes démontable, puis tu poses tes pieds.
Le 4 mm est le seul que je découpe bien à la scie japonaise et qui je rattrape bien au papier de verre. C'est solide et léger et vernis c'est presque beau (bord noir, comme avec le cuir).
Autrement Pascal il te le fait en marqueterie!
Le 4 mm est le seul que je découpe bien à la scie japonaise et qui je rattrape bien au papier de verre. C'est solide et léger et vernis c'est presque beau (bord noir, comme avec le cuir).
Autrement Pascal il te le fait en marqueterie!
Curieux, la machine ne touche pas le fond, il ne devrait pas s'enfoncer.
J'arrive et j'essaye de comprendre,
Si il y a un fond ne touchant pas le sol, une raison , l'impact se fait sur l'ensemble de la caisse par les parties verticales et ne sera pas répercuté sur la machine appuyée en horizontale
Si mauvaise compréhension .... A vous lire
Si il y a un fond ne touchant pas le sol, une raison , l'impact se fait sur l'ensemble de la caisse par les parties verticales et ne sera pas répercuté sur la machine appuyée en horizontale
Si mauvaise compréhension .... A vous lire
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Il manque les cales sur la partie avant intérieur
La partie défoncée est à l'opposé du coté charnière (cf photo)...
Donc la partie arrière charnière est bien suspendue et l'avant s'enfonce... sans retenue
Autre hypothèse, comme cela ne semble pas d'origine la base (caisse) n'est pas adaptée/ajustée à la 66 (points d'appui)
ce qui revient au même
La partie défoncée est à l'opposé du coté charnière (cf photo)...
Donc la partie arrière charnière est bien suspendue et l'avant s'enfonce... sans retenue
Autre hypothèse, comme cela ne semble pas d'origine la base (caisse) n'est pas adaptée/ajustée à la 66 (points d'appui)
ce qui revient au même
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Page 8 sur 14