appareil pour faire les boutonnières
+8
Eric_31
Simanco33
Benoît
Sewing38300
RLDWF
Thierry_H
ranoche
Gérard.
12 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
appareil pour faire les boutonnières
en avez-vous un, est-ce vraiment efficace. on en trouve des pas trop chers sur ebay mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'en acheter un et lequel je dois acheter pour ma 306k (elle fait les boutonnières en 4 étapes mais je ne suis vraiment pas douée pour les boutonnières 4 étapes (ma vigorelli les fait aussi) et pourtant j'essaie régulièrement. donc si cet appareil est efficace, je serai très intéressé pour en acheter un. merci de vos conseils
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: appareil pour faire les boutonnières
Ca existe en neuf, un appareil pour faire les boutonnières? je ne connais que les accessoires pour les machines anciennes qui n'avaient pas le zig-zag. Et ceux-là n'apporteront rien à une machine déjà prévue pour faire les boutonnières.
J'ai trouvé un tuto (parmi bien d'autres): Youtube.
J'ai eu le même résultat (sans le pied spécial) en essayant des machines à boutonnières semi-automatiques. Avec une 306 ou une 319, c'est un peu plus compliqué,il faut bien suivre le mode d'emploi, mais avec un peu d'entrainement ?
J'ai trouvé un tuto (parmi bien d'autres): Youtube.
J'ai eu le même résultat (sans le pied spécial) en essayant des machines à boutonnières semi-automatiques. Avec une 306 ou une 319, c'est un peu plus compliqué,il faut bien suivre le mode d'emploi, mais avec un peu d'entrainement ?
Le 60506 fonctionne avec des cames qui donnent 5 sortes de boutonnières.
Pas de raison que cela ne fonctionne pas avec la 306K aussi bien qu'avec la 191B (escamoter les griffes !).
https://www.youtube.com/watch?v=rqTMeB6hy7s
Pas de raison que cela ne fonctionne pas avec la 306K aussi bien qu'avec la 191B (escamoter les griffes !).
https://www.youtube.com/watch?v=rqTMeB6hy7s
Gérard.- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Sur eBay, on trouve en GB pour pas très cher le 86718 qui semble une version plus récente du 86662.
Thierry, ma vigorelli fait les boutonnières 4 étapes et même après avoir visionné des vidéos et fait des essais je les trouve toujours moches. j'essaie demain avec la 306 pour mon quiet book (bien sûr je ferai des essais avant) mais celles faites avec l'accessoire boutonnière sont vraiment superbes (et beaucoup plus régulières même que celles des vidéos). hélas c'est toujours les frais de port qui sont chers.
Ebay: Buttonhole foot
1.18€, port compris, compter une dizaine de jours de délai.
J'en ai commandé un, j'essaierai.
1.18€, port compris, compter une dizaine de jours de délai.
J'en ai commandé un, j'essaierai.
ce pied je l'avais dans ma boite de pieds. je l'ai donc utilisé avec ma 306K pour faire 2 boutonnières pour mon projet de livre en feutrine. j'ai pas mal fait d'essais avant pour trouver comment faire. contrairement à la vidéo,il faut tourner le tissu pour faire le dernier côté mais peut-être trouveras-tu une manière plus efficace de l'utiliser. j'ai compris qu'à la fin pour le réglage, beaucoup plus simple que je ne pensai et pas vraiment expliqué sur la vidéo que tu as mis plus haut mais mieux sur celle-ci et cela marche même si on a pas la tige qui maintien le pied: https://www.youtube.com/watch?v=bfeAe3i_vgQ
C'est pas du jeu! la machine fait tout toute seule!
Evidemment, la 306K n'a pas les boutonnières semi-automatiques, la notice prévoit la rotation de l'ouvrage. Je ne sais pas si ce pied est compatible.
Je ferai mes essais avec ma Merritt ou avec la Starlet 496... Je ne crois pas que le pied que j'ai commandé est prévu pour y mettre le bouton (ça ne doit être possible qu'en boutonnière 100% automatique).
Evidemment, la 306K n'a pas les boutonnières semi-automatiques, la notice prévoit la rotation de l'ouvrage. Je ne sais pas si ce pied est compatible.
Je ferai mes essais avec ma Merritt ou avec la Starlet 496... Je ne crois pas que le pied que j'ai commandé est prévu pour y mettre le bouton (ça ne doit être possible qu'en boutonnière 100% automatique).
si tous ces pieds le prévoit c'est juste derrière, tu poses ton bouton et cela te permet de mesurer ta boutonnière mais j'ai fait la mienne juste en marquant le tissu. en tout cas elle est beaucoup plus belle qu'avec la vigorelli mais c'est aussi parce que les points des vieilles singer sont magnifiques.
Je viens de recevoir mon pied spécial boutonnières. Il s'est un peu perdu en route, un mois pour arriver de Shanghai. Ca arrive. C'est le même que sur la vidéo que j'ai indiquée au début (youtube). Il n'y a pas de système prévu derrière pour mettre le bouton.
C'est l'occasion idéale en effet de dénicher tout le matériel qui te manque à pas cher.
Essaie de dénicher des choses rares comme la puzzle box, ça peut toujours être utile.
Essaie de dénicher des choses rares comme la puzzle box, ça peut toujours être utile.
J'ai l'impression que celui-ci est en "slant shank" et pas en "low shank" comme il te faudrait, peux-tu avoir sa référence pour vérifier?ranoche a écrit:je cherche un appareil à boutonnières soit pour ma 191B soit pour ma 306k
est-ce que je peux utiliser celui-ci pour ma 306k
sur ce site, c'est pour les singer 700, celui recommandé pour les 306k ne sont pas disponibles sur ebay
pour les puzzles box, elles sont superbes mais je ne sais pas si j'en aurai l'utilité vu les accessoires qui sont dedans (au moins sur ebay)
pour les puzzles box, elles sont superbes mais je ne sais pas si j'en aurai l'utilité vu les accessoires qui sont dedans (au moins sur ebay)
Et donc les 700 étant des slant shank, ça n'ira pas sur tes machines.
ok et merci de l'info. si j'ai bien compris pour une low shank c'est les boites vertes? sauf la spéciale featherweight ?
Toujours pas d'accord avec cette histoire de couleurs; j'aimerais bien m'acheter un 86718, modèle simple sans cames, il est beige dans une boite orange, et c'est un low shank. C'est le même que le 86662 qui est noir dans une boite en carton.
pourquoi préfères tu en acheter un sans cam (c'est pour pouvoir faire tes vêtements de poupée?) je croyais que l'idée de l'appareil c'était de laisser les cams faire le boulot
si la couleur ne fonctionne pas comme référence low shank (j'ai regardé sur le site plus haut pour chercher), on trouve où la référence des appareils compatibles avec soit une machine zig zag soit une piqueuse droite? le site anglais (que j'aime d'ailleurs beaucoup et c'est là que j'ai commandé mes cams) ne parle pas de tous les appareils
si la couleur ne fonctionne pas comme référence low shank (j'ai regardé sur le site plus haut pour chercher), on trouve où la référence des appareils compatibles avec soit une machine zig zag soit une piqueuse droite? le site anglais (que j'aime d'ailleurs beaucoup et c'est là que j'ai commandé mes cams) ne parle pas de tous les appareils
C'est assez complet ici: http://www.singersewinginfo.co.uk/gallery_attachments/
curieusement, il n'y a pas de lien vers le descriptif de chaque objet, il faut passer par http://www.singersewinginfo.co.uk/simanco_accessories/ et cliquer en face de la référence.
Le 86721 me semble le plus complet en low shank, le 160506 a moins de cames, les cames supplémentaires étaient en option, peut-être pas faciles à trouver. Le 489510 semble en être une version relookée.
Les modèles sans cames sont sans doute plus délicats à utiliser, au lieu de modèles prédéfinis il faut faire des essais jusqu'à trouver le bon réglage. Mais ils sont plus faciles à trouver et moins chers (et j'aime bien le beige à boite orange ).
curieusement, il n'y a pas de lien vers le descriptif de chaque objet, il faut passer par http://www.singersewinginfo.co.uk/simanco_accessories/ et cliquer en face de la référence.
Le 86721 me semble le plus complet en low shank, le 160506 a moins de cames, les cames supplémentaires étaient en option, peut-être pas faciles à trouver. Le 489510 semble en être une version relookée.
Les modèles sans cames sont sans doute plus délicats à utiliser, au lieu de modèles prédéfinis il faut faire des essais jusqu'à trouver le bon réglage. Mais ils sont plus faciles à trouver et moins chers (et j'aime bien le beige à boite orange ).
merci j'avais pas compris comment trouver les explications sur les différents modèles. le orange c'est le 86718. je comprends pas trop comment il marche sans les cams. il faudra que j'aille voir sur youtube
D'après ce que j'ai compris, un réglage pour la longueur, un autre pour la largeur, et un troisième pour la densité des points.
j'ai trouvé une super vidéo pour celui tout en métal, incroyable
https://www.youtube.com/watch?v=E6hTNQmgG3w
sais-tu le numéro de référence. il a l'air vraiment bien et on peut l'utiliser sur une piqueuse et une machine zig-zag.
https://www.youtube.com/watch?v=E6hTNQmgG3w
sais-tu le numéro de référence. il a l'air vraiment bien et on peut l'utiliser sur une piqueuse et une machine zig-zag.
Je crois que c'est le 121795. Les 86662 et 86718 sont identiques, mais avec un capot qui cache un peu plus le mécanisme.
Tu as vu, on peut activer les sous-titres de la vidéo, ça aide à comprendre ce qu'il dit!
Tu as vu, on peut activer les sous-titres de la vidéo, ça aide à comprendre ce qu'il dit!
le 121795 on le trouve facilement sur ebay alors que les autres sont plus rares.
j'ai pas besoin de sous titres je suis bilingue car j'ai vécu 15 ans aux us (d'où la petite retraite )
j'ai pas besoin de sous titres je suis bilingue car j'ai vécu 15 ans aux us (d'où la petite retraite )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3