Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

3 participants

Aller en bas

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... Empty MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

Message par virginie50 Ven 15 Jan - 21:51

bonsoir à tous,
cela fait un moment que je vous lis et ce soir je viens demander un petit coup de main (ou de marteau) pour débloquer ma MIP
Le bouton qu'il faut pousser pour amener la courroie "d’embobinage" de canette est bloqué...
Je n'arrive pas à accéder derrière le volant de peur de faire un bêtise...les idées,conseils seront vraiment bienvenus!
merci
Virginie (une bricoleuse timorée)
MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... 20210110
Par ailleurs quelqu'un saurait-il comment dater cette machine? merci encore!
son numéro de série est: 259 866
avatar
virginie50

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... Empty Re: MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

Message par Goestchel Ven 15 Jan - 22:22

Depuis combien de temps cette machine n'a t'elle pas servi? autrement dit n'y aurait-il pas des huiles gommées? une goutte de dégrippant, de pétrole, en laissant agir plusieurs heures avant d'essayer de le faire bouger. Et si rien ne bouge, le problème peut ètre mécanique (pièce faussée) Pour le savoir il faudrait voir de près (ou une photo de détail)
Sinon, elle a bien l'air d'avoir été construite vers 1960 cette machine là...
Goestchel
Goestchel
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 63
Localisation : Le Jura (Franche-Comté)

https://lestextilesdolivier.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... Empty Re: MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

Message par virginie50 Ven 15 Jan - 22:30

merci de ta réponse, je viens juste de l'acquérir et en effet je pense que cette demoiselle n'a pas servi depuis au moins une bonne dizaine d'années!! Je vais donc y mettre un peu de dégrippant et laisser le temps faire son œuvre avant d'envisager des mesures plus drastiques (démontage...) pour la date merci, tu sais si le numéro de série peut renseigner de façon précise? (comme pour ma Elna grasshopper où il m'a été facile de connaitre la date grâce à son numéro!)
bonne soirée
avatar
virginie50

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... Empty Re: MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

Message par Goestchel Ven 15 Jan - 22:46

Le numéro peut renseigner, sachant que cette marque a été produite de 1948 à 1966 -et d'après son habillage celle ci semble ètre une des dernières.
D'autant que 259xxx (je ne l'avais pas vu dans ta question) est déjà un numéro élevé.
Je dirais année 60. Qui peut affiner?
ps: il y a sur ce forum plusieurs publications qui traitent des machines MIP (dans "les autres machines anciennes"), qui peuvent amener quelques infos complémentaires.

Bonne nuit.


Dernière édition par Goestchel le Sam 16 Jan - 14:55, édité 1 fois
Goestchel
Goestchel
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 63
Localisation : Le Jura (Franche-Comté)

https://lestextilesdolivier.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... Empty Re: MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

Message par Sewing38300 Sam 16 Jan - 0:06

en 110 ou en 220 volts ?
a-r-t-elle le ressort du bloc de tension ?
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4046
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... Empty Re: MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

Message par virginie50 Sam 16 Jan - 23:42

bonsoir Sewing38300, c'est une 110v et oui elle a le ressort du bloc de tension.
je crois que je vais démonter le volant et aller glisser un oeil dans la bête car le dégrippant n'a pas fait effet...
Je suis novice en démontage donc je vais faire très attention Wink Mais j'ai d'autres machines qui fonctionnent donc celle-ci va être mon cobaye!! (mon elna grasshopper et ma vogirelli donetta ne feront elles pas les frais de mes essais: je les laisse dans les mains de mon réparateur quand elles ont des bobos!)
avatar
virginie50

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir... Empty Re: MIP Brandt probleme bouton commande du dévidoir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum