Tiroirs pour Helvétia 30520
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Tiroirs pour Helvétia 30520
Cette bonne blague !!!!
Tu ne trouveras pas de tiroirs, mis à part de retrouver la même table Helvetia, les prendre et ce n'est sûr encore
Quelle était la façade et le reste?
Si tu as des accessoires, bac en plastique transparent, il y en a des grands même de quoi saler un jambon
si cette machine est naturalisée suisse sur son socle en fonte et son coffre, l'habit ne faisant (pan pan) pas le moine, c'est une allemande quand mème qui n'est pas sur le bon post
Tu ne trouveras pas de tiroirs, mis à part de retrouver la même table Helvetia, les prendre et ce n'est sûr encore
Quelle était la façade et le reste?
Si tu as des accessoires, bac en plastique transparent, il y en a des grands même de quoi saler un jambon
si cette machine est naturalisée suisse sur son socle en fonte et son coffre, l'habit ne faisant (pan pan) pas le moine, c'est une allemande quand mème qui n'est pas sur le bon post
Dernière édition par Pascal le dob le Sam 6 Fév - 20:48, édité 1 fois
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Qu'est-ce qui ressemble plus à un tiroir bois de machine qu'un autre tiroir bois de machine ... ? Les tiroirs ne sont donc pas les mêmes pour toutes les tables et ne s'adaptent donc pas de l'une à l'autre... Sorry, alors !!
Regarde la photo du système de coulisse sous cette table, coté gauche, les rainures sont à l'intérieur du tiroirs et c'est rare
Pour le coté droit, on a démonté l'ensemble sur cette table
A présent, sur l'OV que tu as, je t'ai dis, ne pas mélanger les 4 tiroirs, ils sont numérotés il me semble, le 1 ne va pas au 3 Lilique
A présent, sur l'OV que tu as, je t'ai dis, ne pas mélanger les 4 tiroirs, ils sont numérotés il me semble, le 1 ne va pas au 3 Lilique
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Pour rainurer un tiroir à adapter à la taille il y a cet outil (que je me suis offert) :
https://fr.aliexpress.com/item/4001272740582.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.73d86c37EZf2Kd
Avec ce type d'outil il doit être possible d'ajuster un vieux tiroir à cette table. C'est un tiroir qui doit avoir la façade "travaillée" mais un petit tiroir rectangulaire sera aussi élégant...
https://fr.aliexpress.com/item/4001272740582.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.73d86c37EZf2Kd
Avec ce type d'outil il doit être possible d'ajuster un vieux tiroir à cette table. C'est un tiroir qui doit avoir la façade "travaillée" mais un petit tiroir rectangulaire sera aussi élégant...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Très intéressant, c'est une excellente idée, merci
Chaba- Messages : 6
Pascal le dob a écrit:Regarde la photo du système de coulisse sous cette table, coté gauche, les rainures sont à l'intérieur du tiroirs et c'est rare
J'avais bien remarqué les rainures intérieures obligatoires mais avec l'outil de Simanco33 on devrait arriver à faire quelque chose si on trouve un tiroir de la bonne taille, sinon, bien sûr tout changer (tiroir en plastique sérieux ? ... )
Que veut dire OV ? Stp
Chaba- Messages : 6
Il va te dire...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Oui, oui, Pascal, je n'ai pas oublié l'ordre des tiroirs pour l'OV !
Mais comme ces derniers temps trop de soucis de famille me mettent la cervelle en bouillie, je n'ai même pas fait le rapprochement avec le pb de trouver des tiroirs pour une autre machine !!
Merci pour la piqûre de rappel !
Mais comme ces derniers temps trop de soucis de famille me mettent la cervelle en bouillie, je n'ai même pas fait le rapprochement avec le pb de trouver des tiroirs pour une autre machine !!
Merci pour la piqûre de rappel !
Chaba : OV veut dire "Original Victoria", Pascal a fait tout un post sur la restauration de ces belles machines et leurs tables marquetées.