compatibilité des pièces de 191b de modèles différents
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
compatibilité des pièces de 191b de modèles différents
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si, sur les deux modèles de 191 b photographiés, les pièces sont interchangeables : boitier canette, navette et la pièce en plastique qui la tient, bloc tension, plaque d'aiguille... enfin les pièces succeptibles d'être abimées à la longue.
Je compte me servir longtemps de cette machine (la première étant la mienne) et l'occasion se présente d'en acheter une deuxième, au cas où...
J'espère que cette question vous intéresse. Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais savoir si, sur les deux modèles de 191 b photographiés, les pièces sont interchangeables : boitier canette, navette et la pièce en plastique qui la tient, bloc tension, plaque d'aiguille... enfin les pièces succeptibles d'être abimées à la longue.
Je compte me servir longtemps de cette machine (la première étant la mienne) et l'occasion se présente d'en acheter une deuxième, au cas où...
J'espère que cette question vous intéresse. Merci d'avance pour vos réponses.
claire- Membre actif
Re: compatibilité des pièces de 191b de modèles différents
C'est un peu l "Trouver les 7 erreurs "!
Peux tu nous donner les dates de fabrication ou les numéro de série pour comparer leurs similitudes au moins historiques ?? Merci
(Grand amateur de 191 B)
Rj2
Peux tu nous donner les dates de fabrication ou les numéro de série pour comparer leurs similitudes au moins historiques ?? Merci
(Grand amateur de 191 B)
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
J'ai trouvé un numéro gravé sous le plateau de ma 191b c'est SB 052522 et un autre en gros caractères P4885. Je n'ai pas encore acheté l'autre machine et l'annonce prétend années 60.
Que de maigres indices!
Merci Rj2 pour ta réponse
Que de maigres indices!
Merci Rj2 pour ta réponse
claire- Membre actif
Les pièces dont tu parles sont interchangeables.
Différentes: le volant et la pièce autour.
Pour Rj2 ce n'est pas des différentes historiques, mais des versions différentes: 191B11 pour la version à pédale, 191B17 (ou 15?) pour la version "portative". Et il y a une autre version avec volant ajouré et manivelle (12 ?).
Différentes: le volant et la pièce autour.
Pour Rj2 ce n'est pas des différentes historiques, mais des versions différentes: 191B11 pour la version à pédale, 191B17 (ou 15?) pour la version "portative". Et il y a une autre version avec volant ajouré et manivelle (12 ?).
ok Merci Thierry H pour ton éclairage.
claire- Membre actif
OK, tout à fait Th.
A la réflexion ces machines sont suffisament solides pour ne pas acheter une jumelle à cannibaliser. on peut trouver ces pièces .
La tentation, au bout d'un certain temps est, bien sûr, de restaurer la seconde !
Puis de trouver une troisième pour palier les défauts de la seconde .....Etc..etc....
.....Notre virus quoi Notre Forum a beaucoup "Frappé"
Laisse le "destin" (chance, Hazard ? Pas LBC) te "proposer" une machine pour complèter ta panoplie, élargir tes créations, avec une ancienne zigzag par exemple.
Un nombre considérable de machines à coudre sont proposeés contre " Bons Soins"
C'est une aussi une forme d'addiction ! Rj2
A la réflexion ces machines sont suffisament solides pour ne pas acheter une jumelle à cannibaliser. on peut trouver ces pièces .
La tentation, au bout d'un certain temps est, bien sûr, de restaurer la seconde !
Puis de trouver une troisième pour palier les défauts de la seconde .....Etc..etc....
.....Notre virus quoi Notre Forum a beaucoup "Frappé"
Laisse le "destin" (chance, Hazard ? Pas LBC) te "proposer" une machine pour complèter ta panoplie, élargir tes créations, avec une ancienne zigzag par exemple.
Un nombre considérable de machines à coudre sont proposeés contre " Bons Soins"
C'est une aussi une forme d'addiction ! Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Difficile de résister à la tentation mais tes arguments sont "efficaces", en effet ce serait dommage de ne pas remettre en fonction cette machine pour laquelle il manque trois fois presque rien. Je m'en remets en mon destin!
Merci Rj2.
Merci Rj2.
claire- Membre actif