Singer série "C"
4 participants
Page 1 sur 1
Singer série "C"
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine aujourd'hui, le Nr de série commence par un C , et sur Ismacs , pour les série C, j'ai juste ceci :
"Quand l’armée russe a envahi l’Allemagne en 1945, ils ont dépouillé toute la machinerie de l’usine Wittenberg de la Singer Company."
ça donne déjà une idée sur son âge.
Je pense que c'est une 103k, si quelqu'un pouvait le confirmer , Malheureusement elle traînait dehors , et elle est bloquée,
elle baigne déjà dans du pétrole.
Merci
Philippe
j'ai récupéré une machine aujourd'hui, le Nr de série commence par un C , et sur Ismacs , pour les série C, j'ai juste ceci :
"Quand l’armée russe a envahi l’Allemagne en 1945, ils ont dépouillé toute la machinerie de l’usine Wittenberg de la Singer Company."
ça donne déjà une idée sur son âge.
Je pense que c'est une 103k, si quelqu'un pouvait le confirmer , Malheureusement elle traînait dehors , et elle est bloquée,
elle baigne déjà dans du pétrole.
Merci
Philippe
Philou66- Membre actif
Re: Singer série "C"
103K, ça voudrait dire qu'elle a été fabriquée à Kilbowie. Si elle a été fabriquée à Wittenberge (et si c'est bien une 103), c'est une 103D !
Bonsoir à tous,
Merci de l'info Thierry, donc tout ce qui est "K" , reflète le lieu de fabrication ?
Tu dis "si c'est bien une 103" , tu penses à un autre modèle? ,
j'ai regarder le sujet de Simanco, elle me semble identique.
Merci de l'info Thierry, donc tout ce qui est "K" , reflète le lieu de fabrication ?
Tu dis "si c'est bien une 103" , tu penses à un autre modèle? ,
j'ai regarder le sujet de Simanco, elle me semble identique.
Philou66- Membre actif
Je pense que c'est un modèle de 103. S'ils ont changé la dénomination en reprenant l'usine cela en ferait une machine intéressante. Ces modèles, en tout cas, sont de bonnes machines professionnelles.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
L'auteur de ce blog a restauré une 103 Wittenberg. Produite dans cette usine entre 1913 et 1943. Il a même un contact pour dater précisément les machines de cette usine.
D'après lui les matériaux utilisés par l'usine de Wittenberg serait très inférieurs a ceux employés aux USA ou a Kilbowie...
Pas mal d'infos a glaner sur ses posts...
https://oldsingerfixing.blogspot.com/search?q=103
D'après lui les matériaux utilisés par l'usine de Wittenberg serait très inférieurs a ceux employés aux USA ou a Kilbowie...
Pas mal d'infos a glaner sur ses posts...
https://oldsingerfixing.blogspot.com/search?q=103
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonsoir à tous et merci pour vos informations.
Je vais peut être ouvrir un sujet sur cette machine qui sera restaurée, à moins que ça ne fasse doublon ?
Philippe
Je vais peut être ouvrir un sujet sur cette machine qui sera restaurée, à moins que ça ne fasse doublon ?
Philippe
Philou66- Membre actif