Singer 29K62
4 participants
Page 1 sur 1
Singer 29K62
Bonsoir à tous,
je présente ici une Singer 29k62 que j'ai restaurée début d'année. c'est une long bras, petite bobine, avec position du volant
de face où latéral de 1946
La machine dans son jus , l'ensemble était correct, et complète
Vue de plus près, c'est un peu moins beau
Comme en général toutes les machines que je possède, pas à coudre, mais pour le bois et le métal, sont d'anciennes machines,
je commence par un démontage complet, c'était une première pour une machine à coudre, et je pense que c'est la plus simple
de toute , donc démontage , ponçage et ,.... du classique , je pense que cette machine le méritait bien , après 75ans de bon et
loyaux services.
cette machine fonctionne à merveille, je n'ai juste pas le bon coup de pédale, je l'utilise au volant pour le moment , le seul problème rencontré,
c'est la navette qui présentait une fissure, j'en ai commandé une sur Ali, elle va nickel, sauf que les cannettes d'origine ne rentrent pas, j'ai donc
commander les cannettes adéquates , et c'est parfait .
Philippe
je présente ici une Singer 29k62 que j'ai restaurée début d'année. c'est une long bras, petite bobine, avec position du volant
de face où latéral de 1946
La machine dans son jus , l'ensemble était correct, et complète
Vue de plus près, c'est un peu moins beau
Comme en général toutes les machines que je possède, pas à coudre, mais pour le bois et le métal, sont d'anciennes machines,
je commence par un démontage complet, c'était une première pour une machine à coudre, et je pense que c'est la plus simple
de toute , donc démontage , ponçage et ,.... du classique , je pense que cette machine le méritait bien , après 75ans de bon et
loyaux services.
cette machine fonctionne à merveille, je n'ai juste pas le bon coup de pédale, je l'utilise au volant pour le moment , le seul problème rencontré,
c'est la navette qui présentait une fissure, j'en ai commandé une sur Ali, elle va nickel, sauf que les cannettes d'origine ne rentrent pas, j'ai donc
commander les cannettes adéquates , et c'est parfait .
Philippe
Philou66- Membre actif
Re: Singer 29K62
La machine "dans son jus" n'était pas si vilaine que cela , on en voit des bien pire mais le résultat final est "pétant" ! Bravo !
(il va falloir ouvrir un atelier avec Pascal le Dob... ça "dépoterait" à vous deux !! )
(il va falloir ouvrir un atelier avec Pascal le Dob... ça "dépoterait" à vous deux !! )
Bravo!... Elle est comme neuve!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Oui, c'est magnifique, ça sent bon le "propre"
La relève est assurée, je peux partir en PLD un bout de temps à présent
La relève est assurée, je peux partir en PLD un bout de temps à présent
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Bonsoir à tous,
merci pour vos commentaires
C'est un peu à cause de cette machine que je me suis lancé dans les autres !
Philippe
merci pour vos commentaires
C'est un peu à cause de cette machine que je me suis lancé dans les autres !
Philippe
Philou66- Membre actif