OMNIA sur table Années 60 Rj2
4 participants
Page 1 sur 1
OMNIA sur table Années 60 Rj2
OMNIA : Rencontre fortuite, pas de petit nom ! Electrique 220 v Points droits, marche arrière, capots clairs plastiques, mécanique ultra !! Dans meuble retrouvé sur catalogue "Manufrance 1961
+ quelques précisions la concernant.
j'ai refait l'alimentation : il y avait une épingle baladeuse à l'intérieur, en travers de l'arrivée du secteur = Court- circuit et disjonction du compteur garantis ! + Ablation du vieux condensateur (3 fils un de masse carcasse) en rouleau ayant chauffé.
Image 1
Suite images par la suite
Rj2
+ quelques précisions la concernant.
j'ai refait l'alimentation : il y avait une épingle baladeuse à l'intérieur, en travers de l'arrivée du secteur = Court- circuit et disjonction du compteur garantis ! + Ablation du vieux condensateur (3 fils un de masse carcasse) en rouleau ayant chauffé.
Image 1
Suite images par la suite
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Re: OMNIA sur table Années 60 Rj2
Dernière édition par Rj2 le Dim 23 Mai 2021, 18:41, édité 1 fois (Raison : doublon)
Omnia qui mal y pense! Tu devrais mettre un cache sur les deux plots (un bloc de mousse avec 2 vis ou un couvercle en bois) autrement elle à l'air en parfait état.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Elle paraît comme neuve ! et le meuble semble aussi en très bon état. (d'après ce que l'on peut voir sur la photo, en tout cas).
Effectivement, l'épingle "court-circuit" a dû la condamner rapidement, c'est un bonheur de coudre avec cette machine mais cela reste de costauds points droits !!
j'aime trop les petits chiens, guirlandes de fleurs et locomotives (SINGER electro...hors Forum) )
A+
Rj2
j'aime trop les petits chiens, guirlandes de fleurs et locomotives (SINGER electro...hors Forum) )
A+
Rj2
J'ai la même à la maison en version portable. Elle est bi-voltage et a participé à mes études sur les antiparasites.
loutte 09 a la version à bras libre: https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3105-ma-trouvaille-du-jour
La déco se conserve bien. Si on ne nettoie pas le capot plastique avec n'importe quoi...
loutte 09 a la version à bras libre: https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3105-ma-trouvaille-du-jour
La déco se conserve bien. Si on ne nettoie pas le capot plastique avec n'importe quoi...
Tout à fait Thierry et bien bivoltage !!
Manufrance semblait avare de "sobriquet" alors que yous nos parents, oncles et tantes (2° guerre mondiale WWII) en possédaient un !!
Rj2
Manufrance semblait avare de "sobriquet" alors que yous nos parents, oncles et tantes (2° guerre mondiale WWII) en possédaient un !!
Rj2