Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

marilore76

+2
Gritzner55
marilore76
6 participants

Aller en bas

marilore76 Empty marilore76

Message par marilore76 Jeu 15 Juil - 16:44

bonjour, je me nomme marie-laure et j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des renseignements sur une vieille machine à coudre.

Pour la petite histoire, je discutais avec une de mes soeurs de mes soucis avec ma machine à coudre classique (électrique quoi)  que j'ai un mal fou à utiliser car mon pied appui trop fort sur la pédale, je ne l'a sent pas sous mon pieds résultat j'appui toujours à fond, ça va trop vite et les fils s'emmêlent c'est l'enfer!!! Bref elle me dit qu'elle à chez elle une ancienne machine à coudre à pédale non électrique (que quelqu'un lui à donné ) et m'envoie des photos .... là j'ai failli bondir de joie en criant comme une gamine Razz  j'avais en photos un rêve de jeunesse .... enfin visuellement car en faite je n'y connais rien du tout...

Une fois la belle machine ancienne à la maison,  j'ai fait quelques recherches pour savoir ce que j'avais sous la main, aucune précipitation, je veux prendre mon temps pour faire les choses bien!   je suis tombée sur votre forum et j'ai appris que cette machine est une Pfaff K à pédale avec son meuble, en très bonne état, avec 1 tiroir sur la gauche et une pique-aiguille fixé sous le meuble et qui pivote, proche du tiroir. Il y a plusieurs accessoires dont des pieds que j'ai pu découvrir dans le manuel fourni (manuel avec des trous mais j'ai trouvé ici le même sans trous ^^ ) et des pieds dont je n'ai aucune idée de leurs noms  Rolling Eyes  j'ai aussi découvert qu'il manque le ptit anneau (ou pneu) en caoutchouc pour le bobinage ... tout le reste semble allé bien. Je n'ai pas vu beaucoup de sujet sur cette machine à coudre mais j'ai tout de même souhaité m'inscrire pour échanger et découvrir des tas de choses et poser des questions sur l'utilisation de cette beauté car avant quand je voulais coudre un pochon,  je le cousais à la main plutôt que me "battre" avec ma machine moderne, résultat c'est très long ^^

enfin voila quoi, j'ai très envie de coudre avec cette machine même si elle ne fait pas de point de zigzag ça ne me gêne pas. Je pourrais faire plein de pochons, de trousses et tout et tout pour ma petite boutique en ligne
marilore76
marilore76

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

marilore76 Empty Re: marilore76

Message par Gritzner55 Jeu 15 Juil - 17:37

Bonjour Marilore et bienvenue sur le forum !

Un petit avant-goût pour ta machine : Pfaff K

Il na faut pas hésiter à parcourir le forum et à ouvrir un post. il peut y avoir parfois des choses à remettre en état !

Very Happy
Gritzner55
Gritzner55
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1141
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

marilore76 Empty Re: marilore76

Message par Simanco33 Jeu 15 Juil - 18:03

Bonjour, la Pfaff K est une belle machine. J'en ai une avec manivelle. Elle fonctionne  aussi très bien sur table pédalier.

Ce sera donc la première. Il faut mettre une étiquette si non, après, on oublie... Wink
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7686
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

marilore76 Empty Re: marilore76

Message par Pascal le dob Jeu 15 Juil - 20:53

Bienvenue à toi ici Marie Laure
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7164
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

marilore76 Empty Re: marilore76

Message par Lilique Ven 16 Juil - 11:31

Bonjour Marie-Laure, bienvenue parmi nous avec la belle Pfaff K Smile

Je trouve aussi que les rhéostats des machines modernes (à partir des années 80 notamment) sont assez peu "maniables" ( "pédiables" devrait-on dire ?! Smile ) ou en tout cas sont trop réactifs et n'ont pas la souplesse, la progressivité d'utilisation des modèles plus anciens, c'est pourquoi je couds moins sur ma Singer des années 80/90 (sauf projet particulier demandant son utilisation) qu'avec celles des années 60/70 et j'ai commencé à m'entraîner au pédalier (ce qui est encore bien différent !)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5985
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

marilore76 Empty Re: marilore76

Message par RLDWF Mer 11 Aoû - 15:57

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

marilore76 Empty Re: marilore76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum