BABY JC PARIS Rj2
+4
loutte09
Simanco33
Lilique
Rj2
8 participants
Page 1 sur 1
BABY JC PARIS Rj2
Prolongation de la fête des Pères ....Une BABY en tôle,
BABY gravé en petit à l'angle gauche sur la plaque à griffe face à un cercle JC LP RW et (au centre Paris.
Vus les interessants post de :
Rainmaker 18 et 19 aout 2019
Maiel Ely 24 et 27 aout 2020
Simanco 33 21 fev 2021
Quelques photos (Après mini toilette WD 40 au chifon doux ...) :
Ouf cela tient !!!
Trois questions:
- JC Paris n'est pas "Joué Club" mais que cachent ces célèbres initiales ????
- Restaurer ou garder dans son jus , nombreuses pièces manquantes (porte aiguille, cache inférieur...) et pas de rideaux
à coudre !????
- Compter sur les yeux doux de Maiel Ely Aout 2020 Pour faire faire une pièce (crochet rotatif fendu) tournée en métal par
ses amis mettallo Voire en 3D comme le proposait Thierry ???
Merci de votre attention à votre disposition
Rj2
BABY gravé en petit à l'angle gauche sur la plaque à griffe face à un cercle JC LP RW et (au centre Paris.
Vus les interessants post de :
Rainmaker 18 et 19 aout 2019
Maiel Ely 24 et 27 aout 2020
Simanco 33 21 fev 2021
Quelques photos (Après mini toilette WD 40 au chifon doux ...) :
Ouf cela tient !!!
Trois questions:
- JC Paris n'est pas "Joué Club" mais que cachent ces célèbres initiales ????
- Restaurer ou garder dans son jus , nombreuses pièces manquantes (porte aiguille, cache inférieur...) et pas de rideaux
à coudre !????
- Compter sur les yeux doux de Maiel Ely Aout 2020 Pour faire faire une pièce (crochet rotatif fendu) tournée en métal par
ses amis mettallo Voire en 3D comme le proposait Thierry ???
Merci de votre attention à votre disposition
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Re: BABY JC PARIS Rj2
Mignonne cette Baby ! besoin du coup de chiffon magique/nettoyage (et protéger de la rouille), certes, pas forcément d'une grosse restauration, à toi de voir ce qui te plaît selon que tu veux lui garder le côté ancien ou non !
Je ne peux répondre qu'à une question : si tu n'as pas de rideaux à coudre, cela peut s'arranger, je suis dans la confection de voilages et double-rideaux pour ma fille qui s'installe, j'ai encore des chutes de voilage pour te faire la main !
Je ne peux répondre qu'à une question : si tu n'as pas de rideaux à coudre, cela peut s'arranger, je suis dans la confection de voilages et double-rideaux pour ma fille qui s'installe, j'ai encore des chutes de voilage pour te faire la main !
Merci Lilique
les Baby sont devenues d'un banal !!
Rj2
les Baby sont devenues d'un banal !!
Rj2
Des rideaux en point chainette!... mais alors deux passages et avec du gros fil... et bien nouer les bouts;) !
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
En effet Simanco 33 ! Peu indiqué
J'ai été "confronté" dimanche à un monsieur qui ne pouvait pas comprendre que le point de Bourdon n'était pas adapté pour coudre des rideaux !!
Rj2
J'ai été "confronté" dimanche à un monsieur qui ne pouvait pas comprendre que le point de Bourdon n'était pas adapté pour coudre des rideaux !!
Rj2
Elle est très belle cette petite machine !
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
JC Paris n'est pas "Joué Club" mais que cachent ces célèbres initiales ????
J'ai fait quelques recherches sur Internet.
Au n°19, Rue des filles du Calvaire Paris IIIè se trouvait un magasin qui vendait des jouets "scientifiques" comme chaudière à vapeur, machine à écrire, et machine à coudre. L'usine de fabrication était à Ivry. La production de machines à coudre jouet, a commencé en 1920 et s'est achevée en 1964.
Les initiales gravées sur la plaque d'aiguille sont : JC LP Paris RW c'est à dire : Jean COMBY et Louis Panisset et le dépositaire du brevet Robert WYBO.
Vous pouvez visiter le site ci-dessous, en "feuilletant" le catalogue d'un collectionneur passionné, qq belles machines à découvrir ou redécouvrir
https://issuu.com/luna1209/docs/machines___coudre_et_jouets_fran_ais
J'ai fait quelques recherches sur Internet.
Au n°19, Rue des filles du Calvaire Paris IIIè se trouvait un magasin qui vendait des jouets "scientifiques" comme chaudière à vapeur, machine à écrire, et machine à coudre. L'usine de fabrication était à Ivry. La production de machines à coudre jouet, a commencé en 1920 et s'est achevée en 1964.
Les initiales gravées sur la plaque d'aiguille sont : JC LP Paris RW c'est à dire : Jean COMBY et Louis Panisset et le dépositaire du brevet Robert WYBO.
Vous pouvez visiter le site ci-dessous, en "feuilletant" le catalogue d'un collectionneur passionné, qq belles machines à découvrir ou redécouvrir
https://issuu.com/luna1209/docs/machines___coudre_et_jouets_fran_ais
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci pour cette excellente documentation. =Passionnant !
je n'avais pas l'impression d'avoir sollicité l'enthousiasme sur le Forum (Baby/Banale !)
On s'y perd parfois à rechercher le bouton d'alimentation électrique d'une SINGER ou à brancher sans dommage un moteur 110v sur un secteur 220v !
Il faut un début à tout !
"Retournez à la case départ, sans recevoir 20000 francs ! "(MONOPOLY)
Dans l'attente de tes publications ...
Rj2
je n'avais pas l'impression d'avoir sollicité l'enthousiasme sur le Forum (Baby/Banale !)
On s'y perd parfois à rechercher le bouton d'alimentation électrique d'une SINGER ou à brancher sans dommage un moteur 110v sur un secteur 220v !
Il faut un début à tout !
"Retournez à la case départ, sans recevoir 20000 francs ! "(MONOPOLY)
Dans l'attente de tes publications ...
Rj2
Dernière édition par Rj2 le Mer 04 Aoû 2021, 11:33, édité 1 fois (Raison : passionant 2 S)
Di diou ..... encore un lien superbe de plus
Merci Marie
Merci Marie
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci MariH pour ce beau document, ce catalogue est superbe et très enrichissant !
(j'aime beaucoup la mention "SGDG"... de nos jours, même le travail et la santé ne sont plus SGDG... )
(j'aime beaucoup la mention "SGDG"... de nos jours, même le travail et la santé ne sont plus SGDG... )
Merci, aussi, c'est la première (et seule) machine de madame. Je lui fait part de son histoire (cela fait partie des négociations, ofc).
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour RJ2 !
Je découvre ce post et j'ai récemment trouvé une baby JC. C'est la première fois que je rénove une machine à coudre.
J'ai le même problème que toi : le doigt rotatif est fait en alliage de mauvaise qualité et s'est à moitié disloqué.
As-tu trouvé un moyen d'en refaire un ?
Cordialement
Valéry
Je découvre ce post et j'ai récemment trouvé une baby JC. C'est la première fois que je rénove une machine à coudre.
J'ai le même problème que toi : le doigt rotatif est fait en alliage de mauvaise qualité et s'est à moitié disloqué.
As-tu trouvé un moyen d'en refaire un ?
Cordialement
Valéry
valou- Membre actif
Hélas NON
Certains doués semblent se lancer pour refaire un axe brisé de tenseur haut : Un espoir ?? 3D mais plastique ??
A+
Rj2
Certains doués semblent se lancer pour refaire un axe brisé de tenseur haut : Un espoir ?? 3D mais plastique ??
A+
Rj2
OK Merci Rj. Je pourrais le faire en laiton, à la lime en sertissant 2 pièces ensemble. Mais je n'ai pas de modèle ni de connaissances pour "piger" exactement comment ça marche (je n'ai jamais vu le système fonctionner). Tu saurais si on peut trouver une vidéo d'une Baby JC en fonctionnement vue de dessous ? Pas trouvé sur Youtube.
Merci !
Merci !
valou- Membre actif
Bien dommage que cette machine n'est pas entre mes mains afin de savoir vraiment où le souci se trouve dont vous parlez
Sérieusement, je ne suis qu'une bille en télétravail, oui, je ne vaux pas une ail.
Sérieusement, je ne suis qu'une bille en télétravail, oui, je ne vaux pas une ail.
Dernière édition par Pascal le dob le Ven 04 Mar 2022, 05:00, édité 1 fois
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Déjà que la "téléconsultation" médicale c'est limite alors le "télétravail manuel"...
@ valou
La plupart des machines destinées aux enfants font le même point de chainette .
Un doué de video sur le Forum possédant une machine "ad hoc" (Idoine) pourrait-il tenter un post:/Démonstration ??
Rj2
La plupart des machines destinées aux enfants font le même point de chainette .
Un doué de video sur le Forum possédant une machine "ad hoc" (Idoine) pourrait-il tenter un post:/Démonstration ??
Rj2
Merci Marie !!!!
J'adopte volontiers les Hurtu, si quelqu'un les croise !!!
J'adopte volontiers les Hurtu, si quelqu'un les croise !!!
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit