Pfaff 463-6/27 BS
+6
Sewing38300
mad.ax
Vincent
Lilique
Thierry_H
Rj2
10 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pfaff 463-6/27 BS
En actionnant la pédale en arrière pour obtenir le PMH ainsi que le fonctionnement du coupe fil , ta pièce rouge doit se déplacer en direction du crochet .
elisee- Expert en machines à coudre
ok, bon çà confirme un souci à vérifier... cette pièce ne bouge pas sur le PMH ( talon)
donc il y a un souci électrique .. à minima ou une bielle de bloquée...
Comme j'ai repris le boulot.. çà va aller plus lentement...
@elysee Merci de ton assistance !
donc il y a un souci électrique .. à minima ou une bielle de bloquée...
Comme j'ai repris le boulot.. çà va aller plus lentement...
@elysee Merci de ton assistance !
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Je vérifierai ce soir, si mon garage n'est pas infesté de moustiques "perturbateurs"
Je vais checker l'anneau et les commandes mécaniques
Comme le pmh et pmb fonctionnent.. Le 24v est donc présent, c'est quoi l'impulsion pour le coupe fil ?
Un Électro aimant ?
Je vais checker l'anneau et les commandes mécaniques
Comme le pmh et pmb fonctionnent.. Le 24v est donc présent, c'est quoi l'impulsion pour le coupe fil ?
Un Électro aimant ?
Cool !
merci
J'y vois plus clair ( je n'ai trouvé aucun éclaté de çà)
Bon pour l'(instant 36° de le garage.. paradoxalement çà refroidit ( d'y aller)
mais je vais aller regarder très rapidement ( avant piqure de moustiques), je veux voir
merci
J'y vois plus clair ( je n'ai trouvé aucun éclaté de çà)
Bon pour l'(instant 36° de le garage.. paradoxalement çà refroidit ( d'y aller)
mais je vais aller regarder très rapidement ( avant piqure de moustiques), je veux voir
Bingo
Bravo @elysee pour le diag !
Bon comme je n'ai pas commencé à démonter la machine, je continue de découvrir l'usage de chaque bielle , commande etc...J'avis déjà remarqué d'ailleurs sur l'axe de coupe fil un débrayage du bloc de tension... why ? .... on en reparlera si nécessaire
l'anneau est bien présent et bien caché
en suivant le fil du solénoïde.. Bingo un domino déjà vu auparavant ( pas terrible) je comptais le changer par mieux, çà devient prioritaire
bref Fil coupé !!
Bravo @elysee pour le diag !
Bon comme je n'ai pas commencé à démonter la machine, je continue de découvrir l'usage de chaque bielle , commande etc...J'avis déjà remarqué d'ailleurs sur l'axe de coupe fil un débrayage du bloc de tension... why ? .... on en reparlera si nécessaire
l'anneau est bien présent et bien caché
en suivant le fil du solénoïde.. Bingo un domino déjà vu auparavant ( pas terrible) je comptais le changer par mieux, çà devient prioritaire
bref Fil coupé !!
en baissant à la main ce levier celà débraye le bloc de tension... quel lien avec le coupe fil...
sur ta photo N°2 il y a une prise femelle qui chez moi à disparu remplacée par le domino
sauf que le domino n'a que deux fils et ta prise 3 bleu vert marron a quoi pouvait servir le troisième fil manquant ?
J'ai huilé par ci par là la machine, il y a de l'huile dans le réservoir... mais je pense que la pompe est en panne ou que c'est bouché... le goutte à goutte sur le boitier canette ne délivre rien par exemple...
Je m'attendais à devoir changer les durites, je pense qu'il faudra tout démonter, nettoyer
Merci encore @elysee, tu me facilites énormément mes recherches !!
Je m'attendais à devoir changer les durites, je pense qu'il faudra tout démonter, nettoyer
Merci encore @elysee, tu me facilites énormément mes recherches !!
Dernière édition par Eric_31 le Mer 11 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Pour les plus curieux, j'ai réglé les tensions dimanche soir...
Elle coud super bien vite (jusqu'a 5000 points/m en théorie) , au pas à pas de façon déconcertante de souplesse
Elle avale les épaisseurs comme une gaze, et la couture est belle (4.5mm max à priori)
Bon par contre moteur à embrayage.. çà tourne constamment ... s'il faut rester 8 heures devant.. casque indispensable !
j'imagine une salle avec 40 machines, le barouf !!!
Elle coud super bien vite (jusqu'a 5000 points/m en théorie) , au pas à pas de façon déconcertante de souplesse
Elle avale les épaisseurs comme une gaze, et la couture est belle (4.5mm max à priori)
Bon par contre moteur à embrayage.. çà tourne constamment ... s'il faut rester 8 heures devant.. casque indispensable !
j'imagine une salle avec 40 machines, le barouf !!!
Il y a 3 fils car c'est un bloc coupe fil qui était monté avec un moteur quick stop et qui possédait 3 charbons , le tiens est plus moderne , chez toi le domino est normal , pour l'huile tu remplis le réservoir et c'est tout pour le graissage du crochet c'est une goutte toute les 1/4 heure à 3000tr/mn. pour la tirette qui ouvre le disque c'est normal car si le disque ne s'ouvrait pas au moment du fonctionnement du coupe fil le fil s'échapperait de l'aiguille à chaque fois .
Super réponse, claire et précise !
j'apprécie , j'avance
J'irai monter un Connecteur Scotchlok pour réparer rapidement le fil coupé pour tester demain matin tôt ou une soudure étain + simplement...
ce soir 3 piqures de saleté de moustique en 10 minutes... çà me lasse de me faire attaquer en traitre
j'apprécie , j'avance
J'irai monter un Connecteur Scotchlok pour réparer rapidement le fil coupé pour tester demain matin tôt ou une soudure étain + simplement...
ce soir 3 piqures de saleté de moustique en 10 minutes... çà me lasse de me faire attaquer en traitre
Tu mets de l'huile essentielle de lavande... une goutte tous les quarts d'heures...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
@simanco ... pour les moustiques ou pour la machine
@Simanco
C'est grâce à cette industrielle qui permet de remplir une canette (d'avance -> pas de perte de temps/rentabilité),
en même temps que l'on coud que j'ai réalisé que ma Anker RZ-K avait ce même concept.
Généralement les familiales débrayent le volant pour remplir la canette...
la Pfaff 463 indus et la Anker RZ-K peuvent faire les deux en même temps.
Je n'avais pas réalisé la véritable utilité du système de canette sous le volant de la RZ-K
on avance...
C'est grâce à cette industrielle qui permet de remplir une canette (d'avance -> pas de perte de temps/rentabilité),
en même temps que l'on coud que j'ai réalisé que ma Anker RZ-K avait ce même concept.
Généralement les familiales débrayent le volant pour remplir la canette...
la Pfaff 463 indus et la Anker RZ-K peuvent faire les deux en même temps.
Je n'avais pas réalisé la véritable utilité du système de canette sous le volant de la RZ-K
on avance...
C'est à dire que tu fais la canette pendant que tu couds !... ...
Moi pendants que je fais les canettes je me tricote un pull...
Moi pendants que je fais les canettes je me tricote un pull...
à la fraiche (26° tout de même à 7h30) et sans moustiques
Coupe fil ok !!
Recto/dessus
verso/dessous
à noter que le fil coupé n'apparait pas sur le dessus, il est balayé à la coupe
(juki lui à un levier proche de l'aiguille qui balaye le fil sur le dessus à la coupe)
La machine est intégralement fonctionnelle désormais, il reste le nettoyage à faire
et le disjoncteur qui arrive à la fin du mois ( néanmoins çà ne disjoncte à l'allumage que 1x/6)
Coupe fil ok !!
Recto/dessus
verso/dessous
à noter que le fil coupé n'apparait pas sur le dessus, il est balayé à la coupe
(juki lui à un levier proche de l'aiguille qui balaye le fil sur le dessus à la coupe)
La machine est intégralement fonctionnelle désormais, il reste le nettoyage à faire
et le disjoncteur qui arrive à la fin du mois ( néanmoins çà ne disjoncte à l'allumage que 1x/6)
Bonne couture .
Même si j'avais déjà reçu le connecteur de remplacement qui m'aurait permis de constater le fil coupé,
je remercie @elysee de son aide précise qui me permet de comprendre le fonctionnement
exact de la machine. La documentation sur le web restant assez succincte au delà des vues éclatées (que le haut de la machine)
:>
je remercie @elysee de son aide précise qui me permet de comprendre le fonctionnement
exact de la machine. La documentation sur le web restant assez succincte au delà des vues éclatées (que le haut de la machine)
:>
Bravo!
Pour donner une idée du mécanisme pour un simple coupe fil
vaguement disproportionné
Ces machines industrielles émerveillent par leur technicité les collectionneurs de vieilles machines qui ne sont pas habitués à tant de technologie.
Quand à les collectionner, cela devient autre chose, déjà qu'il y a peu de place pour stocker les familiales... Il faut savoir raison garder… ou alors en faire commerce mais là, c'est une autre histoire.
Je vais me fixer pour ma part, à ne refaire que les très vieilles industrielles en fonte qui font la transition avec un modèle familial.
Les trois ou quatre monstres que j'ai acquis compulsivement, comme la Singer 310K6 ou la trop belle Strobel, je referai pour archives et je cèderai.
Il n'empêche que cela reste de chouettes mécaniques! J'ai toujours été étonné par le décalage qu'il y entre la technologie et la "lourdeur" qu'elles expriment et la finesse du produit qu'elles produisent, parfois. Cet effet m'apparaît aussi mais d'une façon moindre, sur nos vieilles fontes.
Il nous reste aussi les "professionnelles" si on veut, de temps en temps, chercher la complexité.
Quand à les collectionner, cela devient autre chose, déjà qu'il y a peu de place pour stocker les familiales... Il faut savoir raison garder… ou alors en faire commerce mais là, c'est une autre histoire.
Je vais me fixer pour ma part, à ne refaire que les très vieilles industrielles en fonte qui font la transition avec un modèle familial.
Les trois ou quatre monstres que j'ai acquis compulsivement, comme la Singer 310K6 ou la trop belle Strobel, je referai pour archives et je cèderai.
Il n'empêche que cela reste de chouettes mécaniques! J'ai toujours été étonné par le décalage qu'il y entre la technologie et la "lourdeur" qu'elles expriment et la finesse du produit qu'elles produisent, parfois. Cet effet m'apparaît aussi mais d'une façon moindre, sur nos vieilles fontes.
Il nous reste aussi les "professionnelles" si on veut, de temps en temps, chercher la complexité.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6