Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : 100€ dès 999€, 50€ dès 499€, 25€ ...
Voir le deal

Comment présenter ses "Doudouces"??

+2
Lilique
MariH
6 participants

Comment présenter ses "Doudouces"?? Empty Comment présenter ses "Doudouces"??

Message par MariH Jeu 29 Juil - 15:28

En m'intéressant aux anciennes machines à coudre, je n'imaginais pas, au fil des mois, en "adopter" tant.
Je m'amuse lorsque je relis ma présentation quand je me suis inscrite sur le Forum : pas collectionneuse...  lol!  
Au fur et à mesure, je les ai placé dans différentes pièces de la maison...
Je réfléchi comment mieux les présenter.  Rolling Eyes
Je suis curieuse de savoir comment vous, de votre côté, vous faites? (photos?)
MariH
MariH
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Revenir en haut Aller en bas

Comment présenter ses "Doudouces"?? Empty Re: Comment présenter ses "Doudouces"??

Message par Lilique Jeu 29 Juil - 17:18

Bonjour MariH,

J'essaie de ne pas trop m'étaler dans la maison Suspect  (respectons l'espace pour chacun ! What a Face ), donc, en gros, elles sont tassées dans mon espace couture, soit la chambre d'un des enfants ayant quitté "en partie" le nid familial (parce qu'il reste toujours un certain nombre de choses pour dire qu'ils sont toujours encore un peu là... !  Razz ) pour celles qui servent activement, les autres plus anciennes et/ou plus jolies (heureusement 3 seulement à ce jour  Embarassed  ) ont été quelque temps dans le séjour, sur un petit meuble bas (pour les machines sur socle), puis maintenant sur la pièce palière à l'étage en attendant le grand chambardement (= déménagement) (vu qu'il faut  "dépersonnaliser" sa maison pour ne pas perturber les futurs acquéreurs !! Twisted Evil  Rolling Eyes ). Mais du coup, elles sont moins "visibles", ou en tout cas juste par et pour moi ! Cool

J'attends de voir ce que donnera notre futur "chez nous" et espère avoir un bel espace digne de ce nom pour les mettre en valeur (et peut-être accueillir d'autres copines ?? Very Happy  mais chut !! Sleep )
Lilique
Lilique
Agrégé en machines à coudre

Comment présenter ses "Doudouces"?? Empty Re: Comment présenter ses "Doudouces"??

Message par Simanco33 Lun 2 Aoû - 17:37

Je bataille... attaques, escarmouches, replis stratégiques, traité de paix!...

A l'étage, dans le bureau, j'ai l'ancienne bibliothèque avec une quinzaine de "must" (du coup j'ai du monter une bibliothèque dans le salon pour les livres). Au salon celles de la semaine (on peut négocier)... le reste au garage... mais je joue au Loto!

Celle(s) du salon change(nt) régulièrement. Par le fait les changer de place permet aussi de les voir d'un œil nouveau et de les redécouvrir. J'ai ma période "antiques", "allemandes", "zigzag", "Singer", toujours... italiennes en ce moment.
Simanco33
Simanco33

Message par Thierry_H Lun 2 Aoû - 17:50

Comment présenter ses "Doudouces"?? 211310

Euh... ce jour-là c'était rangé. Et vous ne voyez pas l'autre côté. La photo serait faisable depuis dehors, par la fenêtre. Mais je ne peux plus atteindre cette fenêtre pour l'ouvrir... What a Face
Hors champ: une dizaine de machines sur table, imbriquées les unes dans les autres... Suspect

Je rêve de gagner au loto... mais je ne joue pas Sad
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

http://t.hacquard.free.fr

Message par Corinne 'tite route Lun 2 Aoû - 17:52

Je ne suis pas collectionneuse, j'ai assez "peu" de machines (tout est relatif : pour mon entourage, 7 machines, c'est beaucoup ; pour les collectionneurs, c'est rien du tout). Mais pour que certaines puissent avoir droit de loger dans la maison, j'ai fait une "mise en scène". Les autres sont dans le cagibi sous l'escalier ou dans le garage en attendant qu'un jour je fasse les travaux dans mon futur atelier (en stand-by pour le moment).
Ca donne ça :
 Comment présenter ses "Doudouces"?? AM-JKLW7DWM9wlaozgzNsqT6kGtNLCkVGnrGrc5e-6HUctsSdzfCiv0GmneMz4YvbGaw5gS9p6tpf3vBXbQ0aqXRsf23bzbjMQ5Xi2FV5RuEjrQr2YGEyiZjwf2WB0W06qw4or419gskqNaDiF-bVzXlT07ECQ=w705-h939-no?authuser=0
Tout ce que j'aime ou ai aimé sur 1m2 : photo, moto, poterie, tissage, couture, tricot Smile
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

http://titeroute.org

Message par Pascal le dob Lun 2 Aoû - 19:08

L'arbre à "machines "

La grande garde 4 petites au chaud

Comment présenter ses "Doudouces"?? Thumb776

Encore une petite à rajouter ici

Comment présenter ses "Doudouces"?? Thumb777

L'aquarium peut faire l'affaire aussi, avec une de plus sur le couvercle afin qu'elles ne puissent se sauver

Comment présenter ses "Doudouces"?? Thumb778

Le vaisselier  en supporte 3, et quelques unes à droite à gauche

Un stock à faire dont 2 maousses et 3 très petites eeeeh oui en plus la Parisienne

Oui je sais, la mer est calme mais il va y avoir changement de drapeaux bientôt  lol!
Pascal le dob
Pascal le dob

Message par Lilique Lun 2 Aoû - 19:29

Bon, on a tous plus ou moins un point commun : la négociation   Suspect ... avec l'entourage familial et / ou (im)mobilier  Laughing

Sympa ton m2 récapitulatif, Corinne !  Wink Tout tient dans un petit bateau, tu es prête pour partir faire un grand voyage !  Razz
Lilique
Lilique

Message par MariH Lun 2 Aoû - 20:50

Bon, on a tous plus ou moins un point commun : la négociation... avec l'entourage familial et / ou (im)mobilier ... et surtout beaucoup d'humour, j'ai bien ri!
MariH
MariH

Message par Lilique Lun 2 Aoû - 21:00

Comment présenter ses "Doudouces"?? 1f60b
Lilique
Lilique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé