Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -30€ dès ...
Voir le deal

Singercraft Guide

Singercraft Guide Empty Singercraft Guide

Message par Myriam Gilson Mer 11 Aoû - 14:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet accessoire, le Singercraft Guide n° 2, référence 120987.

D'après mes recherches, il n'a été fabriqué que pendant une petite vingtaine d'années (début des années 1930 jusqu'au début des années 1950). Il a cependant été édité en plusieurs versions.

Le Singercraft Guide n° 1, portait la référence 120936 et ne possédait pas de lame.

Cet accessoire permet de réaliser des petits tapis, de coudre des franges ou de donner une jolie finition aux bords de nos ouvrages.
Selon l'ouvrage que l'on souhaite réaliser, on commence par enrouler le guide, partiellement, de biais, de croquet, de fil, de laine, de vieux bas... On le fixe sur la machine et on pique entre les deux parties du guide. Sans enlever le guide de la machine, on recommence l'opération plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que le guide soit complètement rempli (comme quand on fait des pompons de laine). On retire ensuite le guide de la machine et, sans l'ouvrir, on le replace au début. On fait une deuxième ligne de piqûre sur toute la longueur. A la fin, on fait glisser le guide à travers les fils qui seront coupés grâce à la petite lame. Si celle-ci est manquante ou usée, on peut utiliser des ciseaux. On obtient ainsi un joli bord que l'on peut coudre sur son ouvrage. On peut aussi coudre directement sur l'ouvrage et enlever la lame.

Il y a des tutos sur Youtube montrant comment utiliser cet objet.

Il existe des extensions pour faire de franges plus larges, adaptables uniquement sur le Singercraft n° 2.

Voici mes photos :
Singercraft Guide P1090812
Singercraft Guide P1090813

Oui, je l'ai en 3 exemplaires  Embarassed  tongue. Ce sont 3 éditions différentes et il y en a d'autres. Mais, je me donne bonne conscience en me disant qu'ainsi mes deux filles en auront un. Je garde l'édition en noir pour accompagner ma belle 201K.
Myriam Gilson
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Singercraft Guide Empty Re: Singercraft Guide

Message par Myriam Gilson Mer 11 Aoû - 14:10

Je devais peut-être mettre ce commentaire sous la rubrique "Autres accessoires".
Désolée... je n'ai pas encore trop l'habitude de poster.
Myriam Gilson
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas