Bernina 830 boutonnière bloquée
+3
Gritzner55
YAS2C50M
Ellez
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bernina 830 boutonnière bloquée
Bonjour,
C'est trop dommage d'abandonner une machine juste pour ça, surtout si tu préfères les commandes au genou, on n'en a plus beaucoup fait depuis les années 60...
Peut-être l'expédier pour être réparée, si tu ne veux pas faire trop de distance? Par mondial relay, 15kg c'est 22.4€, ça reste abordable
antoine
C'est trop dommage d'abandonner une machine juste pour ça, surtout si tu préfères les commandes au genou, on n'en a plus beaucoup fait depuis les années 60...
Peut-être l'expédier pour être réparée, si tu ne veux pas faire trop de distance? Par mondial relay, 15kg c'est 22.4€, ça reste abordable
antoine
antoine- Toujours une burette à portée de main
J' ai eu le même problème avec une Record 530, bouton complètement bloqué, chauffage, dégripant n' y faisant rien. J'ai démonté depuis l' intérieur l' ensemble du bouton, sorti par l' avant et laissé tremper, gratté, ça fini par céder. Mais au vu de l' accès ce n'est pas facile.
Est-il possible d' avoir une photo plus rapprochée de la partie arrière du bouton ?
Est-il possible d' avoir une photo plus rapprochée de la partie arrière du bouton ?
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Bonjour
Le démontage s’avère fastidieux et compliqué pour accéder à l’intérieur du mécanisme. S’il avait été plus en haut de la machine, j’aurais pu faire quelque chose, mais il est carrément caché par dessous.
J’ai déposé la machine hier chez un réparateur. Il m’a laissé peu d’espoir. Verdict dans 2 semaines.
Bon week-end
Le démontage s’avère fastidieux et compliqué pour accéder à l’intérieur du mécanisme. S’il avait été plus en haut de la machine, j’aurais pu faire quelque chose, mais il est carrément caché par dessous.
J’ai déposé la machine hier chez un réparateur. Il m’a laissé peu d’espoir. Verdict dans 2 semaines.
Bon week-end
Beatrice- Messages : 10
Le réparateur ne base pas ses principes sur la même règle que vous !
S'il considère qu'il va y passer 2h -> 2x 80€
Il considèrera qu'a + de 100€ de réparation ou temps passé
Cette machine ne justifie pas cet investissement.
Il est là pour gagner sa vie, c'est légitime et considèrera qu'une machine neuve est équivalent en valeur et ça c'est parfaitement subjectif.
Néanmoins payer 160€ pour remettre en route une machine c'est cher payé sauf si on n'a pas la volonté de le faire soi même pour 30€ d'investissement matériel.... Et du temps libre.
L'avis final vous appartient
S'il considère qu'il va y passer 2h -> 2x 80€
Il considèrera qu'a + de 100€ de réparation ou temps passé
Cette machine ne justifie pas cet investissement.
Il est là pour gagner sa vie, c'est légitime et considèrera qu'une machine neuve est équivalent en valeur et ça c'est parfaitement subjectif.
Néanmoins payer 160€ pour remettre en route une machine c'est cher payé sauf si on n'a pas la volonté de le faire soi même pour 30€ d'investissement matériel.... Et du temps libre.
L'avis final vous appartient
Dernière édition par Eric_31 le Sam 14 Sep - 20:58, édité 1 fois
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Oui Eric votre raisonnement est juste.
J’aurais vraiment aimé le faire moi-même. Mais je n’ai pas de connaissances techniques suffisantes. D’ailleurs j’aimerais bien suivre une formation entretien -réparation mais je suis éloignée de tout. Vous parlez d’investissement de 30 euros, pouvez-vous être plus précis ?
J’aurais vraiment aimé le faire moi-même. Mais je n’ai pas de connaissances techniques suffisantes. D’ailleurs j’aimerais bien suivre une formation entretien -réparation mais je suis éloignée de tout. Vous parlez d’investissement de 30 euros, pouvez-vous être plus précis ?
Quelques outils, de l'huile du wd40, etc
Le montant était symbolique pour avancer l'idée
qu'il n'est pas forcément besoin de beaucoup d'outillage...
Le montant était symbolique pour avancer l'idée
qu'il n'est pas forcément besoin de beaucoup d'outillage...
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Bonsoir à tous
Ma machine est enfin débloquée.
Je l’ai fait examiner et réviser par un technicien.
En fait elle n’avait pas été révisée depuis quelques années, et il est vrai que je n’utilise que très rarement la fonction boutonnière, ce qui aurait causé le grippage de la commande.
Tout est rentré dans l’ordre, et la facture est raisonnable : 84 euros.
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien dans mon désarroi
Ma machine est enfin débloquée.
Je l’ai fait examiner et réviser par un technicien.
En fait elle n’avait pas été révisée depuis quelques années, et il est vrai que je n’utilise que très rarement la fonction boutonnière, ce qui aurait causé le grippage de la commande.
Tout est rentré dans l’ordre, et la facture est raisonnable : 84 euros.
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien dans mon désarroi
Page 2 sur 2 • 1, 2