Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas

2 participants

Aller en bas

pfaff - Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas Empty Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas

Message par Solange Sam 18 Sep - 21:25

Bonjour

Je viens de récupérer une Pfaff 260 (jamais vu une machine aussi lourde, pourtant, mes vieilles machines sont toutes lourdes, mais là, c'est tout juste si j'ai pu la porter pour la poser sur la table !). Il y a quand même un pignon en plastique, ceci dit.

Après nettoyage et huilage, j'ai fini par réussir à libérer le bouton escamotage des griffes, mais j'ai bien galéré pour le bouton zig zag. Le mécanisme de position de l'aiguille ne marche que pour aller de gauche à droite (l'aiguille ne revient pas en position précédente, c'est-à-dire si j'actionne le levier de droite à gauche).

En plus, j'ai trouvé une toute petite vis noire et je ne sais pas où elle va. Je ne vois pas comment mon aiguille est supposée revenir en place : ressort ? Cette petite vis perdue ? Ou tout simplement parce que les pièces sont encore un peu grippées ?

Comme les pièces en jeu pour le déplacement de l'aiguille bougent assez difficilement (il faut insister), j'imagine que c'est pour ça que le point zig zag ne se fait pas ?

Le point droit est moche aussi, pas parfaitement droit.
Les points broderies ne marchent évidemment pas.

Merci.
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

pfaff - Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas Empty Re: Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas

Message par Gérard. Sam 18 Sep - 23:45

Avez- vous le livret des instructions de réglage ?



Dernière édition par Gérard. le Dim 19 Sep - 19:10, édité 1 fois
avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

pfaff - Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas Empty Re: Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas

Message par Solange Dim 19 Sep - 15:12

Bonjour, merci beaucoup !
J'ai trouvé le manuel pour les instructions de réglage, ça va effectivement bien m'aider même si je ne comprends pas tous les mots techniques.
Malheureusement, entre temps, en voulant faire marcher la machine, mon crochet a attrapé le torchon qui était dessous (pour les gouttes d'huile perdues) et ça m'a dévié mon crochet (et tordu l'aiguille). Maintenant, avec une aiguille neuve bien droite et en tournant doucement le volant à la main, je vois que l'aiguille tape sur le crochet... En plus, le crochet frotte un peu en haut contre la petite languette relevée. Bref, encore plus de trucs à réparer.
Je vais laisser ça pour les vacances (même si je pense que du coup, c'est au-delà de mes capacités et que je ne pense pas réussir, je sais que je vais beaucoup apprendre en essayant, tant pis si je ne sauve pas cette machine) et je vais aller préparer ma classe (24 petits loulous de 2 à 5 ans !).
Merci encore.
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

pfaff - Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas Empty Re: Pfaff 260 : position de l'aiguille qui ne fonctionne pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum