Dater une Singer 15k88
3 participants
Page 1 sur 1
Dater une Singer 15k88
Bonjour, Je viens d'acheter une machine Singer électrique (110V) 15K88 numérotée SA323605. Elle a été fabriquée en France (c'est inscrit sur la machine) mais je n'arrive pas à la dater, je n'ai trouvé son numéro sur aucune liste. Elle est portative et n'a pas de pédale mais une genouillère.
J'aimerais vraiment connaître son âge ou au moins pouvoir la situer dans le temps.
Merci de m'aider.
J'aimerais vraiment connaître son âge ou au moins pouvoir la situer dans le temps.
Merci de m'aider.
brodmarie- Membre actif
Re: Dater une Singer 15k88
Si elle a été fabriquée en France, ce n'est pas une 15K mais une 15B ! la lettre correspond au lieu de fabrication, K pour Kilbowie (Clydebank, Écosse), B pour Bonnières sur Seine (Yvelines).
Et comme nous l'avons déjà indiqué des centaines de fois, les archives de cette usine ont été "égarées", et en conséquence il n'est pas possible de dater les machines en SA (ou SB) à partir de leur numéro de série.
Et comme nous l'avons déjà indiqué des centaines de fois, les archives de cette usine ont été "égarées", et en conséquence il n'est pas possible de dater les machines en SA (ou SB) à partir de leur numéro de série.
Bonjour, merci pour votre réponse mais j'espèrerais qu'un membre aurait une Singer 15k88 avec un numéro approchant pourrait m'aider à la situer dans le temps.
Parfois dans le livret, il y a la facture d'achat. Cela m'est arrivé pour ma Grasshopper qui date de 1947 et dont l'état est proche du neuf.
Parfois dans le livret, il y a la facture d'achat. Cela m'est arrivé pour ma Grasshopper qui date de 1947 et dont l'état est proche du neuf.
brodmarie- Membre actif
...
Dernière édition par Eric_31 le Ven 2 Juin - 13:22, édité 1 fois (Raison : correctif / erreur)
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée