Necchi Julia 532
4 participants
Page 1 sur 1
Necchi Julia 532
Bonjour,
Je viens d'acheter cette merveille de mécanique (plus simple que la 534...).
Le moteur ne demarre pas ( ce sera peut-être le sujet d'un prochain post...) et c'est tant mieux pour l'instant car
L'axe qui supporte l'aiguille a pivoté et vient maintenant butter dans le support du pied. Je ne vois pas comment cela a pu se produire.
Quelqu'un a-t-il une idée pour le remettre dans sa position correcte? (Bouton face à soi je crois...).
J'essaye de mettre une photo...
Je viens d'acheter cette merveille de mécanique (plus simple que la 534...).
Le moteur ne demarre pas ( ce sera peut-être le sujet d'un prochain post...) et c'est tant mieux pour l'instant car
L'axe qui supporte l'aiguille a pivoté et vient maintenant butter dans le support du pied. Je ne vois pas comment cela a pu se produire.
Quelqu'un a-t-il une idée pour le remettre dans sa position correcte? (Bouton face à soi je crois...).
J'essaye de mettre une photo...
Dernière édition par Vpch le Dim 7 Nov - 11:49, édité 3 fois
Vpch- Messages : 7
Re: Necchi Julia 532
Bon, j’ai trouvé comment remettre la barre porte aiguille : une simple vis de pression, l’astuce pour y accéder était un trou dans le carter avec l’aiguille en position basse… J’ai honte….
Problème électrique…
Je crois avoir trouvé également mon problème « électrique « ( le moteur qui ne démarre pas…) le rhéostat a du subir des chocs; de nombreux disques de la pile de carbone sont cassés : c’est mort!
J’envisage de remplacer le rhéostat par une pédale « électronique ». Quelqu’un l’a déjà fait?
Les pedales lambda fonctionnent en 220, il faut que je les teste en 125-160…
J’envisage de remplacer le rhéostat par une pédale « électronique ». Quelqu’un l’a déjà fait?
Les pedales lambda fonctionnent en 220, il faut que je les teste en 125-160…
Bon ben je fais un post à moi tout seul…
Et bien ÇA MARCHE!
J’ai alimenté la nouvelle pédale avec la sortie moteur (125 ou 160 Volt donc…) après avoir court circuité l’ancien rhéostat, le moteur est donc alimenté via le variateur électronique.
Coût de l’opération : moins de 30€.
Et bien ÇA MARCHE!
J’ai alimenté la nouvelle pédale avec la sortie moteur (125 ou 160 Volt donc…) après avoir court circuité l’ancien rhéostat, le moteur est donc alimenté via le variateur électronique.
Coût de l’opération : moins de 30€.
Super !
On suit mais pas toujours de réponse à apporter...
Mais cela pourra peut-être servir à d'autres et continuer à "faire tourner le moulin" !
On suit mais pas toujours de réponse à apporter...
Mais cela pourra peut-être servir à d'autres et continuer à "faire tourner le moulin" !
Non, non, vas-y, on est avec toi! La Julia et sa platine qui tourne. J'ai toujours dit non (assez) mais un de ces quatre je vais me prendre les pieds sur une, je crains... (Elles sont bien les Necchi!)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Vpch: tu as l'air de bien gérer les problèmes, les uns après les autres. Tu nous mettrais une photo de la machine ?
Simanco, si t'en veux une, j'ai un Julia Supernova...
Simanco, si t'en veux une, j'ai un Julia Supernova...
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Non, merci beaucoup Bidouilleuse, je vais m'en tenir aux fontes centenaires. Je ne cherche, en fait, plus rien mais quand le prix des machines sont très bas et que les propositions durent, je me résous à les prendre avant qu'elle ne finisse à la benne.
J'ai bien sûr des machines "coup de cœur" dans un coin de mes envies mais... abstinence!
J'ai vu, pas ci par là, des fontes type 15 bien noires et bien rondes, très décorées, marquées Necchi... si j'en trouve une qui rempli les conditions, je verrai.
J'ai bien sûr des machines "coup de cœur" dans un coin de mes envies mais... abstinence!
J'ai vu, pas ci par là, des fontes type 15 bien noires et bien rondes, très décorées, marquées Necchi... si j'en trouve une qui rempli les conditions, je verrai.
Vpch, c'est un sigle?... Il y a bien des interprétations qui se présentent dans mon esprit mais je sens qu'il ne faut pas que je leur fasse confiance.
Mets plus de photos des entrailles de ta machine. Dans l’international les gens ne lisent pas (j'espère) mais regardent les images. Cela leur sert dans la démarche de remise à hauteur. Fais coudre ta machine et mets, plus tard, une vidéo, juste pour faire entendre le bruit qu'elles fait. (Je me passe de temps en temps des bruits de vieux moteurs d'avion, bien fumeux, sur des vidéos You tube, pareil pour le "tactac" des vieilles machines)
Mets plus de photos des entrailles de ta machine. Dans l’international les gens ne lisent pas (j'espère) mais regardent les images. Cela leur sert dans la démarche de remise à hauteur. Fais coudre ta machine et mets, plus tard, une vidéo, juste pour faire entendre le bruit qu'elles fait. (Je me passe de temps en temps des bruits de vieux moteurs d'avion, bien fumeux, sur des vidéos You tube, pareil pour le "tactac" des vieilles machines)
Simanco33 a écrit:Vpch, c'est un sigle?... Il y a bien des interprétations qui se présentent dans mon esprit mais je sens qu'il ne faut pas que je leur fasse confiance.
Ha ha! Pareil! J'ai même un CD de démarrage de moteurs en étoile!...
D'abord une photo de la bête avec sa nouvelle pédale...
... et vpch c'est plus ou moins mes initiales... disons Vincent.
Dernière édition par Vpch le Ven 12 Nov - 10:08, édité 1 fois
Je ne pense pas avoir vu ailleurs que sur ces Necchi un tel barillet de pieds. Elle est superbe cette machine. Les Italiens sont les rois du design. Sur celle ci l'époque est bien "marquée" avec sa tête qui relève. Avec le temps elle deviendra très "kitch", une peu comme ces "japonaises" très "bling bling" et qui maintenant font l'objet de collections très thématiques. Ah si j'avais plus de place!...
Incroyable cette plaque à aiguille "3 en 1" ! trop top !
Belle et originale machine en effet !
Comme dit Simanco "ah si j'avais ..." mais chut, n'allons pas plus loin ! ce n'est pas le moment des regrets inutiles
Belle et originale machine en effet !
Comme dit Simanco "ah si j'avais ..." mais chut, n'allons pas plus loin ! ce n'est pas le moment des regrets inutiles