objets non identifiés accompagnant la machine à coudre
+2
F4nny
RLDWF
6 participants
Page 1 sur 1
objets non identifiés accompagnant la machine à coudre
Bonsoir,
Quand j'ai récupéré l'Omnia de ma grand-mère il y avait avec une boîte métallique pleine de choses en rapport à la couture (dont un flacon d'huile qui avait fui dedans). J'ai réussi à identifier la plupart mais il y en a 7 sur lesquels je me pose des questions. Pouvez-vous m'aider à savoir ce que c'est?
J'ai mis des numéros sur la photo pour que ce soit plus facile, je me suis inspirée d'un message précédent que j'ai lu dans cette rubrique
Quand j'ai récupéré l'Omnia de ma grand-mère il y avait avec une boîte métallique pleine de choses en rapport à la couture (dont un flacon d'huile qui avait fui dedans). J'ai réussi à identifier la plupart mais il y en a 7 sur lesquels je me pose des questions. Pouvez-vous m'aider à savoir ce que c'est?
J'ai mis des numéros sur la photo pour que ce soit plus facile, je me suis inspirée d'un message précédent que j'ai lu dans cette rubrique
F4nny- Messages : 6
Re: objets non identifiés accompagnant la machine à coudre
1 ressemble à un "ouvre-boite-poinçon" pour les boites de lait concentré sucré
2 ressemble à une poignée de casserole de camping
3 est un guide de couture à fixer sur le sommier de la machine
4 ressemble à un galet de cassette audio
5 ressemble à une bobine de bande magnétique de cassette audio
6 ressemble à une clé de remontage de réveil ou pendulette
7 ressemble à la mollette nécessaire au montage de 3 qu'on aurait fabriquée à partir d'une mollette de mise à l'heure de pendulette.
2 ressemble à une poignée de casserole de camping
3 est un guide de couture à fixer sur le sommier de la machine
4 ressemble à un galet de cassette audio
5 ressemble à une bobine de bande magnétique de cassette audio
6 ressemble à une clé de remontage de réveil ou pendulette
7 ressemble à la mollette nécessaire au montage de 3 qu'on aurait fabriquée à partir d'une mollette de mise à l'heure de pendulette.
Le 1, j'en ai eu étant jeune. Vendu en librairie, avec une lame de rasoir dedans, pour utiliser comme un cutter. Avant l'invention du cutter peut-être ?
Merci pour ces réponses rapides. Je comprends mieux pourquoi j'arrivais pas à les identifier, rien à voir avec la couture, à part le 3. Du coup je m'étonne moins d'avoir aussi retrouver le bon de garantie d'un baromètre dans cette même boîte.
Pour revenir à la pièce 3, le guide à fixer au sommier de la machine : c'est quoi le sommier de la machine ? J'imagine que c'est la fente qui guide, par exemple pour une boutonnière ? Dans ce cas là, à quoi sert le bout recourbé ?
Pour revenir à la pièce 3, le guide à fixer au sommier de la machine : c'est quoi le sommier de la machine ? J'imagine que c'est la fente qui guide, par exemple pour une boutonnière ? Dans ce cas là, à quoi sert le bout recourbé ?
Merci Minou ! Effectivement la molette 7 sert à fixer le guide ! ils vont bien ensemble et il y a 2 petits trous sur la fonte à côté d'où le pied se pose et où la molette s'insère parfaitement. Youhou, je suis contente ! Merci encore !
Merci Thierry pour la photo, c'est effectivement ce que j'ai découvert.
Sur ma singer moderne il a a des rainures qui servent de guides. Je ne connaissais pas ce genre de guides pour les machines anciennes, c'est une découverte sympa.
Sur ma singer moderne il a a des rainures qui servent de guides. Je ne connaissais pas ce genre de guides pour les machines anciennes, c'est une découverte sympa.
Bien vu Thierry ! le numéro 1 sert, lorsque l'on y a mis une lame de rasoir, à couper sans se tailler les doigts!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
A couper quoi ? Les fils ?
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Tous les usages d'un cutter, avant le cutter. Pas particulièrement destiné à la couture.
Ah d'accord, merci.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Ce pote lame de rasoir utilisait ce genre de lame :
https://www.rasage-classique.com/7613-pack-de-5-lames-de-rasoirs-tiger-8594155100200.html
https://www.rasage-classique.com/7613-pack-de-5-lames-de-rasoirs-tiger-8594155100200.html
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre